Comment changer câble accélérateur 103 RCX

Auteur Sujet: Comment changer câble accélérateur 103 RCX  (Lu 3529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2011 à 21:53
Bonjour à tous,
pour commencer disons que je suis un novice en mécanique,
je voudrais savoir comment changer mon câble d'accélérateur mais je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire au niveau du carburateur, s'il faut le démonter ou pas...
Donc si vous pouviez m'expliquer ça serait sympa merci :)

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2011 à 13:30
bon j'ai jamsi fait sa sur une mob mais c'est pareil que sur le reste^^ alors tu demonte le dessus du carbu, tu retire le boisseau, tu ote le ressort qui se trouve dans le boisseau pour pouvoir sortir ton cable d'accelerateu. apres tu demonte ta poigné d'accelrateur, tu defais les vis pour l'ouvrir en 2 et tu ote ton cable, apres si tu achete un cable deja gainé tu refai toute la manip' dans le sens contraire, si tu en prend un simple sans gaine, faut que tu ai un arrete cable(un petit tube avec une petite vis dedans, tu prend un tube de graisse, et tu rentre le cable en partant du coter carbu(pour que la boule puisse aller dans le boisseau, ensuite quand ton cable est ressorti a l'autre extremité tu fais gaffe a se qu'il re-rentre pas. mdr. donc quand ton cable est passer dans la gaine, tu le remonte en commancant du coter du boisseau, tu remonte ton carbu et tout, apres tu t'occupe du coter de la poignée de gaz, tu doit donner la bonne longeur a ton cable, de maniere a se que tu soit pas tout le temps acceleré ou qu'il te faut pas 3 tour de poigné pour accel'^^  donc tu passe ton cable dans la poigné, tu met ton arrete cable sur le cable(sans le serrer pour l'instant) et apres tu vois quelle longueur il te faut en positionnant on cable dans la poignée, quand tu as fait sa, tu sert ton arrete cable tu coupe la cable qui dépasse et tu remonte

je precise qu'il faut que toutes les vis qui servent a tendre le cable soit visé a fond(pour pas qu'elle tende du tout) pour qu'ensuite tu puisse ajuster si jamais tu as coupé trop long)
plop... miaouuu...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire