103 SPX démarre pas

Auteur Sujet: 103 SPX démarre pas  (Lu 2826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Et ouai...
  • 103 SPX et une BETA RR plié en deux.
    • Voir le profil
Le 10 Août 2009 à 17:56
Bonjours à tous,  :)

Bon j'ai à nouveaux des problème sur ma poubelle 103 SPX, elle ne veut plus démarrer.

Tout à commencer un bon soir, je rentre chez moi vers 21H, après avoir rouler genre 15 minutes, elle se mets à ne plus avancer.
Je continu sur 300 mètres histoire de trouver un parking pour la laisser se reposer (Parfois elle me fais ça, après avoir bien tourner elle veut plus avancer, et tout le moteur est brulant, tellement que j'ai une gaine qui à fondu sur la culasse ::)...), et sur ces 300 mètres je devais être même pas à 20 Kms/h.
Je la pose, j'attends 10 minutes, elle refroidis pas mal, j'essaie de redémarrer, démarre pas, je ressaie pareil.
J'attends encore 10 min, elle ne veut plus démarrer.  ???
J'appelle un pote il arrive avec tout les outil qui faut, j'vérifie vite fais que le filtre à essence ne soit pas boucher, que l'essence coule, bref tout va bien.
Elle ne démarrait toujours pas, j'avais l'impression qu'elle s'étouffait, et elle faisait un sale bruit, sale bruit métalique,  bref on la fou dans la voiture, je rentre chez moi j'attends le lendemain pour voir s'qui n'va pas.
Le lendemain je commence par le plus simple, démontage du carbu, pipe et clapets, là je vois le filtre à air (La grille recouverte de plusieurs couches de collant quoi  8)) de mon 14 SHA boucher par l'huile ( je fou tout dans une bassine pleine de 98 histoire que tout soit bien nickel.
Le lendemain tout est propre, le filtre nickel, je fais sécher je remonte tout, clapets, pipe puis carbu... J'essaye de démarrer toujours pareil (C'aurait été trop facile  :P), on dirait encore qu'elle s'étouffe.
Maint'nant on pense que c'est le pot plein de calamine qui doit l'empécher de tourner.
Donc hier j'essaie de démonter le pot, impossible de dévisser les 2 boulons à la con qui tiennent le pot, tout est "soudé" par la rouille.
Donc je prend du citron, sel et j'asperge comme un mongole la rotule de mon pot.
Une heure et la moitié de ma bombe de dégrippant plus tard j'arrive à enlever un boulon, heureusement il commencait à devenir rond...
Ce matin je recommence, deux heures encore une bonne dose de dégrippant, d'huile de coude et tout pour enlever ce dernier putaln de boulon, il tombe, la jolie sourire de winneur  8).
J'essaie tout content de la démarrer étant sûr que ça venait du pot, elle démarre pas, je la pousse sur 30 mètres en décente toujours pas, le moteur fais un beau raffut mais on dirait "que rien n'accroche"... Comme si elle essayait de partir mais rien.

Donc voilà après avoir penser que ça venait du carbu/pipe/clapets, du pot je pense maintenant que ça vient d'un truc genre vilebrequin, embrayage vario, puisqu'comme je l'est dis j'ai l'impression qu'un truc "n'accroche pas".  /au Et l'ancien proprio m'avait dis "qu'un truc du genre l'embrayage était à changer", le mec à qui il l'a acheter lui a dis ça en tout cas...

Ma config:

Cylindre Polini,
Carbu 14 DO SHA, d'origine je crois,
Vario Doppler ER3,
Et le reste je crois que tout est d'origine, pot cobra bridé à mort et tout et tout.
Bougie B7HS, d'après ce que j'ai lu c'est ce qu'il me faudrait, mais bon à Nice on pète de chaud...
Donc elle ne fait peut-être pas bien son job avec la chaleur et mon moteur de super méga compétition (40/45 Kms/H compteur voiture quand elle est bien chaude (pas trop :P) et en étant bien élancer en décente...)

Merci d'avance pour vos futures réponses et à ceux qui ont eu le courage de lire tout ça.
Je trouve un peu plus explicite d'écrire un romans comme celui-ci que de balancer "g un prob sur ma mob dou sa vi1"...  sm2!

Edit: J'ai oublié de dire que quand j'essaye de démarrer j'entends un sale bruit métalique qui vient des environ du moteur (Pas du guidon c'est sûr  :P), un genre de gros "chtaaaaa", mais la roue arrière ne se bloque pas ni rien, j'peux toujours essayer de la démarrer.

Et avant ce problème elle plafonner vers les 40/45 quand elle était bien chaude...  :-X
« Modifié: 10-08-2009 18:05:51 par SPX-06 »
  • Membres
  • *
  • 306 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • machines: 2 mbk 51 ; 1 magnum ; une 50 mtx
    • Voir le profil
Le 10 Août 2009 à 18:04
elle plafonnait a 45/50 avec un cylindre polini ? :o
si c'est le cas tu as vraiment un probleme...
avant cela avait tu regarder la couleur de ta bougie
quel était son indice ?
mbk 51 magnum racing

peinture neuve
pot bidalot rr
carbu 14/14
pipe prépa
dopler er2
carter prépa

a venir hm prépa
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 10 Août 2009 à 18:06
elle plafonnait a 45/50 avec un cylindre polini ? :o
si c'est le cas tu as vraiment un probleme...
avant cela avait tu regarder la couleur de ta bougie
quel était son indice ?

Ouais mais il a un pot cobra bridé donc sa explique tout ^^
Sinon ouais couleur de ta bougie ...

Mais, question con, as-tu de l'étincelle ?
  • Membres
  • *
  • 306 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • machines: 2 mbk 51 ; 1 magnum ; une 50 mtx
    • Voir le profil
Le 10 Août 2009 à 18:08
elle plafonnait a 45/50 avec un cylindre polini ? :o
si c'est le cas tu as vraiment un probleme...
avant cela avait tu regarder la couleur de ta bougie
quel était son indice ?

Ouais mais il a un pot cobra bridé donc sa explique tout
Sinon ouais couleur de ta bougie ...

Mais, question con, as-tu de l'étincelle ?


ben pourtant moi avec ma mob entierement d'origine j'était a 65 compteur voiture en descente (vent dans le dos) lol
mbk 51 magnum racing

peinture neuve
pot bidalot rr
carbu 14/14
pipe prépa
dopler er2
carter prépa

a venir hm prépa
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Et ouai...
  • 103 SPX et une BETA RR plié en deux.
    • Voir le profil
Le 10 Août 2009 à 18:09
J'ai éditer, Bougie B7HS, couleur rouge brique/chocolat après une bonne pointe, parfait quoi, et avec ma vieille bougie pas la neuve.
Et ouai je bloquer à 40/45 Kms/H bien élancer et tout et tout.
Mais l'ancien proprio était un bon il a foutu ce cylindre et gardé le pot bridé et tout et tout...
Et le moteur hurler comme un fou... Et les cote de 10% fallait oublier elle monté pas.  ::)

Et l'étincelle est bon je pense puisqu'avant elle marcher, j'ai essayer avec deux bougies et toujours pareil, une "Bosh Platinum" qui était déjà dessus et une NGK B7HS.
Par contre j'ai le haut de la bougie, le truc qui se dévisse coincé dans l'antiparasite, mais avant elle marcher avec et j'ai rien toucher...
« Modifié: 10-08-2009 18:13:37 par SPX-06 »
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 10 Août 2009 à 18:11
elle plafonnait a 45/50 avec un cylindre polini ? :o
si c'est le cas tu as vraiment un probleme...
avant cela avait tu regarder la couleur de ta bougie
quel était son indice ?

Ouais mais il a un pot cobra bridé donc sa explique tout
Sinon ouais couleur de ta bougie ...

Mais, question con, as-tu de l'étincelle ?
  • Membres
  • *
  • 306 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • machines: 2 mbk 51 ; 1 magnum ; une 50 mtx
    • Voir le profil
Le 10 Août 2009 à 18:14
noralement meme avec un pot bridé elle devrait marcher mieu quand meme...
mbk 51 magnum racing

peinture neuve
pot bidalot rr
carbu 14/14
pipe prépa
dopler er2
carter prépa

a venir hm prépa
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Et ouai...
  • 103 SPX et une BETA RR plié en deux.
    • Voir le profil
Le 10 Août 2009 à 18:14
J'ai éditer, Bougie B7HS, couleur rouge brique/chocolat après une bonne pointe, parfait quoi, et avec ma vieille bougie pas la neuve.
Et ouai je bloquer à 40/45 Kms/H bien élancer et tout et tout.
Mais l'ancien proprio était un bon il a foutu ce cylindre et gardé le pot bridé et tout et tout...
Et le moteur hurler comme un fou... Et les cote de 10% fallait oublier elle monté pas.  ::)

Et l'étincelle est bon je pense puisqu'avant elle marcher, j'ai essayer avec deux bougies et toujours pareil, une "Bosh Platinum" qui était déjà dessus et une NGK B7HS.
Par contre j'ai le haut de la bougie, le truc qui se dévisse coincé dans l'antiparasite, mais avant elle marcher avec et j'ai rien toucher...
  • Membres
  • *
  • 306 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • machines: 2 mbk 51 ; 1 magnum ; une 50 mtx
    • Voir le profil
Le 10 Août 2009 à 18:16
mais tu n'as jamais deppasser le 50 ?
mbk 51 magnum racing

peinture neuve
pot bidalot rr
carbu 14/14
pipe prépa
dopler er2
carter prépa

a venir hm prépa
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Et ouai...
  • 103 SPX et une BETA RR plié en deux.
    • Voir le profil
Le 10 Août 2009 à 18:22
Ba oui avec les scoot de mes potes mais c'est tout, et en décente avec la poignée dans l'angle et bien élancer, mais je laché un peu la poignée puiqu'mon moteur hurler et ma mob vibrait beaucoup, j'avais des fourmis dans les mains/pieds quoi.  8)
  • Membres
  • *
  • 306 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • machines: 2 mbk 51 ; 1 magnum ; une 50 mtx
    • Voir le profil
Le 10 Août 2009 à 18:24
et si tu met de l'essence a la place de la bougie tu remonte la bougie tu fait peter un coup de kick elle marche ?

et autrement tu fait comme si tu la demmarait a la poussette
tu met ton doigt a la place de l'entrée d'air sa aspire ou pas ?

essaye deja de faire sa pour voir p!!

 ;)
« Modifié: 10-08-2009 18:30:31 par tintin221 »
mbk 51 magnum racing

peinture neuve
pot bidalot rr
carbu 14/14
pipe prépa
dopler er2
carter prépa

a venir hm prépa
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Et ouai...
  • 103 SPX et une BETA RR plié en deux.
    • Voir le profil
Le 10 Août 2009 à 18:40
Je vais essayer, mais bon en tout cas je suis presque sûr que ça ne vient pas des durites d'essence/bougie...
En tout cas le kick ne marche pas, 'fin après 10 coups j'arrête de peur de noyer mon moteur, donc j'le fais jamais...

Bref je vais faire quelques tests, essence dans le trou de la bougie, contrôler l'étincelle, voir l'aspiration au filtre à air et tout...  sm2!

  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 10 Août 2009 à 19:00
ba oui mais mèc avant d'acheter le moteur faut avoir le pot xD, ta démonté entièrement ton carbu et passer au compresseur ?
  • Membres
  • *
  • 258 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Et ouai...
  • 103 SPX et une BETA RR plié en deux.
    • Voir le profil
Le 10 Août 2009 à 20:25
ba oui mais mèc avant d'acheter le moteur faut avoir le pot , ta démonté entièrement ton carbu et passer au compresseur ?
J'ai tout démonter, que ce soit la vis de ralantie ou l'axe qui tient le flotteur, par contre j'ai utiliser le compresseur maison (Ma bouche pour éviter les amalgames  :P) et rien n'était bouché, j'ai fais attention à tout bien remettre, pas toucher la pipe/clapets avec les doigts sales pour pas foutre de dedans et tout.  ::)

Là j'suis descendu à la mob, j'ai contrôler l'étincelle, enfin le petit truc bleue quoi, j'ai mis un coup d'kick et je vois bien qu'elles marchent, j'ai testé mes deux bougie et ça marche.

J'ai mis du mélanges dans le trou de la bougie et ça n'a pas démarrer...  :'(
Et z'inquiétez pas la clef était bien dans le truc où on fou la clef et la été clef tournée :P

D'autres idées pour mon problème?  !help

Sinan Demon moi j'ai rien touché, c'est l'ancien ancien proprio... Vario Doppler ER3, Cylindre Polini sur un carbu de 14 SHA d'origine (Presque sûr qu'il est d'origine), CDI bridé (Sûr), Pot Cobra d'origine, il était beau ce proprio.
« Modifié: 10-08-2009 20:28:03 par SPX-06 »
  • Membres
  • *
  • 2221 Messages (Expert)
  • Karma: 119
  • " Demon serie "
    • Voir le profil
Le 10 Août 2009 à 20:45
ba c'est un problème d'arrivé d'essence si tu à de l'étincelle normal
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire