bruit de frottement metalique vario 103 vogue

Auteur Sujet: bruit de frottement metalique vario 103 vogue  (Lu 1913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Août 2017 à 15:18
bonjours a tous je suis nouveau sur ce site je me suis presenter il y a quelque temps pour parler de ma 103 vogue a vario que j'ais recament acheter qui  ne tourner plus apres avoire pratiquement remit a neuf je me retrouve avec une bruit de frotement metalique au niveau du vario  cela me le fait que depuis quelque temps  le bruit se produit quand la mob commence a s'ellancer a bas regime et arriver vers 10 km'h plus de bruit  si quelqu'un aurait se probleme  et qui a reussi a le ressoudre je peut faire une video et des photo si besoin mercie d'avance a ceux qui m'aideront a ressoudre se probleme
ma config : cylindre piston tnt 49.9
 carbu 15 sha
 pip admission 15
 boite a claper
 embrayage polini et  vario
 pot ninja g3
  • Membres
  • *
  • 339 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2017 à 20:14
Salut,

un bruit métallique sur une 103 il y en a toujours ;)

C'est dû à des fréquences de vibration (résonance) qui vibre à certains régimes.  Toutes les pièces peuvent vibrer. Souvent, ce sont les pots qui vibre. Regarde bien tes ressorts. Moi en changeant les miens par des plus tendu ça a tout changé.

Ensuite je ne peux que te conseiller d'étudier ta mob pour localiser la pièce qui vibre
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2017 à 11:52
Vario neuf c'est pire qu'un en TBE d'occasion.
le truc à faire, resserre les agrafes de ton disque d'embrayage.
J'ai pris un neuf et remis l'ancienne cloche, avec le neuf j'avais que des problèmes.
Surtout sur les Transval.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 08 Septembre 2017 à 17:07
Tu n'aurais pas le vario qui frotte contre les carters ? ???

ce qui expliquerait que le bruit de ferraille augmente avec l'élancement de la mob.

Quand il y a un bruit, seule la personne qui est devant la mob pourra l'identifier. A travers un écran, on ne peut malheureusement pas faire grand chose
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire