103 SP sans numero de cadre

Auteur Sujet: 103 SP sans numero de cadre  (Lu 6574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2013 à 17:12
SALUT tout le monde,

j'ai un gros problème:

suis partie à la prefecture ce matin pour demande d'immatriculation.

j'ai tout ce qui faut, papier de cession de vehicule, demande de certificat d'immatriculation.

Mais là la fille m'explique qu'il faut un certificat de conformité.
j'appele peugeot qui me dit qu'il leur faut le numero cadrev +moteur+ un chèque de 39euros >:(

PROBLEME:  l'ancien proprio m'avait expliqué qu'il s'était fait voler la mob y'a 10ans mais que les flics avaient retrouvé le voyou ::) , avec papier des flics à l'appui qu'il m'a montré.
SAUF QUE le voleur en question a effacé le numero cadre et à enlevé la plaque , je viens de remarquer ça aujourd'hui. Je n'ai que le numero moteur qui n'est pas celui d'origine car le proprio avait fait changé le moteur que le voleur avait trafiqué. :'(

je precise que l'ancien proprio m'a donné un papier des mines en lambeaux, 3 petits bouts sur une feuille pliée en 8.

QUE faire?

est que je peux aller assurer ma mob avec seulement le numero moteur
et donner ça à la prefecture comme justificatif sans passer par peugeot ou ce putxxx de numero cadre est obligatoire?

peux t'-on faire refaire le numero cadre en passant par les mines?

ma mob sera t elle immatriculé cette année ou dans 100ans?

dites moi ce que vous en pensez
merci d'avance

manu
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2013 à 17:34
Bonjour,

Est-ce que la fiche mines en lambeaux est lisible, est-ce que tu vois un numéro de cadre dessus ?

Si oui, tu peux aller chercher une feuille des mines sur les mordus du galet et reporter dessus ton numéro de cadre, ça passe très bien en préfecture.

Si tu n'as pas de numéro de cadre, tu as également la possibilité de retrouver une identification par le biais de l'assurance de l'ancien proprio, que ce soit numéro de cadre ou numéro de moteur.

Autre possibilité, tu peux assurer la meule en utilisant ton numéro de moteur actuel et en expliquant que la préfecture te demande une attestation de l'assurance pour immatriculer l'engin. Une fois l'engin assuré, tu te fais envoyer une attestation de l'assurance (genre: Le 103 type machin avec numéro de moteur tant est régulièrement assuré chez nous par Monsieur Mygale) et tu vas avec ça a la pref. C'est totalement crétin, mais ça fonctionne, j'ai fait ça pour un de mes 103.

La mauvaise nouvelle concernant le système d'immatriculation des cyclos, c'est que c'est le dawa. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a plein de failles à exploiter pour contrer la débilité administrative.

Un agent de la préfecture de la Haute-Garonne à qui je faisais part de l'impossibilité de justifier la propriété du 105 dont mon grand-père m'a fait cadeau pour mes 15 ans, m'a également expliqué que dans ce cas, une attestation sur l'honneur "c'est bien mon 105 à moi que j'ai et je ne l'ai volé à personne blablabla" (je caricature, hein, faut y mettre les formes ...) était recevable.

En espérant que tu trouveras ton bonheur parmi les possibilités que j'énonce. :)
« Modifié: 02-10-2013 17:38:08 par yaccomoto »
J'ai 6728 avertissements et un 103.
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2013 à 19:47
Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
super merci

je t'au rais mis un +1 si je pouvais,
je passe à l'assurance demain et je tente le truc.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2013 à 21:05
Ne t'en fais pas pour le +1, je n'aime de toutes façons pas trop ce système.

Ce que je te dis à propos de l'assurance a fonctionné à la préfecture de la Haute-Garonne, mais je me suis rendu compte que non seulement de préfecture à préfecture, mais aussi d'agent à agent, les conditions d'obtention de la carte grise pouvaient changer.

Il m'a par exemple fallu une fois insister lourdement pour immatriculer une mob avec le numéro de cadre. La dinde charmante personne au guichet voulait absolument le numéro de moteur + l'assurance (c'est elle qui m'a donné l'idée de tester la manip attestation + numéro de cadre) et se tamponnait comme d'une guigne de ma belle feuille des mines, il a fallu régler le truc avec son supérieur.  Quand on voit le temps qu'il faut pour changer une culasse sur un 103 ...  ::)

Edit: Inconvénient du système "attestation de l'assurance" à moins que ton assurance ne stipule clairement dans sa déclaration la date de 1ere mise en circulation de ton cyclo, la préfecture mettra la date du jour d'établissement de la CG en date de 1ere immatriculation. Pour un seul cyclo d'usage quotidien ce n'est pas bien grave, mais quand tu as une flotte dont les tarifs dépendent de l'age du véhicule le plus récent en faisant partie, ça pose problème.

« Modifié: 02-10-2013 21:23:51 par yaccomoto »
J'ai 6728 avertissements et un 103.
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2013 à 01:28
tu veux dire que je n'ai pas interet à dire que mon vehicule
date de 1980 (seule date que je peux voir sur les restes de feuille des mines)

j'étais tout fier de me dire que j'avais un vehicule collection (et oui + de 30ans) sm2!
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2013 à 09:39
Ah non, au contraire, à mon avis c'est mieux d'avoir la véritable date de mise en circulation, ou une date approchante.
Donne la date que tu as ainsi que le numéro de moteur à ton assurance, et demande leur de mentionner la date de mise en service de ton 103 sur l'attestation qu'ils vont te faire, tu devrais obtenir une carte grise avec le numéro de moteur et 1980, ce sera le mieux que tu puisses obtenir, tant du point de vue légal qu'administratif.
J'ai 6728 avertissements et un 103.
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2013 à 21:20
Si tu as le papier du gendarme c'est bon ;

Ca diffère des préfectures. A la préfecture du Bas-Rhin on m'a une première fois demandé acte de vente (certifie sur l'honneur , vendre mon véhicule à un tel etc...) , et papiers de vente officiels 3 actes de vente. J'avais la première fois oublié l'acte de vente manuscrit avec ( je certifie ...) donc on m'à refoulé.
La seconde fois j'avais tout ça ; on m'a demandé en plus une feuille des mines ou une carte verte.

Du coup pour la 3ème je suis allé chez un assureur avec mes numéros ; mon acte d'honneur et un acte de vente ; il a à peine vérifié puis à signer un contrat provisoire de 15 jours. Il faut donner la carte verte de 15 j reçue avec le contrat à la prèf ; elle fait état de feuille des mines.

si tu as des lambeaux de feuilles des mines , fait comme l'à dit yaccomoto ; copie la. Dans un souci de détail fait gaffe au lieu de réception des mines ( Beaulieu, Valentigney ) et amène ça à la pref.

Tout ça pour dire que personne ira vérifier ces infos sur ton véhicule à part les flics lors d'éventuels contrôles. Donc t'inquiètes pas tu as tout ce qu'il faut.


Si comme tu dis tu as un papier des gendarmes ayant retrouvé la 103 à l'époque , copies le et garde le avec ta Carte Grise par sécurité.

J'ai déjà eu 5 contrôles en  1 an et j'ai eu rien de plus que vérification de l'autocollant de l'assurance , de la plaque , du bsr et de la CG.

J'espère avoir pu t'aider un peu , et compléter ce que yaccomoto à dit car il à dit l'essentiel  p!!

Je suis d'accord ; immatriculer un véhicule de plus de 30 ans c'est galère et décourageant!
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2013 à 17:33
Salut Maxime,
et merci pour ces infos;

je suis moi même du bas-rhin donc tes infos me sont précieuses.

L'ancien proprio a retrouvé le papier des flics avec le vieux numero de cadre donc
ça devrait le faire.

Je vais tout de même tenté l'option assurance provisoire, ça me parait le plus simple.

Ptain tu t'es fait controler 5fois en 1an en alsace, ça  craint. J'hesite à installer mon pot ducoup (bon
je le ferais quand même, un bidalot...  ::) )

j'espere qu'on se croisera sur les routes, moi c'est une SP noir, gente rouge et toi?

à+
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2013 à 14:57
     Oui , contrôlé le jour de mon bac d'éco même ; avec 35 € d'amende , le mois dernier à 5 h du mat place la gare , toujours des trucs improbables .

  Bon conseil , reste tout origine sinon ils feront chier et surtout pense à la loi de non rétroactivité des cyclo , parce que sans cligno , feu de stop ou compteurs ils voudront t'embarquer ta 103 ( du vécu ) faut leur dire que ta 103 est conforme à sa date de mise en circulation , de même s'ils veulent dévisser les caches latéraux pour voir les pièces tu peut refuser c'est ton droit.

Je m'étend un peu mais comme c'est peu commun les 103 , les( pour rester poli je dirai :) "flics"  sot tatillons.

Oui , la carte verte chez l'assureur c'est plus rapide , vu que tu le paye l'assureur , il est plus réactif que la préf qui sont des administratifs ( on va pas rentrer dans ce débat mais bon ... ).

Ouais ça serait cool de croiser une autre 103 dans le coin , après quand je dis Bas-Rhin c'est pour la préf , moi je suis de Strasbourg 
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2013 à 06:21
t'es full origine toi?
pas de pot de détente?

pxxtain j'espere ne pas croiser les schmitt, suis sur strasbourg aussi.
En tous cas n'hésite pas si à me contacter si tu veux echanger des pièces ou autre.

à+
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2013 à 12:36
 Ouais , quand t'a une 103 de 83 comme moi , ou de 80 comme toi , c'est pas nécessaire un pot de détente , si tu le débride il passe illégal, alors qu'un pot d'origine débridé n'est pas illégal et peut te faire gagner des perfs. l'idéal c'est carbu gurtner 14 , ou dellorto 15 avec clapets carbon ( doppler pour moi). ma 103 fait 65 kmh en moyenne , parfois 75 sur nationale . Faut aussi utiliser un bon carburant ; moi j'ai du SP98 Excellium qui me fais gagner 5 kmh au moins et consommer un peu moins.


Je sais pas si tu connais Cycles Jost MBK rue du faubourg de pierre ; lui il est vraiment sympa , bon prix et bon conseils . Après pour des pièces Peugeot origine faut aller chez Mockers à Schiltigheim , pas trop cher pour de l'origine aussi.


Ma 103 est noire , avec jantes 5 bâtons jaunes et suspensions rouges . j'ai plus de plaques latérales ( ou plutôt j'en ai jamais eu).

Je vois pas trop quelles pièces on pourrait échanger , en tout cas j'ai presque tout un moteur de rechange si jamais ça t'intéresse 
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2013 à 21:41
T'as réussi à debrider ton pot origine? c'est un cobra ou pas?
J'ai un peu éplucher les tutos pour débrider l'origine et ça à l'air un peu galère sans
gros matos de soudage... Mon pot origine est complétement soudé, pas de rivets...

Sinon merci pour les infos sur les concessionnaires du coin, je pensais pas qu'il y en avait autant.
Je te tiendrais au jus par MP si jamais j'ai besoin de pièces.

Moi j'ai carbu 15, pipe 15, clapets carbone, le reste origine et je me traine à 60 max.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2013 à 14:31
 Non non , j'ai pas de " cobra" sito ou leovince d'ailleurs. C'est le pot patate noir Peugeot d'origine , avec cloche dévissable via un écrou.

Si ta 103 est de 80 c'est normal , quelques pièces doivent être fatiguées . vérifie ta compression , ta bougie , ton kit chaine , ta courroie , tes pneus ( ça joue beaucoup contrairement à ce qu'on croit ).


Pour les pros , évite accrobikes ; il est trop cher
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire