Changement joints Peugeot 103 Vogue

Auteur Sujet: Changement joints Peugeot 103 Vogue  (Lu 1698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Août 2015 à 18:56
Bonjour tout le monde, il y à quelques temps (environ 2 semaines) j'ai acheté à un particulier une mobylette, précisément une Peugeot 103 Vogue. Elle est dans un parfait état, elle démarre très bien, tout est niquel (surtout la selle double place  ::) ) mais lors de l'inspection du moteur, mon beau père et le vendeur on remarqués qu'un joint était sec, ce qui causait une petite fuite. J'ai démonté les caches sur les cotés en rentrant chez moi, et j'ai nettoyé toute la crasse que je voyait, depuis elle ne coule plus même après l'avoir démarrée et laissée tourner au ralenti... Seulement, on m'a fortement conseillé de changer TOUS les joints (7 il me semble, a confirmer), le seul problème est que je ne m'y connait pas trop en mécanique :p J'ai simplement changé la roue arrière mais tout ce qui est moteur je ne connais pas trop..

Auriez-vous, chers camarades, un tutoriel pour faire cette réparation ? Je ne trouve aucune réponse sur le net.

Pouriez-vous aussi m’éclaircir sur le nombre de joints, le nom de chaque joint, et d'autres informations qui pourraient m'être utiles ?

PS: Je dois vraiment effectuer la réparation moi même, les mécanos sont en vacance et il faut que la mobylette soit en état de marche avant la rentrée scolaire ! ;)

Merci les amis !  sm2! :)
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 17 Août 2015 à 20:01
Si elle demarre bien et qu'elle tiens le ralenti je vois pas l'ineret de changer les joints.
Il faudra juste surveiller de temps en temps qu'il n'y ai pas de fuite suspecte.
A la limite un changement de joint d'embase et de clapet pourquoi pas, et verifier le joint de culasse.
C'est quel joint exactement qui posait probleme?
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 17 Août 2015 à 20:46
Je voudrais bien savoir comment quelqu'un peut savoir qu'un joint est sec lorsqu'il est serré entre les deux pièces qu'il doit jointer...

trois possibilités majeures avec fuite visible sur une mobylette d'origine qui tourne top :
_ tu parles du joint de pot d'échappement, alors là si ta mob ne fait pas de bruit outre mesure tu peux royalement t'en cogner
_ tu parles d'une perte d'essence au carburateur qui tombe sur le pot, si c'est léger (j'entends quelques gouttes) c'est normal
_ tu parles de joint de culasse, et c'est normal que ce soit gras autour du décompresseur.

Si ta mob tourne bien en toutes circonstances, je vois bien une tentative du concess de pigeonner
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Août 2015 à 20:53
En effet les goutes tombaient du pot d'échappement, mais désormais elles ne coulent plus :)
Vous pensez que je ne risque pas de serrer le moteur ? Elle ne fait pas de bruit suspect mais parcontre elle est restée dans un garage pendant plusieurs années :p Elle n'est même pas rodée :D
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 18 Août 2015 à 13:51
Non

suis l'adage : si ça marche tu touches pas.
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Août 2015 à 17:19
Ok parfait merci :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire