Bonjour,
Voilà après avoir serré le moteur d'origine de ma 103 MV, j'ai mit un cylindre de Fox 6 transferts qui a déjà servi et qui est en bon etat + un piston et segments neufs.
Je l'ai remonté avec de l'huile pour faire ça bien.
Alors elle démarre bien et elle tourne bien mais elle petarde !
Mon allumage est neuf et bien callé.
Le mélange est fait 4% comme d'habitude.
J'ai un carburateur 15 Sha Dell Orto avec gicleur de 75.
Pot Ninja G3
Vario origine non préparé
Bougie NGK BR8HS
Je fais le rodage de 500km à 45km/h et en tout j'ai du faire 15km.
Je crois que c'est ma carburation qui est en cause niveau richesse mais je ne peux pas regler au niveau de la couleur de la bougie puisque qu'il faut regarder la couleur de la bougie en pointe alors que je suis en rodage !!!
Elle ne se lance pas en côte ( elle reste à 30km/h ).
Quand je suis à mi-gaz elle marche mieux qu'à fond donc je soupçonne le gicleur qui est trop gros.
Mais j'ai déjà serré à cause du gicleur trop petit, avec l'ancien moteur j'avais un 70 quand j'ai serré donc j'ai mit le 75...
J'ai essayé ensuite avec le 70, après avoir réglé mon ressort moteur pour que la courroie ne soit pas tendu à fond mais à la limite !
Et elle marche mieux et plus ( le petardement n'a aucun rapport avec le reglage ressort je pense )
Donc le gicleur serait bon. Mais j'ai peur de serrer à cause d'un gicleur trop petit encore une fois donc je voudrais des avis.
Si cela peut aider il fait 0°C chez moi.
Merci