103 rcx qui chauffe énormement

Auteur Sujet: 103 rcx qui chauffe énormement  (Lu 1699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2009 à 12:46
Bonjour,

J'ai une 103 rcx liquide toute d'origine, avec un pot ninja non débridé.

L'ancien propriétaire avait mis un gros carbu de 16-17 type SHA (je crois) {si d'ailleurs çà intéresse quelqu'un...} Du coup, sur cette config, le moteur était complètement noyé.

Je l'ai changé pour un 14 type gutner d'origine.

J'ai ouvert le moteur pour changer les segments. Malheureusement les segments que j'avais achetés n'étaient pas la bonne taille, alors j'ai remis les anciens, et j'ai refermé le moteur.

Depuis, le moteur tourne bien, mais il chauffe énormément, et je ne comprend pas pourquoi.
De temps en temps, on sent des accoups dans l'accélération. @@@@@@@@@-@@-@-@--@@@-@@@
Je n'ai pas vraiment de connaissances en mécanique.

Si quelqu'un à une idée...
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2009 à 12:49
va te présenter si se n'est pas fais  p!!

sinon pour ton problème , vu que c est une liquide , il faudrait peut être changer le liquide de refroidissement , car c'est sa qui refroidit ton moteur en roulant .
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2009 à 12:53
nan, pas de problème vis à vis du liquide

ça circule, le radiateur marche bien

je n'avais pas de problèmes de chauffe avant de toucher aux segments/carbu
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2009 à 12:56
normalement si l y a un problème de chauffe se vient du radiateur et que le liquide de refroidissement est a changer , après sinon a par sa la mob na aucun soucis elle part bien ?
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2009 à 13:01
Non, ça ne vient pas du liquide, ni du radiateur.

Le radiateur marche, car il marchait 2 jours avant.

J'ai mis du liquide neuf. J'ai même vidé et rempli plusieurs fois le circuit pour voir où était le problème.

La circulation se fait bien, car le radiateur chauffe vite. Le problème c'est que le moteur chauffe tellement, que le radiateur ne peux pas tout dissiper.

  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2009 à 13:03
alors la désoler mais je ne vois pas d'ou le problème peut venir , je n'ais jamais vu se cas la  p!

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2009 à 13:05
Niveau fonctionnement, le moteur tourne maintenant beaucoup mieux qu'avec le carbu de 16.

Mais on a l'impression que ça broute à l'accélération

====_==_====_=====___=======_====
« Modifié: 18-07-2009 13:06:59 par nicolas038 »
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2009 à 13:10
tu t'es présenté?


regle ton carbu, (avec un 16, c'est cencer marcher mieux qu'avec le 14, sa veut juste dire que la pipe n'est pas adéquat ou que le réglage carbu n'est pas fait), tu ne devrai plus avoir ce soucis de broutage

normalement, sur un moteur liquide, si tu ouvre ton moteur, tu changes les joints

tu fume blanc?
tu a remis du liquide de refroidissement?
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2009 à 13:16
oui il a mis du liquide neuf et tout circule bien  p!!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2009 à 13:20
J'ai changé les joints

Ça fumait un peu blanc au tout début quand je l'ai remonté, mais plus maintenant.

Le problème du réglage carbu est possible, mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2009 à 13:23
il faus une pipe a adapter a la taille de ton carbu , puis pour les réglage on change progréssivement le gicleur  pour avoir la meilleur combustion possible

( pour faire sa on regarde a chaque fois la couleur de la bougie et dès qu'elle est rouge brique (je crois ) c est bon , tu as une bonne combustion )
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2009 à 13:36
il y a marqué 15 sur ma pipe.
Le carbu est un 14. Est-ce un problème?

Niveau gicleur, j'ai actuellement un 66.
Vous avez une idée à peu près de quel numéro acheter pour essayer?
  • Membres
  • *
  • 4051 Messages (Maitre)
  • Karma: 149
  • breton 22 !!
  • magnum xr
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2009 à 14:01
la couleur de la bougie ???
Roule en mobylette , moto, voiture
Magnum xr , rdlc 350 , e39 530D
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2009 à 14:16
bah oui la couleur de la bougie , pour savoir si il y a une bonne carburation ( combustion j'ai mi c est pareil non ? )
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire