103 SPX le décompresseur touche les carters plastique lorsqu'il pivote

Auteur Sujet: 103 SPX le décompresseur touche les carters plastique lorsqu'il pivote  (Lu 240 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Avril 2022 à 17:00
Bonjour à tous, j'ai voulu me présenter mais le navigateur m'indique une erreur 404 du coup je post directement, désolé....
J'au un 103 SPX-C que je suis en train de refaire avec uniquement un carburateur de 15 et un échappement long.
Mon problème c'est que lorsque le moteur pivote, le décompresseur puis la culasse viennent toucher les deux carters en plastique qui ceinturent le moteur!
On dirait que le moteur n'est pas assez détendu par rapport au ressort, du coup J'ai remplacé la courroie par un modèle en 755mm pour essayer et c'est pareil!
Silentbloc du support moteur OK, variateur et poulie d'origine, je n'ai plus trop d'idées.....
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2022 à 14:31
Bonjour,

est-ce que tu peux me poster une photo du phénomène qui te pose problème car là je ne comprend rien à ce que tu dis.

Je ne vois pas comment par basculement vers l'arrière le décompresseur puisse toucher les caches plastiques.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 08 Mai 2022 à 14:42
salut

A part une courroie bien trop longue, en effet je ne vois pas trop d'où peut venir le souci
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2022 à 12:56
Bonjour,

Voila la phot, j'ai un peu galérer à la faire apparaitre! On y voit bien le frottement du serre-câble du décompresseur sur le carter en plastique, et à droite de l'agrafe de fixation on a même la culasse qui a fait fondre le plastique! j'ai l'impression en comparant avec d'autres photos que le moteur n'est pas assez remonté vers le cadre.

https://ibb.co/Yt1RWdV


« Modifié: 11-05-2022 13:27:04 par AlecSPX »
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2022 à 18:04
Salut !

Ok pour la photo, mais je ne vois rien qui soit clairement visible sur cette photo des problèmes que tu as décrit je suis désolé.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2022 à 08:05
Oui c'est compliqué à expliquer, du coup je vais essayer d'être plus clair! Lors de la rotation du moteur avec l'action du variateur, roue arrière levée, le serre-câble puis la culasse viennent en contact du capotage en plastique rouge, ce qui peut à la longue occasionner une casse du dit capotage.
En comparant la position de mon mon moteur au repos par rapport à d'autres photos trouvées sur le net, je me suis aperçu que mon moteur était moins "vertical" que d'autres, comme si la courroie installée était trop courte et qu'il était déjà à mis course de sa rotation.
J'ai commandé la courroie la plus longue que j'ai pu trouver (755 de mémoire), le problème est toujours présent.
J'ai également remplacé le silentbloc du support moteur en pensant qu'avec le tassement le moteur n'était plus "en place"
Tout est d'origine sauf l'échappement.

J'ai refais une photo sur laquelle on voit bien:
-flèche N°1 le frottement sur serre câble
-flèche N°2 la marque laissée par la culasse, elle a fait fondre le plastique

https://ibb.co/bKFyCcj

Merci pour votre aide!


  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2022 à 19:40
Ok pour la photo cette fois -ci c'est visible et j'identifie visuellement ton problème.

Ce qu'il faudrait maintenant c'est une photo de ton bloc moteur fixé sur le cadre il faut que tu enlève tes caches plastique moteur pour nous faire la photo.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2022 à 11:42
Voici une photo du moteur sans les carters, en comparant avec d'autres photos sur le net j'ai l'impression qu'il n'est pas assez contre le cadre
https://ibb.co/z54CstG
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2022 à 21:26
Ce qu'il aurait fallu c'est prendre une photo de coté et aussi qu'on puisse voir le variateur et la courroie.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire