103 sp Starter , et acceleration :/

Auteur Sujet: 103 sp Starter , et acceleration :/  (Lu 1837 fois)

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Le 18 Juillet 2013 à 05:24
Bonjours, je poste cette demande en espérant une réponse,

Sur ma 103 je suis obligé d'appuyé non stop sur le starter , a environ moitier
Sinon elle cale direct, tien pas le ralentit , et je peut meme pas démarré

J'ai une segmentation neuve dessus, carbu de 14 gicleur 54
Pot de base
Cylindre piston et autre d'origine

J'ai deja néttoyé moulte fois le carbu , le cylindre , le bas moteur , l'alumage etc ...

J'ai remarqué des rayure sur la téte du cylindre , mais j'ai sérrer a fond et j'ai aucune fuite a ce niveau.

J'ai fabriqué maison un cornet avec un durite de voiture , avec un filtre a air en acordéon
Oui sa me fait 2 filtre , et sa fait toujours pareil

J'ai une bonne arrivé, un allumage bien callé , j'ai meme essayé different réglage , sans changement


J'ai essayer aussi de mettre un gicleur plus gros , mais je devait appuyez encore plus sur le starter.


En roulant avec le starter la bougie est chocolant , et sans le starter bah je sait pas puisque je ne peut pas rouler  >:(


Voila merci de me proposé des solution , j'accepte tout, qui est gratuit évidement ou moin de 5 euro


Merci  !help
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Le 18 Juillet 2013 à 08:20
salut ;)
 
essais de voir si a ta fixation de carbu n'est pas ovalisée( ca se voit a l'œil), ou si tu as une bague blanche qui ne fait plus étanche (mais si tu es d'origine ca m'étonnerais que tu en est) p!!
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Le 18 Juillet 2013 à 21:05
Regarde si t'as pas une brise d'air, si tes joints (carbu, pipe, culasse) sont bon
One Hundred and Three

Peut m'importe de mourir sur mon terrible engin!
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Le 19 Juillet 2013 à 00:08
L'entré au carbu n'est pas ovale , et je n'est pas de joint blanc , car c'est un carbu de 14 sa passe sans , j'ai meme mit un joint noir dans l'entré du carbu justement , et je n'ai aucune fuite.

Je joint noir est un joint de carbu fait exprés ,pour carbu dell orto 14 et 15 et il est pile au bon diamètre , D'autre propositions ?
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Le 19 Juillet 2013 à 01:14
Je crois que le starter accélère l'effet venturi créer dans le moteur et injecte un surplus de mélange dans le cylindre . Donc essaie plusieurs choses :

- voir l'état des clapets 
- vérifier l'état des pièces
- changer de gicleur ( fait des tests avec des tailles plus et moins grosses )
- enlève carrément tes filtres à air pour voir ce que ça donne .


Je crois personnellement que c'est un problème lors de la fabrication du mélange et qu'il en arrive soit trop peu soit pas assez dans le moteur .

vérifie aussi la compression  en faisant tourner la cloche d'allumage ( ça doit être assez dur à tourner normalement et ça dégage un fort bruit d'aspiration ) 
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Le 19 Juillet 2013 à 03:47
les clapets sont bons

l'état des pieces , le piston est en bonne état , le cylindre en a un peut marre (a changer dés que je peut)
tout le reste est bon

changer de gicleur , je vait essayer sa dans quelques jour , car je croit que 54 dans un car bu 14 c'est petit , apres peut etre pas ...

j'ai deja essayer sa change rien :/


Pour le cylindre qui en a marre , il y un tout petit bout dans le cylindre qui est partit a la sortit d'echapement , mais vraiment minuscule , genre 0.5 mm x 0.2 mm x 0.005 mm ( hauteur x largeur x profondeur )

et sur la tête de cylindre la ou on met le joint de culasse , il y a des rayures assez belles , mais qui fond que la moitier du cylindre , donc ne fait pas de prise d'aire , juste une combustion un peut bizare :D

Niveau compression sa va , pas la meme que la dakota neuve de mon frere mais pour les 31 ans quel a je me plaint pas :p

Je pense recallé l'allumage un peut avant , pour un peut plus d'acceleration , mais si sa donne rien je le remet pareil ,

Sa doit faire la 35 eme fois que je démonte l'alumage X)

Oui une soudure peut faire énomément ch*er :S

D'autre idées ?

(merci pour ses réponse , sa me fait plaisir que se poste soir lu , par rapport a mon ancien :S )

 !help
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Le 19 Juillet 2013 à 22:29
salut

a mon avis ton carbu envoie trop d'air au moteur.
(en sachant que le starter bloque partiellement l'arrivée d'air)
donc tu es trop pauvre ;)

augmentes la taille du gicleur et dis-nous de ce qu'il est est  sm2!

une photo de ton cylindre/piston serait la bienvenu  ;)

cdt
« Modifié: 19-07-2013 22:31:43 par totodu76 »
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>elle est dédier a ma 103 SP p!! !
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Le 20 Juillet 2013 à 02:01
Parfois faut juste changer les pièces et ça va mieux .

Après un cylindre avec une compression faible n'est pas trop problématique . T'a juste moins de patate , si elle démarre et tourne c'est que ça ne vient pas de ton cylindre ( à changer quand même si possible à cause de l'usure . Conseil , prends l'origine pour 103 Sp )

Je sais qu'avec ma Sp ( qui à 30 ans dans un mois ) les problèmes de ralenti et d'allumage étaient dus à un mauvais état du condensateur . Avec mon père on à presque tout vérifié , démonté etc ... pour se rendre compte que c'était le fil du condo qu'était un peu bouffé ( encore ici , prends de l'origine j'ai testé les deux et l'origine c'est mieux à tout point de vue )

Là je parierai sur le Condo
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Le 20 Juillet 2013 à 09:40
Niveau allumage il y a pas de probleme , je me suis retrouvé l'anti parasite décroché et posé sur le cylindre et elle tourné encore !! :)

Elle a 31 ans :P 1982

Enfaite c'est une peugeot TLX 50, donc un moteur de 103 sp ,

Elle est d'origine , cylindre , jsuqua la culasse qui a le pat de vis pour le pot haut d'origine , que je n'est pas :/

La compression n'ai pas faible , mais elle est pas toute jeune quoi :P
C'est a dire que il y en a pas mal, mais pas du au point de devoir la démarré a la perceuse

Et le piston est en bonne état , j'ai la flemme de redémonté le cylindre :/ , car il y a ce pot de merde que j'ai due rafistolé avec une bouteille de citron (mdr !) qui fait chier ...

Les segments sont neufs , j'ai du faire 200 km avec ou un peut plus , mais moin de 400


Je vous fait des photo de la bêbête tout a l'heure , meme si j'ai un peut honte de ce garde boue affreux que l'ancien proprio c'est amusé a découpé comme un bourrin puisque j'ai due le coupé bien droit moi meme pour dire que sa soit "propre"


Vous verrez une des seuls TLX avec double vario ROULANTE en france :p , oui mon père aime les vielles (motos hein ;) ) , donc il me l'a acheté et me répetant que les vielles mob sont solide, mais après tout les problème que j'ai eu avec ma motobécane EW , je désespère  :(

A tout a l'heure :)


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Le 22 Juillet 2013 à 02:35
Up , j'ai besoin d'aide s'il vous plait , j'ai tout essayez , il me reste seulement le gicleur plus gros a essayer , je pense a un 62 , vous en dites quoi ?
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Le 23 Juillet 2013 à 14:53
J'ai mit un 62 cela n'est pas encore suffisant , un 64 serait plus adapté , mais elle a toujours pas énorme d'acceleration , comment faire ?
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Le 24 Juillet 2013 à 14:26
salut

pourquoi n'as tu pas laisser le gicleur d'origine (qui était un 68 au passage)  ???
(essayes des gicleurs plus gros  p!! )

cdt
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Le 25 Juillet 2013 à 01:20
Ahh donc 68 est le gicleur d'origine pour la tlx ?
Le problème c'est que il manqué le gicleur et le carbu etais désossé , donc ducoup j'essaye de la refaire bien comme il faut , je vait essayez 64 et si c'est toujours pas sa , je met 68 comme tu dit :)

PS: Mon père me dit que passez d'un 54 a 64 sa consomme beaucoup plus ? Est-ce des 'on dit' ou alors c'est vrai ?
« Modifié: 26-07-2013 00:25:38 par florent626210 »
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Le 26 Juillet 2013 à 18:27
J'ai mit un 68 est sa fonctionne mieu :)
Mais aucun gain d'acceleration
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Le 27 Juillet 2013 à 01:20
salut

augmentes encore en taille de gicleur si ca a du mal a accelerer ;)

cdt
PS : pour ton pere : chaque moteur a une configuration differente ou l'on doit evidemment regler le carburateur pour un fonctionnement optimal donc oui, tu consomes un peu plus mais c'est vraiment petit (surtout sur carbus d'origine)  p!!
« Modifié: 27-07-2013 01:24:08 par totodu76 »
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