12 points d'écart réglage carbu.

Auteur Sujet: 12 points d'écart réglage carbu.  (Lu 1063 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Peugeot Fox
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2008 à 19:35
Salut tout le monde.

Aujourd'hui j'ai peaufiné mes réglages carbu, je suis pour l'instant avec un gicleur de 72 ;
ma config : Peugot fox, Ninja g1 , vario Malossi Multivar, cylindre 6 transferts dans le genre Airsal et carbu d'origine ( Gurtner de 12 ).

Je connais quelqu'un qui a exactement la même config que moi si se n'est que j'ai un cylindre 6t et lui le cylindre d'origine fox 5t et il roule avec un gicleur de 84.
J'ai testé avec un gicleur de 84 et sa broute a crever et n'avance pas à plus de 20 km/h
Je me demandais si il pouvait y avoir jusqu'à 12 points de différence entre le réglage carbu de deux machines avec la même config ?
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • venez voir ma mob et mon prototype
  • Motobecane AV88 (carbu 15, pot fait maison) / Derbi drd racing (débridée, carbu 17,5)
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2008 à 19:59
bien sur que oui p!!
ton pote a peut être une légère prise d'air et du coup il doit augmenter son gicleur pour compenser
ou alors il a un cornet
Venez voir mon nouveau blog :

http://seb06570.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Peugeot Fox
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2008 à 20:06
Ben justement, on a la même arrivée d'air  p! (Boite à air d'origine prépa de la même façon )
Merci de ta réponse :).
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2008 à 20:12
arrivé d'air n'est pas pareil que prise d'air
la prise d'air n'est pas voulu, c'est une fuite dans un joint, ou autre chose
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Peugeot Fox
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2008 à 20:41
Ok ok merci de votre aide les gars.
Mais je connais une autre personne qui a plus au moi la même config, juste le pot qui diffère mais la boite à air est prépa de la même façon et elle aussi a un gicleur dans les alentour de 80 :p.
Imaginons la prise d'air improbable, cela se peut une différence de 12 points ?
Je sais c'est pas vraiment une panne mais je me posait la question, désolé de vous ennuyer.
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 14 Décembre 2008 à 20:55
Non mais chaque moteur est différent et à des  réglages propres à lui
  • Membres
  • *
  • 962 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 73
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2008 à 20:56


 f!1 f!1 f!1 /rambo /rambo /rambo  CHAQUE MOTEUR EST DIFFERENT !!!!!!!!!!!!!


combien de milliards de fois 'faudra vous le répéter ?

2 configues exactement les mêmes ne se comporteront pas du tout de la même façon et les réglages de même ............  f!1 f!1 f!1 f!1 f!1 f!1
  • Membres
  • *
  • 84 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Peugeot Fox
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2008 à 21:03
Voila :D.
C'est ce que je voulais entendre, c'est ce que j'ai toujours entendu dire mais je me suis remis en question quand j'ai vu que j'étais le seul des trois a avoir autant de différence de réglage.

Merci encore  :P.
( Désolé, j'imagine bien que des personnes ont besoin d'aide pour des questions plus importantes )
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2008 à 22:34
2 config égale même pièces même prépa n'auront pas forcement les même perf et les même réglages
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire