besoin d'aide pour remettre en état une m7

Auteur Sujet: besoin d'aide pour remettre en état une m7  (Lu 972 fois)

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Le 02 Juin 2011 à 22:11
Bonjour,

Après m'être présenté à la rubrique prévue, je vous expose mon souci. J'ai pu faire l'achat d'une motobecane m7, dont je compte me servir régulièrement pour des trajets urbains essentiellement (sur valence dans la drôme). Mais je rencontre pas mal de soucis, et étant totalement novice en mécanique je sollicite votre aide avant de faire n'importe quoi :

-au niveau mélange, je tourne à 3%, je pense que ca doit être pas trop mal. La bécane démarre, pas forcément du premier coup, mais elle démarre

Voilà donc mes pannes :

-elle ne s'allume pas du premier coup, souvent je suis obligé de pédaler puis de mettre un coup d'accélération pour qu'elle garde le démarrage. Et malgré ça elle cale encore une fois sur 2. J'ai trouvé comment régler le ralenti, que j'ai mis au minimum

-au début, la mob roulait bien. Mais ca n'a bien fonctionné qu'une fois. Désormais, si je roule sans la faire chauffer avant, elle tient 5 minutes ou alors 1 ou 2 kilomètres, puis elle pète, et cale. Et lorsque je touche et regarde, le moteur sent le chaud et est bouillant. J'ai donc essayé en laissant chauffer 2 ou 3 minutes avant, quand elle tient la ralenti, et là j'arrive à 5 km grand maxi ou 10 min. Je n'ai touché encore à rien, ni changé la bougie, tout est comme à l'achat et a priori d'origine

-quand je m'arrête à un feu rouge ou un stop ou autre, elle à beaucoup de mal à repartir. On entend bien les accélérations, et le moteur, mais elle ne part pas ou alors vraiment très lentement. Je suis obligé de pédaler pour la lancer. Par ailleurs,la vitesse de pointe en ligne droite me parait vraiment étonnante, car j'ai du mal à dépasser des cyclistes sportifs. Je ne dois pas bien faire plus que 35. Des fois, elle fait une pointe toute seule, et là je dois approcher le 50 au moins (bien que ca reste rare, dommage). Si en plus de tout vous pouviez m'aider à gagner en accélération et vitesse, en perfs globales quoi j'aimerai beaucoup

-et enfin, pour finir, et le plus grave, je perds de l'essence. J'ai vérifié ce que je connaissais, c'est à dire le robinet d'arrivée, et le petit tuyau relié, aucun problème pas de fuite ni trou. Quand il fait chaud, l'essence s'évapore, et j'ai pu remarquer en démontant le réservoir et en le retournant à l'envers que le bouchon laisser s'échapper de l'essence. Donc je pense que ca s'évapore quand il fait chaud. Et de plus, l'essence, quand j'accélère, se perd par terre côté gauche, au niveau juste au dessus de l'échappement à priori.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider à la réparer et même à l'améliorer. Je n'ai pas nécessairement un gros budget pièces, je verrais en fonctions de vos recommandations, mais je suis prêt à prendre du temps pour des tests et bricoler si vous m'aidez à y comprendre quelque chose.

Merci d'avance
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Le 02 Juin 2011 à 22:17
Quand tu démarre au feu la mob prend bien ces tours ? Si oui vérifie la courroie est encore bonne si elle ne patinne pas et si elle patine change la.
Pour ton problème de démarrage vérifie si ton étincelle est bien bleu et si elle n'est pas belle tu devras changer ton condo et ton rupteur. Et pour la faire démarrée tu utilise le starter ou tu démarre sans ?
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Le 02 Juin 2011 à 22:21
commence par changer les segment les joint moteur  verifier les prise d'aire p!!
103 sp t6 vario prise direct carbue de 15 un ptit 80 sur du plat
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Le 03 Juin 2011 à 01:07
Que veux tu dire par elle prend bien les tours? Car une fois que je l'ai lancée en pédalant (ce qui n'est pas normal d'ailleurs il me semble) ca se lance tout seul, mais doucement.
Alors vu que je suis vraiment novice en mécanique où trouver la courroie? Et comment vérifier qu'elle patine?
Pour l'allumage ben je pédale et puis je presse la manette de démarrage (sous l'accélérateur), ensuite je met un coup de gaz quand ca veut pas démarrer. Mais je ne vois pas de quelle étincelle bleue ou non tu veux parler. Tu la voie où?
Pareil le segment, je joint moteur et la prise d'air je veux bien mais où les trouver?

Je vais me renseigner au maximum pour avancer de mon côté, mais si vous pouviez m'aider?
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Le 03 Juin 2011 à 15:56
Quand tu accélère regarde si le vario réagit bien ou idem si tu as un embrayage (mais il faudra demander la confirmation a quelqu'un si c'est bien cela prendre ses tours car je n'en ai que entendu parler vaguement sur des problèmes comparable au tient) et si ça le fait bien met la sur la béquille, accélère et regarde si ta courroie glisse pour voir ça il faut que tu regarde si ton vario tourne et si la courroie ne suis pas toujours elle est peut-être craquelée ou bien poreuse.
Pour voire l'étincelle il faut démonté la bougie la coller sur le bloc moteur et voir si elle fait des belles étincelles.
Pour la prise d'air il faut faire tourner ton moteur a froid sans démarrer et mettre tu déo et la ou sa aspire c'est que tu as une prise d'air ;)
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Le 03 Juin 2011 à 23:33
slt

pour ta courroie et autre pièce tu peux en trouver sur labecanerie.fr ; scootbikeshop; ou chez ton pro. préfère une courroie cranté qu'une lisse.
quand il dit "le moteur prend bien ses tours" il veux dire quand tu accélère le moteur prend il du régime (comme quand tu accélère au point mort sur une voiture) ou est ce qu'il reste a bas régime?

le faite que tu doit pédalé pour la lancé vient peut être de des mâchoire d'embrayage qui sont morte.
le bon dont du parle sous la poignée d'accélérateur : si il est relié au carburateur c'est le starter il faut le maintenir jusqu'à ce que la mob démarre; si il est relié a la culasse (ces la partie du moteur ou il y a la bougie) il s'agit alors d'un décompresseur, il faut alors que tu appuis, que tu pédale et que tu le lâche tous en continuent de pédalé.

si je n'ai pas était clair ou si tu a d'autre questions n’hésite pas  p!! 
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Le 14 Juin 2011 à 21:45
ça avance ?
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