103 SPX qui ne dépasse pas 35 km/h

Auteur Sujet: 103 SPX qui ne dépasse pas 35 km/h  (Lu 4445 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 162 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • La grosse patate !
  • VeloSoleX, 101 S, 102 KS, 103 MVL, 103 SPX, 2*103 RCX, Ciao Px , Yamy, BB3 Sp, 40v et une Gilera Zulu mécaboite
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2013 à 15:15
Bonjour a tous
Tout d'abord je tiens a dire que le problème que j'ai, l'utilisateur "Shevel" l'a eu aussi en 2012 mais que le post est resté sans réponse. J'ai bien lu les règles du forum et j'ai hésiter à continuer son post ou créer un nouveau, alors je tente  :-[

Voilà j'ai un 103 SPX de 1990
Pot ninja, carbu 15, pipe polini, variateur malossi, cylindre piston airsal T6. C'est pas grandiose mais voilà avec la config j'allais a 72km/h Max (compteur vélo  sm2! ) et elle avait une accélération plutôt sympa même si ce n'était pas un dragster !!


Or voilà hier après midi alors que je pars faire un tour, elle démarre nickel, mais en montée elle reste bloquée à 10km/h je me suis dis que je n'avais pas pris assez d'élan donc la descente d'après ça ira mieux... Sauf que non ça n'allait pas mieux la mob se bridait à 34,9 km/h et j'y sentais vraiment comme une bride. Et sur le plat (bah oui un coup la montée un coup la descente il faut bien du plat un peu  :P ) quand j'accélérais on aurai dit que le moteur se coupait (plus de jus) jusqu'à 10km/h tout le temps...

Je me suis dis c'est un souci de carbu le gicleur doit être encrasse, alors j'ai tout nettoyer mais il était nickel, la durite d'essence n'est pas bouchée et l'essence coule toujours nickel. Le moteur n'est pas en "pré serrage" ou serrage j'ai vérifier tout est nickel ( oui j'aime bien ce mot  :) )

Si quelqu'un peut m'éclairer svp les beaux jours reviennent et moi j'avance pas  :'(  :'(

Ps: je ne sais pas si c'est en rapport, mais vu que j'y connais pas trop en électricité/câblage et autre faisceaux, mais le boîtier a 4 cosses (blanc pour moi) sans faire exprès j'ai débrancher les cosses et je ne sais plus l'ordre, peut être que c'est ça ?

Ps2: mon boîtier CDI est bleu Peugeot, on m'a dit que ce n'était pas celui d'origine et qu'il était débrider est-ce vrai ? ( de toute façon je n'y ai pas touche :) )


Un grand grand merci a ceux qui auront pris le temps de lire mon petit récit et un énorme merci a ceux qui pourront m'aider parce que celle la c'est ma 6e mob et je vous avoue que la je sèche  :'(

Je peux vous envoyer des photos si vous voulez, but please Mobcustom, pimp my... Aidez moi  ;)


  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2013 à 15:51
Salut à toi, d'une part  il faut rebrancher le faisceau électrique (les 4 cosses)

en suite, a tu modifier ou touché quelque chose avant ce periple ?

A tu verifié l'état de ta bougie ? ecartement électrode et couleur du porcelaine ?

le cable de starter et dz decompression revienne bien ? le decompresseur n'est pas retenu au niveau de la culasse ?

Les jointures et les clapets du moteur date de quand approximativement ?
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Mob en restauration ...
  • 103 MVL, Honda CB125, SWM 80cc
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2013 à 15:56
Salut, c'est peut être ton cdi qui déconne ! T'en a pas un autre pour tester ?
 p!!
-Configue A VENIR :
-Doppler ER1
-Variateur allégé, embrayage 4 billes sur 6
-Carbu de 15 SHA; filtre à air modifié.
-pignon de 11
-couronne de 50
  • Membres
  • *
  • 162 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • La grosse patate !
  • VeloSoleX, 101 S, 102 KS, 103 MVL, 103 SPX, 2*103 RCX, Ciao Px , Yamy, BB3 Sp, 40v et une Gilera Zulu mécaboite
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2013 à 17:32
Alors pour répondre à Geoffrey : les 4 cosses je ne sais plus dans quel ordre elles vont (j'ai regarder des schémas mais moi et les branchements ça fait pas bon ménage  ??? )
Ensuite la bougie est nickel, l'allumage est propre !
Sur la culasse il n'y avait pas de décompresseur, donc pas de souci pour le câble ;)
Et les joints ont été changés il y a a peine 3 mois.

Pour répondre à Tom (qui m'avait déjà bien aide  :) ) j'ai un autre faisceau complet avec un CDI noir comment je peux faire pour tester ? Ne me dis pas qu'il faut que je rebranche tout ? :o et d'ailleurs pourquoi d'un coup il lâcherai ce CDI :p
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2013 à 17:46
On peux pas dire pourquoi il lacherait d'un coup mais il y a rien de compliquer ;) ta juste des brachements fil rouge avec rouge des trucs comme ca.
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Mob en restauration ...
  • 103 MVL, Honda CB125, SWM 80cc
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2013 à 18:36
Remplace juste le cdi pour tester!
 pour le remplacer, tu repère ou se trouve ton cdi actuelle, tu le débranche et tu rebranche le nouveau.
Rien de compliquer quoi  p!!
-Configue A VENIR :
-Doppler ER1
-Variateur allégé, embrayage 4 billes sur 6
-Carbu de 15 SHA; filtre à air modifié.
-pignon de 11
-couronne de 50
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2013 à 18:42
Ah oui c'est vrai c'encore plus simple sur 103 spx/rcx :o
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 162 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • La grosse patate !
  • VeloSoleX, 101 S, 102 KS, 103 MVL, 103 SPX, 2*103 RCX, Ciao Px , Yamy, BB3 Sp, 40v et une Gilera Zulu mécaboite
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2013 à 19:46
Je test ça demain matin, ça parait quand même bizarre que ça fasse déconner comme ça... Je vous dirai ça :)
  • Membres
  • *
  • 162 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • La grosse patate !
  • VeloSoleX, 101 S, 102 KS, 103 MVL, 103 SPX, 2*103 RCX, Ciao Px , Yamy, BB3 Sp, 40v et une Gilera Zulu mécaboite
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2013 à 13:53
Bonjour bonjour !!
Désolé pour ce petit moment d'absence, donc pour compléter avec mon texte voilà quelques photos...


Petite vue d'ensemble du cablage (oui je l'ai récupérer comme ça, ca en fait du fil :-X )


Voilà c'est la "boite blanche" avec les 4 cosses, au début les 4 etaient branchés mais impossible de me rappeler l'ordre.. et c'est mon CDI le bleu !! ( j'en ai un noir je l'ai mis pour essayer mais ça ne démarre pas .. pour Tom ! :)  )



Dernière photo c'est là où les fils se rejoignent...



Si vous comprenez quelque chose dites le moi car je suis perdu (et un peu marre de me trainer a 30-35 km/h)  :'( !help

(j'ai testé la compression tout est nickel, les clapets aussi, la bougie parfaite, le carbu ainsi que l'arrivée d'essence tout est nickel...) 
J'y connais rien avec tout ces fils moi  :'(

Je vous remercie d'avance  :-[

  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Mob en restauration ...
  • 103 MVL, Honda CB125, SWM 80cc
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2013 à 14:07
Alors la, tu me poses une colle  :o
Pour les fils, c'est pas sa qui va te faire perdre de la vitesse ( c'est juste pour l'éclairage il me semble )
Tu dis que ton cdi noir marche pas, il faudrait que quelqu’un t'en prête un absolument.
Un pote à moi avait eu à peu près le même problème que toi, il a changé de cdi et tout remarché nickel  p!!
-Configue A VENIR :
-Doppler ER1
-Variateur allégé, embrayage 4 billes sur 6
-Carbu de 15 SHA; filtre à air modifié.
-pignon de 11
-couronne de 50
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2013 à 14:27
Ton pot n'est pas boucher?
ou tu n'a pas laisser le starter?
  • Membres
  • *
  • 162 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • La grosse patate !
  • VeloSoleX, 101 S, 102 KS, 103 MVL, 103 SPX, 2*103 RCX, Ciao Px , Yamy, BB3 Sp, 40v et une Gilera Zulu mécaboite
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2013 à 14:57
Mais d'un coup comme ça le CDI peut lâché ?? au pire j'en rachète un ça coûte une dizaine d'euros :)
Donc l'éclairage je m'en passe pour le moment. Du coup après ça marchait direct pour celle de ton pote ? Je suis quand même dégoutté un jour elle marche et après plus rien quoi :(   Merci Tom !!! :)

et non le45-510  mon pot n'est pas bouché et j'ai un starter a câble donc ça ne peut pas venir de là...
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Mob en restauration ...
  • 103 MVL, Honda CB125, SWM 80cc
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2013 à 16:18
Oui sa marchait après, et c'était moi même qui lui avait vendu mon cdi  ;)
Mais avant d'en acheter un autre, essaye de t'en faire prêter un, parce que si la panne vient pas de la ...  :-X
-Configue A VENIR :
-Doppler ER1
-Variateur allégé, embrayage 4 billes sur 6
-Carbu de 15 SHA; filtre à air modifié.
-pignon de 11
-couronne de 50
  • Membres
  • *
  • 162 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • La grosse patate !
  • VeloSoleX, 101 S, 102 KS, 103 MVL, 103 SPX, 2*103 RCX, Ciao Px , Yamy, BB3 Sp, 40v et une Gilera Zulu mécaboite
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2013 à 21:16
Okay okay :)
Le souci c'est que les mob ne courent pas les rues ici du coup je n'ai aucun moyen de tester (même les concessionnaires 2roues c'est pour les scoot , "sym" et autre super qualité... Tomos...  p!! ) donc je ne peux vraiment pas tester.. Quand je lève la roue le vario monte bien en haut et tout est normal, ça faisait pareil. Ton pote ? :)

12€ le CDI sur la becanerie c'est pas encore la mort je vais passer une commande d'ici la semaine prochaine parce que franchement je ne vois pas d'où ça pourrait venir  :o
  • Membres
  • *
  • 260 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Mob en restauration ...
  • 103 MVL, Honda CB125, SWM 80cc
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2013 à 23:21
Attention à ne pas prendre un cdi bridé  p!!
Après que tu l'ai changé, si sa marche toujours pas, c'est peut être une prise d'air, change tes joints ( embase, culasse et clapets, huile bien avec de la semi-synthèse tes joints avant de les monter, sauf celui de culasse )
 mais une prise d'air n'apparaît pas comme sa à moins que tu es touché à quelque chose donc pas sûr que sa vienne de la ...
Après si le problème persiste, je pourrais plus trop t'aider  p!
-Configue A VENIR :
-Doppler ER1
-Variateur allégé, embrayage 4 billes sur 6
-Carbu de 15 SHA; filtre à air modifié.
-pignon de 11
-couronne de 50
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire