Bielle tordu

Auteur Sujet: Bielle tordu  (Lu 6806 fois)

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Le 03 Août 2008 à 21:27
Salut tout le monde !

J'ai voulu mettre un moteur de mbk 51 sur une motobécane 40V de 1970 (l'ancien moteur a serré cause de mauvais mélange).
Quand j'ai voulu desserer la cloche (j'avais pas de bloc piston donc j'ai fait maison avec une calle en bois), et en desserant, c'est la bielle qui s'est tordu  :'( :-[ :( >:(

 !help !help Est-ce que un villebrequin de moteur av7 (moteur qui a serré), va sur un moteur de mbk 51 ? !help !help

Voici les photos:

La 40V:


La bielle tordu (sans piston):


Le moteur av7 (dont je voudrais récupérer le villbrequin si c'est possible):

Vous avez vu l'etat du piston :o :o

Voila, merci pour vos réponses  !help
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Le 03 Août 2008 à 22:54
le soucis sur AV 7 tu a un vilo en T et c'est top niveau solidité
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Le 03 Août 2008 à 23:17
tu peut pas le redresser en le chauffant
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Le 04 Août 2008 à 00:18
Mauvaise idée

Et puis faudrait être très, très précis!

Le vilebrequin d'AV7 va sur AV10, bien qu'il soit en té, ce qui signifie

- moins solide qu'un vilebrequin masses pleines
- davantage de remous à haut régime, perte de perfs mais aucune conséquence sur ton moteur d'origine


Euh, je viens de voir : tu as un des premiers AV10 avec l'allumage à rupteur, le vilebrequin n'était pas à masses pleines, donc rien ne changera c'est adaptable

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Le 04 Août 2008 à 11:02
ok merci
donc il n'y aura pas de problèmes si je remonte celui d'origine ?
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Le 04 Août 2008 à 13:43
Nope c'est le même vilo sur ton AV10 que sur ton AV7  p!!
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Le 04 Août 2008 à 13:55
Dsl mais j'y comprend plus rien
c'est un moteur av10 ou av7 que j'ai (celui avec le piston tout sal) ??? !help
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Le 04 Août 2008 à 14:47
salut

ton moteur avec le piston tout crade , c'est un av7
celui ou la bielle est tordue , c'est un av10

les vilos sont presques identique si ce n'est que la longueur du filetage coté allumage varie un peu
ça se monte quand meme

detord ta bielle et c'est tout
tu veras , ça se detord tout seul

tu trouves un axe de 16 mm que tu rentres dans la bielle et tu te debrouille pour que ton axe soit paralelle au vilebrequin

ça s'appelle un equerrage de bielle et ça devrait etre fait par tout le monde ...
c'est a cause de ça que nos chers vilo prennent du jeu en horizontal  :-*

et puis arretez de dire que c'est pas top niveau fiabilité , solidité
moi , j'ai jamais vu un vilebrequin d'av7 cassé
tout le monde ne peut pas en dire autant avec un masse pleine

les masses en T des vilo av7 on un tel ajustement que meme sous une grosse presse hydraulique et en chauffant au chalumeau , ça ne sort pas comme ça et encore une fois , on ne peut pas en dire autant d'un masse pleine

avant de me faire changer d'avis , faudra vraiment y essayer
celui qui dit ça doit pouvoir me donner un exemple concret pour me dissuader  p!!
« Modifié: 04-08-2008 14:53:36 par benjamin.m »
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Le 04 Août 2008 à 15:22
 :o jamais vu une bielle dans cette états !!
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Le 04 Août 2008 à 20:42
OK merci

Aurais-tu une technique pour redresserer la bielle ?

PS: Comment on ajoute des +1 ??
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Le 04 Août 2008 à 21:18
pour la detordre , il te faut un axe de 16 mm et tu forces du coté ou tu veux  p!! jusqu'a ce que ça te paraisse bien  ;)

ça se tord assez bien  :)


pour mettre des +1, il te faut minimum 50 messages
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Le 04 Août 2008 à 21:21
ok merci

La bar de 16mm c'est pour passé dans la bielle ?

PS: Dès que je peux je te met +1
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Le 04 Août 2008 à 22:27
Mais pourtant le moteur (celui avec la bielle tordue) c'est un av10 ou un moteur de mbk 51 ??

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Le 04 Août 2008 à 22:29
DSL pour le triple message je sais comment on fait pour éditer  :'( p!
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Le 04 Août 2008 à 23:17
Regarde en haut de ton message a droite il y a marquer MODIFIER mais ce n'est expliquer dans les regles du forum ?
 

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