103 Spx ne démarre plus/s'étouffe

Auteur Sujet: 103 Spx ne démarre plus/s'étouffe  (Lu 1335 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Février 2016 à 20:21
Bonjour, j'ai fait l'acquisition du 103 spx, amateur en mécanique j'ai rapidement dû mettre les mains dedans suite à des problèmes quelconque, je vous parle de la panne après la description de la brèle.

103 SPX Liquide de 1988
Cylindre 70cc Polini, clapet doppler(neuf), pipe admission polini(neuf), carbu 17,5 del'orto(neuf), vario malossi, pot long bidalot, ressort moteur origine..

J'ai récemment acheté le carbu et je suis en phase de réglage (gicleur etc..), depuis l’installation du carburateur ma mob ne dépasse pas les 60km/h, quand elle monte trop dans les tours elle décélère. Je pense que ce problème viens de la taille du gicleur..
Suite à une augmentation du gicleur (82 à 100), la mob atteints les 70-75 km/h mais toujours ce problème de décélération.. Ce midi en faisant mon retour du travail, la roue arrière rester en prise, obliger de la poussé sur 3m pour démarrer à chaque arrêt.. Depuis elle démarre au kick une fois et s'arrête après 5s d'un coup, après elle démarre plus, et ne démarre plus à la poussette, comme si elle avalait trop d'essence ou trop d'air..

Je ne sais pas trop quoi en pensé, je regarde demain midi si il y étincelle ou non si sa peut vous aidez.

Si je suis pas claire sur certain point faite moi signe.
Désolé pour le pavé, merci de votre aide d'avance.  !help

Modif : Compréssion OK, bougie humide OK
« Modifié: 11-02-2016 20:23:44 par Nhks »
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 12 Février 2016 à 15:43
Ben ton carbu est sale/bouché, ou l'arrivé d'essence, ou le filtre a essence.

Et ton probleme de roue arriere qui reste en prise c'est un autre souci (du genre embrayage)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 12 Février 2016 à 17:25
Bonjour.
Présentation et lecture des règles avant de participer, Merci.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Février 2016 à 18:57
(Dsl MIKA présentation et règles OK)

Sa marche BABARR, je vais regarder sa dimanche car là je bosse encore demain.
Mais euh.. le filtre à essence est situé dans le carbu non ? je crois pas avoir accés avec ce carbu là (17,5 del'orto).

Pour le problème de roue arrière j'ai retendu ma chaine dernièrement, est-ce que sa peut y jouer ? Genre ma roue est peut-être pas 100% droite, je sais pas trop.
Si sa viens de l'embrayage je dois faire quoi ? le nettoyer ? ou changer une pièce en particulier ?

Merci.
  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Motobécane M7 Special (1981); MBK KANSAS (2004)
    • Voir le profil
Le 12 Février 2016 à 23:31
En général le filtre à essence est sur le robinet d'essence dans la partie immergée dans le réservoir. Il peut avoir été supprimé/remplacé par un filtre sur la durite entre le réservoir et le carburateur.
Le carbu est en général pourvu d'un filtre tamis juste après la connexion de la durite.

Vérifie ces deux points.
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Février 2016 à 19:36
Merci les gars pour ces infos, problèmes résolus, j'ai soufflé au niveau de l'arriver d'essence sur le carburateur et elle a pu démarrer.
Comme un problème en amène toujours un autre, même si celui si n'à rien à voir, j'ai des trous d'accélération au delà de 50 km/h - 70 km/h, je pensais que sa venais du gicleur, mais même avec un gicleur plus gros le problème reste constant. Est-ce que la vis de richesse peut jouer sur ce genre de problème ? Trop d'air ou trop d'essence ?
  • Membres
  • *
  • 442 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 SP street-café spx lc 70 eurocylindro 103 chrono
    • Voir le profil
Le 23 Février 2016 à 23:01
salut ce que tu semble indiquer est un problème de réglage a mi ouverture environ ?

si tu a un 17,5 dellorto ,phbg alor regarde ton aiguille et la positon du clips sur cette dernière!

voila un lien bien utile!

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/35188-tout-sur-laiguille-du-carburateur/

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/220-comment-bien-choisir-et-r%C3%A9gler-son-carburateur/

Quant Chuck Norris pisse face au vent c 'est le vent qui change de direction!



mon parking en cour:

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/pr
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire