103 vogue qui ne prend pas de tours

Auteur Sujet: 103 vogue qui ne prend pas de tours  (Lu 545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Décembre 2022 à 16:42
Bonjours à tous, je suis le petit nouveau sur ce forum.
J'ai un souci sur ma 103 vogue, elle ne prend pas de tours cependant elle tient le ralentit ! Dans sont régime max elle pétarade (Même sur béquille elle ne prend pas de tours).

Pourtant il commence à y avoir de la belle pièce dessus:
Carbu de 15 dellorto (avec gicleur de 68 car avec 62 elle est molle à l'accélération)
Pipe de 15 polini avec montage souple.
Boite à clapet doppler.
CDI avec courbe améliorer.
Allumage électronique neuf (avec un une avance régler à 1.2mm)
Bobine haute tension neuve.
Bougie neuve.
Vario adapter (peut être un peut lourd mais ce n'est pas ça car je l'ai adapter sur un vilo d'embrayage centrifuge mais même avec l'embrayage elle prenait pas de tours)
Pot type cobra III

Avant j'avais un pot "patate" je ne montait pas à plus de 37 km/h là avec le pot type cobra III que j'ai entièrement vidée je prend que "60 km/h"
J'aimerais bien un peut plus vu les frais fais dessus.
Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire mon message (bien entendue c'est pour un usage en voie privée).
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2022 à 14:00
Bonjour,

Même si tu as de belles pièces sur ta machine, si tu as une carburation mal réglée ça ne marchera pas terrible.

Bien souvent c'est une question de carburation vu les problèmes que tu évoques.

Il y a pas mal de posts traitant déjà de ce type de sujet sur le forum as tu pensé à faire une recherche ?
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2022 à 10:04
Bonjour merci pour votre réponse.
J'avais déjà pensé à ça mais pas trop chercher, je viens de démonter la bougie c'est bien gras et pas du tout couleur brique. Combien préconisé vous comme pourcentage d'huile? Moi je met 4% comme Peugeot le préconisait à l'époque pour la 103 vogue mais je trouve ça riche.
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2022 à 21:29
Bonjour,

Oui ça je me doute que tu n'a pas trop cherché.

Si la bougie est noire grasse ou huileuse c'est que ton carbu est mal réglé. Tu es trop riche, taille de gicleur trop gros c'est la base un réglage carbu.
Tu peux trouver ce genre de réponse si tu veux bien te donner la peine de faire une recherche sur le forum.
Quand on veut vraiment se dépanner on doit aussi être capable de faire un certain effort pour soi même au lieu d'attendre que quelqu'un t'apporte la réponse qui pullule sur le forum.

Le pourcentage d'huile à utiliser dépend du type d'huile encore une fois faire une recherche te donnerai la réponse adaptée parce qu'en plus il faut te fournir une réponse alors que tu ne dis même pas ce que tu utilises comme huile.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire