Bonjour, alors voilà, d'abord je tien a me présenté
Alors déjà mon pseudonyme: Je m'appelle Valentin, et j'aime les P'tit Wrap d'où mon pseudo
Je suis l'heureux propriétaire d'une Mobylette Motobécane 51s de 1978, elle est Orange et Noir, et mon objectif et de la laissé au maximum d'origine a par niveaux moteur...
Quand je l'es acheté (à un ami qui l'avait remis en route pour moi), ça a été la galère car j'ai du faire une carte grise, et une plaque (qui fait vraiment moche sur un mob).
Une fois en circulation, j'ai eu beaucoup de problème ( allumage, carburation ) et par la fin ça ne tournée toujours pas rond..
En navigant sur le Web, j'ai trouvé pour un somme raisonnable un cylindre dit zeta g1, avec ça culasse et son piston (mono segment) et avec 6 transferts
J'ai monté ça sur mon bas moteur, et là miracle, le moteur a démarré en trois quatre tours de pédales!
J'ai roulé presque 1 ans avec, jamais eu de souci.
Dernièrement, moins de 1 semaine, j'ai pu récupéré un bas moteur avec allume électronique et variateur flottant. J'ai monté ça avec mon zéta, ça marche d'enfer !
Bref, revenons a ma question, alors voilà, comme dit précédemment, je veut qu'elle soit d'origine niveau esthétique ma petite zoulette, sauf, petit souci, ma jante arrière (à rayons tous chromé) est morte, enfin, pas la jante en elle même, mais le pignon...
Quand je roule, quelque fois il veut entraîné les pédales avec lui... Imaginé je roule rien qu'à 60 kilomètre heure et les pédale se mettre à tournée à une vitesse comme ça..., mes pied seront projeté assez fortement je pense...
Je trouve ça dangereux alors je voudrait changé mon pignon, autres soucis, impossible de l'enlevé de la jante, il est coincé ou je ne c'est quoi, il ne veut pas tournée, je tape au marteaux tournevis pour le dévissé, et je commence carrément à creuse dedans, alors je préfère changé de jante...
Mais je ne retrouve pas là même jante, alors si quelqu'un connais quelqu'un... Ou c'est a qui je doit m'adressé..
PS: je suis dans l'Yonne dans le 89! Vers Sens
Merci d'avance!