bruit suspect et fumée blanche 103 mv

Auteur Sujet: bruit suspect et fumée blanche 103 mv  (Lu 3065 fois)

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Le 06 Avril 2011 à 12:39
Bonjour !
Alors voila, j'ai un petit problème avec ma peugeot 103 mv2 de 1973.
En effet, alors que je l'a démarrait comme d'habitude, et au moment de lacher la poignée de décompression du piston et d'accélérer, j'entends un claquement sec comme une petite détonation. Puis de la fumée blanche est sortie du pot, accompagnée d'une odeur de cramé anormale.
J'espère sincèrement que quelqu'un pourra me dire ce qui est arrivé, et que j'évite de serrer le moteur.  !help
  merci d'avance !
Mastodon
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Le 06 Avril 2011 à 12:45
Tu as quelle config moteur ?
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Le 06 Avril 2011 à 12:56
salut
a mon avis c'est ta segmentation que a laché  p!
on aura beau mettre des antipollution sur nos pot de 2T mais c'est pas nous qui feron un trou dans la couche d’ozone... maintenant allé dire sa au mec qui on des grosse voiture!
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Le 06 Avril 2011 à 13:01
pitètre le join de culasse, enfin un truc dans les pistons.
ça c'est pour le fumée mais peut être que le bruit vient de là aussi.
La tartine tombe toujours sur le coté beurré...alors beurre des deux cotés, et t'es tranquille !!
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Le 06 Avril 2011 à 13:29
De toute façon hésite pas démonte ton cylindre et regarde ce qui va pas.!
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Le 06 Avril 2011 à 13:30
Tu as quelle config moteur ?

Ben je sais pas exactement mais c'est une vieille config vu que le moteur est de 1973, et j'arrive pas à trouver une vue éclatée. La seule que j'ai trouvé est d'un moteur de 1998.
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Le 06 Avril 2011 à 13:34
Excusez ma pietre expérience de mécanicien mais... c'est quoi exactement un segment  ;D
Désolé mais je commence juste la mécanique  0/10
j'ai également pensé à la culasse, mais l'odeur m'intrigue...
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Le 06 Avril 2011 à 13:35
Je pense que je vais effectivement devoir démonter la culasse...
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Le 06 Avril 2011 à 13:38
Avant même qu'on puisse te répondre, la moindre des choses c'est de lire les règles !!!!

Triple post, tu commence bien ...
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Le 06 Avril 2011 à 13:40
Salut,donc un segment c'est se qui entoure le haut du piston ,déulasse le moteur regarde l'état de celle ci et défait le cylindre aprés,regarde si tu n'a pas de rayure a l'intérieur ou sur le piston !

ET ensuite,ne fait pas de double/triple poste !

Voila j'espére avoir t'aidé
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Le 06 Avril 2011 à 13:49
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/segments/segments-d39-94x1-5-103-.html
 voila ce que c'est des segment p!! et cela se trouve ver le haut de ton piston et tu en a 2 :)
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Le 06 Avril 2011 à 14:35
Je pense que je vais effectivement devoir démonter la culasse...


va lire les règles!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 06 Avril 2011 à 18:55
t'as mis assez d'huile  ??
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Le 09 Avril 2011 à 11:57
Excusez-moi pour ces infractions à la règle. J'avoue avoir oublié ce passage sur les double/postes  p!

J'espère que vous acceptez tout de même de répondre à mes problèmes  cry!

Alors voilà d'autres nouvelles : ma mob démarre sans aucun problème, et n'a pas refait aucune autre détonation. Tous semble aller, mais j'admets que j'ai un peu d'appréhension à m'en resservir. De plus il me semble qu'elle à des "ratés" à certains moments, chose nouvelle.

et effectivement j'ai mis assez d'huile (mélange 4 pour cent)
« Modifié: 09-04-2011 11:59:35 par mastodon »
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Le 09 Avril 2011 à 13:26
ah j'ai peut être une idée  p!!
es que tu a un allumage a rupteur (vis platiné)??
si oui il faut que tu fasse un réglage  sm2!
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