Bonjour,
Après m'être présenté à la rubrique prévue, je vous expose mon souci. J'ai pu faire l'achat d'une motobecane m7, dont je compte me servir régulièrement pour des trajets urbains essentiellement (sur valence dans la drôme). Mais je rencontre pas mal de soucis, et étant totalement novice en mécanique je sollicite votre aide avant de faire n'importe quoi :
-au niveau mélange, je tourne à 3%, je pense que ca doit être pas trop mal. La bécane démarre, pas forcément du premier coup, mais elle démarre
Voilà donc mes pannes :
-elle ne s'allume pas du premier coup, souvent je suis obligé de pédaler puis de mettre un coup d'accélération pour qu'elle garde le démarrage. Et malgré ça elle cale encore une fois sur 2. J'ai trouvé comment régler le ralenti, que j'ai mis au minimum
-au début, la mob roulait bien. Mais ca n'a bien fonctionné qu'une fois. Désormais, si je roule sans la faire chauffer avant, elle tient 5 minutes ou alors 1 ou 2 kilomètres, puis elle pète, et cale. Et lorsque je touche et regarde, le moteur sent le chaud et est bouillant. J'ai donc essayé en laissant chauffer 2 ou 3 minutes avant, quand elle tient la ralenti, et là j'arrive à 5 km grand maxi ou 10 min. Je n'ai touché encore à rien, ni changé la bougie, tout est comme à l'achat et a priori d'origine
-quand je m'arrête à un feu rouge ou un stop ou autre, elle à beaucoup de mal à repartir. On entend bien les accélérations, et le moteur, mais elle ne part pas ou alors vraiment très lentement. Je suis obligé de pédaler pour la lancer. Par ailleurs,la vitesse de pointe en ligne droite me parait vraiment étonnante, car j'ai du mal à dépasser des cyclistes sportifs. Je ne dois pas bien faire plus que 35. Des fois, elle fait une pointe toute seule, et là je dois approcher le 50 au moins (bien que ca reste rare, dommage). Si en plus de tout vous pouviez m'aider à gagner en accélération et vitesse, en perfs globales quoi j'aimerai beaucoup
-et enfin, pour finir, et le plus grave, je perds de l'essence. J'ai vérifié ce que je connaissais, c'est à dire le robinet d'arrivée, et le petit tuyau relié, aucun problème pas de fuite ni trou. Quand il fait chaud, l'essence s'évapore, et j'ai pu remarquer en démontant le réservoir et en le retournant à l'envers que le bouchon laisser s'échapper de l'essence. Donc je pense que ca s'évapore quand il fait chaud. Et de plus, l'essence, quand j'accélère, se perd par terre côté gauche, au niveau juste au dessus de l'échappement à priori.
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider à la réparer et même à l'améliorer. Je n'ai pas nécessairement un gros budget pièces, je verrais en fonctions de vos recommandations, mais je suis prêt à prendre du temps pour des tests et bricoler si vous m'aidez à y comprendre quelque chose.
Merci d'avance