Carburateur Gurtner provenance ?

Auteur Sujet: Carburateur Gurtner provenance ?  (Lu 2747 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • AV79 et Solex
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2006 à 22:11
Voici quelques photos d'un carburateur gurtneur dont je ne connais pas le modèle.
Il est monté actuellement sur une AV79 qui date +/- de 1957.
Pensez vous qu'il puisse s'agir du carbu d'origine ?
et connaissez vous le modèle?




D'autre part voici le gicleur qui est monté dessus.
Le trou a l'air plutot gros. Il a un diametre de 1.9 mm a la base de la vis mais a l'opposé, le trou est beaucoup plus petit (une tete d'épingle).
Pensez vous la aussi qu'il puisse s'agir d'un gicleur d'origine ?
Sinon comment serait il ?




Je précise que la mobylette est une 49.9Cm3
Mobylette AV79 années 1958 tout d'origine
Solex 5000 Jaune tout d'origine
  • Membres
  • *
  • 341 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 25
  • escusez moi je suis navré de ma connerie!!
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2006 à 22:22
oué c'est celui d'origine j'en ait un dans mon garage comme sa et normalement tu as une petite boite a air qui vient se fixer dessus p!!
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2006 à 22:24
même que 41 c'est du 12 mm en origine, tu as une boite à air avec des grilles normalement !
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • AV79 et Solex
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2006 à 13:18
oui oui j'ai une boite a air avec mais elle n'est pas sur la photo ^^
Donc vous pensez bien que tout ca cest d'origine sur mon AV79 ?
Mobylette AV79 années 1958 tout d'origine
Solex 5000 Jaune tout d'origine
  • Membres
  • *
  • 3417 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • mbk 51 peugeot 103 mvc 2 peugeot spx et un gilera stalker pour tout les jours
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2006 à 17:53
lol il est moche comme carbu lol
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • AV79 et Solex
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2006 à 18:23
Ba ca spa mafaut qui soit moche et en plus je m'en fou, on le fois pas quand il est sur le moteur avec les cartes...
Mobylette AV79 années 1958 tout d'origine
Solex 5000 Jaune tout d'origine
  • Membres
  • *
  • 3417 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • mbk 51 peugeot 103 mvc 2 peugeot spx et un gilera stalker pour tout les jours
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2006 à 18:28
oui lol je dit ca pour rigoler tu t'en fous
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • AV79 et Solex
    • Voir le profil
Le 05 Décembre 2006 à 20:32
^^  ;)
Mobylette AV79 années 1958 tout d'origine
Solex 5000 Jaune tout d'origine
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2006 à 00:35
c est bien le carbu d origine , tu dois avoir une boite à air triangulaire ; pour le gicleur , si il etait dessus , c est que ça doit être celui d origine...c est improbable que celui qui avait la becane avant se soit amusé à le changer ..
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • AV79 et Solex
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2006 à 12:27
Oki je demandais car je crois avoir des problemesd e carburation que je n'arrive pas a régler donc voila.
Mais merci pour ta réponse.
PS: de toute facon je vais tester ac un carbu de 12 et un gicleur de 18 au lieu de 19 ^^
Mobylette AV79 années 1958 tout d'origine
Solex 5000 Jaune tout d'origine
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2006 à 12:40
normalement , c est solide , c est ce qui a equipé , et jusqu à la fin les " bleues" et beaucoup de motobecane, sauf les modeles "chaudron" du debut des années 60 , et les dernieres 881 , equipées elles d'un 14 mm , toujours gurtner , les premieres chaudron du debut des annees 60 roulaient bien , mais evidemment , ça a ete interdit , limitation à 45 !! donc ils sont revenu au 12 mm et ont changé les diagrammes des transferts... on appelait chaudron les motobecane couleur orange cuivre , j ai acheté 120 euros une vieille de 1660 !!! sur e machin ,  j ai du aller jusqu à anvers avec la remorque pour aller la chercher , mais je regrette pas ! je vais la repeindre et  bien la restaurer pour aller faire le con au rallye d anciennes à sars poteries , dans le nord , au mois de juin !! tres interessant , bourse d echange de pieces le matin , et balade en vieille becane l apres midi , on mange , on boit , on discute cambouis et vieux clous....  je crois que je vais me faire engueuler pour hors sujet , moi....
« Modifié: 07-12-2006 13:07:57 par yan3030 »
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2006 à 12:52
^^  ;)


ca sert un peu a rien de marquer juste ca
 f!2
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • AV79 et Solex
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2006 à 19:02
Voila j'ai été faire un tour sur le site de motobécane club de france et jai vu sur leur forum que l'av79 avait un carbu de 10 et que l'av88 avait un carbu de 12 je voulais savoir ou se mesuré le diametre du carbu. est ce a lendroit ou on le raccorde au cylindre ? et si cest cet endroitfaut il mesurer avec ou sans la bague qui permet que ca soit étanche ?

PS lien du forum : http://www.motobecane-club-de-france.org/forum/viewtopic.php?t=997&highlight=av79
PS 2 : jespere ne pas me causer d'ennuies en metant un lien vers un autre forum...Si tel est le cas je prie les modérateurs de m'excuser et de me prévenir...
Mobylette AV79 années 1958 tout d'origine
Solex 5000 Jaune tout d'origine
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2006 à 19:45
excellent site , le m c f !!  le diametre , c est celui à l interieur du carbu , si c etait un carbu de 10 , c est le même que celui des cady... mais il est tout à fait possible que la tienne ait ete equipée d origine avec un 12 , il y a eu tellement de modeles que meme les specialistes se perdent !! laisse ton 12 , c est certainement celui d origine !
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 72 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • AV79 et Solex
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2006 à 20:11
lol yan3030 sur tous les fronts ^^
En tout cas merci pour tes réponses  merci
Mobylette AV79 années 1958 tout d'origine
Solex 5000 Jaune tout d'origine
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire