Airsal T6 Perte de puissance a chaud !

Auteur Sujet: Airsal T6 Perte de puissance a chaud !  (Lu 1741 fois)

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Le 11 Décembre 2012 à 21:52
 salut les mobeurs !
J'ai un petit problème avec mon Airsal T6 qui n'a a peine que 100km, quand je part a froid je sent que le moteur me tire mais après une petite balade je me rend compte que je n'est plus rien... :'( Quand je m’arrête et que je bloque l’empêche d'avancer même en accélérant a fond j'ai rien... Elle ne me pousse pas...
J'ai un carbu de 15SHA Ma bougie est récente mon allumage fait une belle étincelle bleu ...
Est ce que cela peut provenir du vario ?
Si quelqu'un peut m'aider... 
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Le 11 Décembre 2012 à 22:02
Surement tes segments qui sont /dead, ton starter n'est pas resté tiré ? tu n'a pas touché a ton allumage récament ? ;)


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
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Le 11 Décembre 2012 à 22:29
Je vient juste de remettre mon de-compresseur qui laisser passer de l'air ce qui ma fait gagner de la compression ;)
Dernièrement non...
J'ai enlever mon starter ^^
Mais ils ont seulement 100km mes segments... :'(
J'ai fait un pleins a 7% pour mon rodage et la je roule au 5% avec de l'huile motul...
Sa peut provenir de la ?
Merci de ta réponse rapide ;)
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Le 12 Décembre 2012 à 04:09
Je vient juste de remettre mon de-compresseur qui laisser passer de l'air ce qui ma fait gagner de la compression ;)
Dernièrement non...
J'ai enlever mon starter
Mais ils ont seulement 100km mes segments... :'(
J'ai fait un pleins a 7% pour mon rodage et la je roule au 5% avec de l'huile motul...
Sa peut provenir de la ?
Merci de ta réponse rapide ;)

déjà il faudrait apprendre le fonctionnement d'un décompresseur car là t'as visiblement pas tout pigé.
pour l'huile c'est du n'importe quoi, sans même savoir la qualité et le référence que tu utilises tu en as deux fois trop!
après çà peut être plein de choses, il faudrait être plus précis.
ce moteur est très creux à bas régime (mono segment oblige la compression est faible), il conviens d'avoir une transmission assez courte, un embrayage et variation réglée plutôt "légère" pour le faire travailler dans le haut du compte tour.
je suppose que t'as un pot de détente car avec un d'origine c'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit avec ton kit...
de plus, la carburation est elle réglée comme il faut?
le montage a t'il été bien fait (serrage de la visserie, montage de joints neuf, etc)
le rodage est il bien fait car se kit est réputé fragile?
« Modifié: 12-12-2012 04:14:56 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 12 Décembre 2012 à 07:56
Je vient juste de remettre mon de-compresseur qui laisser passer de l'air ce qui ma fait gagner de la compression ;)
Dernièrement non...
J'ai enlever mon starter
Mais ils ont seulement 100km mes segments... :'(
J'ai fait un pleins a 7% pour mon rodage et la je roule au 5% avec de l'huile motul...
Sa peut provenir de la ?
Merci de ta réponse rapide ;)

déjà il faudrait apprendre le fonctionnement d'un décompresseur car là t'as visiblement pas tout pigé.
pour l'huile c'est du n'importe quoi, sans même savoir la qualité et le référence que tu utilises tu en as deux fois trop!
après çà peut être plein de choses, il faudrait être plus précis.
ce moteur est très creux à bas régime (mono segment oblige la compression est faible), il conviens d'avoir une transmission assez courte, un embrayage et variation réglée plutôt "légère" pour le faire travailler dans le haut du compte tour.
je suppose que t'as un pot de détente car avec un d'origine c'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit avec ton kit...
de plus, la carburation est elle réglée comme il faut?
le montage a t'il été bien fait (serrage de la visserie, montage de joints neuf, etc)
le rodage est il bien fait car se kit est réputé fragile?

Je suis venu sur se forum pour justement apprendre moi je dit ce que je pense savoir ! J'avais une fuite quand je faisais tourner le moteur de l'air sortais par le de-compresseur...
Pour mon Huile c'est de la Motul 510 Technosynthese.
Je le sais que j'en est mis beaucoup trop mais voie tu j'ai mis autant d'huile car ce Kit est réputé comme fragile et donc pour moi il fallait mettre beaucoup d'huile ...( Je suis Novice )
Des réglages plutôt léger sa veux dire quoi ? Grande couronne, ressort moteur souple et moins de bille au vario ?
Pour le moment le pot de détente il est dans le garage... Ce qui m’embête beaucoup car une rotule de pot Ninja est INTROUVABLE !
Pour le moment j'ai juste ma chicane en moins sur mon pot...
Ce qui est des joins j'ai le joins d'embase qui est neuf et le joins de culasse qui a 400Km !
Pour ce qui est du carbu j'ai un Delorto SHA donc pour le réglage a part la vis de ralenti et le gicleur je voie pas trop ce qui est à régler...
Ma bougie est marron chocolat !^^
Bah pour le moment le rodage j'ai fait 1L au 7% un pleins au 6% et j'ai compléter avec du 5%... Dans mon réservoir pour le moment c'est tout mélanger ! Mon Kit à 100Km pour le moment.
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Le 12 Décembre 2012 à 17:10
Attention à ce que tu dis!
Regardes ce qu'il y a sur les tutos, çà a été créé pour éviter des erreurs comme tu les faits.
Vous êtes trop nombreux à venir vous plaindre de ci ou çà alors qu'il y a des informations à votre disposition.
Faut tout vous servir sur un plateau!

Quand tu augmentes la quantité d'huile au mélange tu diminues la quantité de carburant sur le volume total de liquide...on en a parlé dans le topic sur les essences et les huiles.
Tu appauvris et tu peux serrer, c'est l'effet pervers de rouler trop gras.
du 4% suffira largement...après tu fais ce que tu veux.

La rotule pour Ninja n'est pas introuvable, elle est quasi standard à tous les pots ninja pour 51 (y a deux modèles si je ne me trompe), suffit de se donner les moyens d'en acheter une; exemple en 2 secondes de recherche:
http://www.mir35.com/rotules/707-rotule-de-pot-ninja-pour-g1g2-mbk-51--.html

On ne monte pas un joint de culasse qui a déjà servi car il est écrasé, il y a risque de fuites, c'est une règle de base en mécanique.

Il te faut une bougie type NGK B8HS pour éviter que çà ne chauffe si ton problème viens de là.

...



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Le 12 Décembre 2012 à 18:31
Pas de souci je passe au 4%
En fait c'est juste que tout la puissance de mon moteur arrive en haut régime donc finalement je n'est aucun problème ;) a part qu'elle a du mal a se lancer mais bon je pense que en enlevant une bille au vario sa devrais le faire ;)

La rotule pour Ninja n'est pas introuvable, elle est quasi standard à tous les pots ninja pour 51 (y a deux modèles si je ne me trompe), suffit de se donner les moyens d'en acheter une; exemple en 2 secondes de recherche:
http://www.mir35.com/rotules/707-rotule-de-pot-ninja-pour-g1g2-mbk-51--.html

Merci de ta trouvail mais figure toi qu'elle n'est plus en stock !
Et tu peux toujours essayer elle n'est dispo que sur 1 site et ma carte ne passe pas....
Même si j'ai pas de fuite je le change quand même mon joins de culasse ?

On ne monte pas un joint de culasse qui a déjà servi car il est écrasé, il y a risque de fuites, c'est une règle de base en mécanique.

Désoler mais je n'est pas les bases en mécanique je les est en informatique...
Merci de ton aide !
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