Bonjour à tous !
je viens poster mon premier message sur ce forum car ma mob a un petit (gros ?) soucis :
c'est une 103 vogue de 2010, tout d'origine, que j'ai acheté y a 6 mois, et qui avait tendance à caler aux stops / feux rouges.
J'ai nettoyé l'embrayage, plus de soucis de ce côté mais je vois que, sur béquilles, la roue arrière était entraînée de plus en plus vite alors que je n'accélérais pas.
Sur conseil d'un mécanicien, je démonte le carbu (un gurtner 12 d'origine), je trempe dans l'essence toute une nuit, je passe la soufflette dans tous les conduits, je remonte, et ce matin, gros problème : je galère à la démarrer, je suis obligé de mettre la vis de ralenti à fond et de laisser enfoncer le starter pour que la mob ne cale pas. Je réussis à faire un petit tour avec, mais dès que je lâche l'accélérateur, elle ralentit très vite et cale si je n'appuie sur le starter.
Jai essayé de rechercher une prise avec un pinceau imbibé d'essence sans succès, le conduit du réservoir n'a pas l'air trop bouché...
Bref, je suis un peu perdu, et j'espère que vos lanternes réussiront à m'éclairer !
Je rajoute juste que le carbu ne m'a pas l'air "cassé", à l'exception du joint pour la cuve qui a l'air un peu trop grand (mais elle roulait très bien avec celui là avant, j'ai déjà nettoyé le carbu y a 6 mois), et que j'ai essayé (sans succès), de changer la bougie en m'acharnant un peu (je n'ai pas de grosse clé à pipe, qu'une petite clé à bougie) !