103 vogue qui ne roule qu'avec le starter

Auteur Sujet: 103 vogue qui ne roule qu'avec le starter  (Lu 1909 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2018 à 12:08
Bonjour à tous !

je viens poster mon premier message sur ce forum car ma mob a un petit (gros ?) soucis :
c'est une 103 vogue de 2010, tout d'origine, que j'ai acheté y a 6 mois, et qui avait tendance à caler aux stops / feux rouges.

J'ai nettoyé l'embrayage, plus de soucis de ce côté mais je vois que, sur béquilles, la roue arrière était entraînée de plus en plus vite alors que je n'accélérais pas.

Sur conseil d'un mécanicien, je démonte le carbu (un gurtner 12 d'origine), je trempe dans l'essence toute une nuit, je passe la soufflette dans tous les conduits, je remonte, et ce matin, gros problème : je galère à la démarrer, je suis obligé de mettre la vis de ralenti à fond et de laisser enfoncer le starter pour que la mob ne cale pas. Je réussis à faire un petit tour avec, mais dès que je lâche l'accélérateur, elle ralentit très vite et cale si je n'appuie sur le starter.

Jai essayé de rechercher une prise avec un pinceau imbibé d'essence sans succès, le conduit du réservoir n'a pas l'air trop bouché...

Bref, je suis un peu perdu, et j'espère que vos lanternes réussiront à m'éclairer !

Je rajoute juste que le carbu ne m'a pas l'air "cassé", à l'exception du joint pour la cuve qui a l'air un peu trop grand (mais elle roulait très bien avec celui là avant, j'ai déjà nettoyé le carbu y a 6 mois), et que j'ai essayé (sans succès), de changer la bougie en m'acharnant un peu (je n'ai pas de grosse clé à pipe, qu'une petite clé à bougie) !
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2018 à 21:56
Salut à toi,

à première vue ton carburateur est encrassé .. as-tu tout démonter dedans ? je parle notamment du gicleur ?
Il y a des tutos qui expliquent le fonctionnement d'un carburateur.
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Septembre 2018 à 00:10
Salut,

merci de ta réponse :-)

j'ai finalement abandonné, et apporté la mob chez le garagiste... je suis encore débutant ;-)

il s'agissait bien de ça, carbu encrassé, ma soufflette n'était pas assez efficace
La mob tourne super bien maintenant, c'est l'essentiel !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire