Besoin d'aide [103 MV]

Auteur Sujet: Besoin d'aide [103 MV]  (Lu 1054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2006 à 18:58
Bonjour,

Voilà après avoir serré le moteur d'origine de ma 103 MV, j'ai mit un cylindre de Fox 6 transferts qui a déjà servi et qui est en bon etat + un piston et segments neufs.

Je l'ai remonté avec de l'huile pour faire ça bien.

Alors elle démarre bien et elle tourne bien mais elle petarde !

Mon allumage est neuf et bien callé.
Le mélange est fait 4% comme d'habitude.
J'ai un carburateur 15 Sha Dell Orto avec gicleur de 75.
Pot Ninja G3
Vario origine non préparé
Bougie NGK BR8HS

Je fais le rodage de 500km à 45km/h et en tout j'ai du faire 15km.
Je crois que c'est ma carburation qui est en cause niveau richesse mais je ne peux pas regler au niveau de la couleur de la bougie puisque qu'il faut regarder la couleur de la bougie en pointe alors que je suis en rodage !!!

Elle ne se lance pas en côte ( elle reste à 30km/h ).

Quand je suis à mi-gaz elle marche mieux qu'à fond donc je soupçonne le gicleur qui est trop gros.

Mais j'ai déjà serré à cause du gicleur trop petit, avec l'ancien moteur j'avais un 70 quand j'ai serré donc j'ai mit le 75...

J'ai essayé ensuite avec le 70, après avoir réglé mon ressort moteur pour que la courroie ne soit pas tendu à fond mais à la limite !

Et elle marche mieux et plus ( le petardement n'a aucun rapport avec le reglage ressort je pense )
Donc le gicleur serait bon. Mais j'ai peur de serrer à cause d'un gicleur trop petit encore une fois donc je voudrais des avis.

Si cela peut aider il fait 0°C chez moi.

Merci
STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 MV2 1987
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2006 à 19:12
Salut

Pareil, après avoir serré j'ai mis un cylindre de fox et donc j'avais mis un plus gros gicleur et pi sa brouttais mais j'ai quand même mis un plus petit gicleur. Et aussi je savais pas comment faire le test de la bougie alors que j'était en rodage...

Jte conseil de faire pas moin de 30km de rodage puis de faire une pointe pour tester la bougie... De toute facon faudra que tu fasse quelques pointes durant ton rodage...
Mais de toute façon il vaut mieux garder un gros gicleur pour le rodage

(maintenant j'ai un gicleur de 68 sur mon carbu de 15 avec pot Doppler, cylindre de fox et vario d'origine non prépa, Bougie NGK BR9HS)
« Modifié: 23-12-2006 19:16:36 par DIM »
Pot Doppler
Carbu/pipe 15, Gicleur 68
Cylindre/piston Fox
Transmission 11/56
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2006 à 19:15
Ok merci mais j'attends d'autres avis car ce n'est pas tous les 100km les pointes ?

Si le cylindre a déjà servi est-ce que je dois le roder ? où justesle pistons qui est neuf ?

Merci
STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 MV2 1987
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2006 à 19:20
Les pointes c'est plus ou moin tout les 100km mais tu peux en faire un peu plus...

Bin si le cylindre a déjà servi longtemps (ou qu'il est déjà rodé ou qu'il a plus de 500km) c'est pas la paine de faire un rodage.

Si il est déjà rodé faut juste que tu rode les segments et le piston, mais c'est pas 500km

PS: J'ai un MV aussi
Pot Doppler
Carbu/pipe 15, Gicleur 68
Cylindre/piston Fox
Transmission 11/56
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2006 à 19:26
C'est combien alors ?  ::)
STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2006 à 21:49
100/200 c'est largement suffisant fait une pointe de temps en temps et nacelere pas tros dans les tour part progresivement quant tu as remonter ton cylindre du aurait du passer un leger coups de papier a poncer sur ta chemise tu aurait fait n rodage nikel mais c'est pas grav' de ne pas en avoir fait tkt  p!!change ton gicleur apres ton rodage mais un ou deux crant en dessous et sa devrait marcher bonne chance

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2006 à 22:44
Non apparement le cylindre a été passé au rodoir avant de mettre confié !

Donc cela change quelque chose ?

ok donc je suis parti pour 200km !

Merci

Je verrais pour la bougie après une pointe dans bientôt.

Merci
STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire