Chute de régime (Peugeot 102) [réglé]

Auteur Sujet: Chute de régime (Peugeot 102) [réglé]  (Lu 1443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2006 à 14:47
Bonjour à tous !
Il y a une semaine, j'ai fait l'acquisition d'une peugeot 102 qu'un ami avait dans sa cave depuis un an. Les premiers symptôme étaient qu'elle broutait et ne montez pas dans les tours.
Je lui ai donc nettoyé le carbu : même problème. Ensuite j'ai démonté le vario, et il y n'y avait que 4 billes sur les 6, j'en ai donc mis 3 et configurées en triangle, j'ai essayé de recaler l'allumage, j'ai changer les rupteurs, je lui ai changer les joints d'embase et de culasse et les segments.
Maintenant lorsque je la démarre, elle tourne trés bien, mais elle a un mal de chien à accélérer et dès que l'embrayage accroche, le régime moteur s'effondre, elle peine à accélérer, et lorsque je m'arrête, la roue reste solidaire au moteur et donc il cale.
Si quelqu'un à une idée d'où est-ce que ça peu venir, je lui en serais trés reconnaissant. ;)
A+
  • Membres
  • *
  • 1261 Messages (Expert)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2006 à 15:26
embrayage mort je pensse démonte le défrippe le passe un coup de papier de verre fin sur les machoires d'embrayage puis un coup d'acétone
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2006 à 16:30
Salut
Je te remercie de ta réponse. Si les machoires d'embrayage étaient mortes, est-ce que le contraire ne se passerait pas ? C'est-à-dire que ça accrocherai jamais ?
Je joins la photo des machoires, étant donné que c'est ma première mobylette, je ne sais pas si elles sont en bon état ou non.



Edit : J'ai refait l'allumage, elle a une accélération convenable maintenant :) (j'avais un décalage d'au moins 40° au lieu des 20° ! o_O) mais la roue n'arrive toujours pas à se débrayer...
Re-Edit : C'est bon j'ai trouvé la solution, j'ai mis les ressorts sur le 2e cran et en gardant mes 3 billes, l'accélération est convenable même si un petit trou persiste. a38
  • Membres
  • *
  • 413 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2006 à 21:43
donc c bon elle roule  en touc cas c est deja mieux k un velo tu ne pedale pas au moin bonne route avec ton 102
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2006 à 23:33
Oui c'est bon, j'ai quasiment retrouvé la même "patate" que quand je l'ai eu, sans son broutage :)
  • Membres
  • *
  • 1261 Messages (Expert)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2006 à 00:02
ponce au papier de verre trés fin et un peu d'acétone puis du d'égrippant mais pas sur les machoires.... et sa repart
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire