Courroie trop tendu? Gros problème!

Auteur Sujet: Courroie trop tendu? Gros problème!  (Lu 5214 fois)

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Le 12 Juillet 2012 à 01:10
Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai monté donc mon kit 50cc Polini sans aucuns soucis sur ma 103 SP/MVL.

Je me suis attaqué au variateur ensuite, je voulais remplacé l'origine par le Malossi Multivar mais il me manquais un écrou. Donc j'ai remonté le variateur d’origine sans oublié une pièce et en respectant le montage.

Je me décide alors de descendre la 103 du pont pour la démarrer et là je remarque j'ai énormément de mal à la sortir du garage. La courroie est vraiment tendu et j'ai beaucoup de compression. Pour la sortir librement du garage sans la démarrer je dois appuyer sur le décompresseur (chose que je n'ai jamais fais auparavant), j'ai du mal à démarrer mais j'y arrive.

Je décide de faire des tour avec, donc je constate que la mob ne prends pas ses tours on dirais que le moteur bloque à 20/30 km/h. Et à l’arrêt la mob s’arrête directement.

Alors, pour voir ce qui se passe je la rentre au garage, je la démarre sur le pont voir ce qui se passe. Et la, la même chose se produit..  >:(
J'accélère, donc la roue arrière tourne niquel et lorsque je freine hop le moteur s’arrête.

Donc j'enlève la courroie qui est une Doppler Crantée, et je redémarre la mob sans courroie et la pas de surprise tous est niquel.

J'en conclus alors que la courroie est trop petite sachant que c'est le modèle origine pour la vario origine.. Je ne sais pas..

Merci de éclaircir car là je suis vraiment perdu..  :'(
« Modifié: 12-07-2012 01:12:33 par ChrisBreezy »
- 103 MV, projet en cours : http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-mv-%27white-diamond%27-%28projet-en-cours-%29/

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- Poulie d'embrayage Doppler ER2.
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Le 12 Juillet 2012 à 01:36
Bonjour, tu nous dit que ton moteur marche nikel sans la courroie.
Mais ta courroie tu l'avais avant de montée ton kit ?
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Le 12 Juillet 2012 à 01:47
Oui, car avant le Polini j'avais le Airsal et tous était niquel..  :)

Mais là, je comprends plus!  :(
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Le 12 Juillet 2012 à 01:59
Alors la je croie que je suis comme toi je ni comprend plus rien. :o ???
Tu est sur d'avoir bien remonter ton vario?
Moi j'ai un RCX donc le vario il est pas parreil mais je croie qu'il y a des tuto la dessus.
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Le 12 Juillet 2012 à 02:04
Normalement oui, mais c'est vraiment bizarre car j'ai énormément de compression! La mob est dur à faire rouler sans que le moteur soit allumé. Tu as le même soucis?

Pour le variateur, je vais le le re-démonter je crois demain je crois..
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Le 12 Juillet 2012 à 02:08
Moi je n'est pas se problème car c'est un moteur rcx donc moi j'ai l'embrayage avec la poulie et le vario seul sur le vilo.
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Le 12 Juillet 2012 à 03:30
Non, je n'ai pas du tous enlever mon ressort moteur!

PS : Attention aux doubles post, les modos n'aiment pas ça.
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Le 12 Juillet 2012 à 09:55
Salut

Ton souci ne vient pas de la courroie , mais surement d'un mauvais remontage du vario/embrayage .

il y as une rondelle épauler , tu l'as peut être monter dans le mauvais sens  ???
et de ce fait ça as bloquer le vario en prisse direct

regarde ce tuto : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28moteur%29-d233montagepr233paration-du-variateur-embrayage-103-spmvl-et-rcxspx/


 
catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 12 Juillet 2012 à 11:10
Je suis du même avis, il y a une pièces de mal remonter sur ton embrayage. Si tu cale quand tu t'arrête y a pas c'est sa.
Sinon la prise de tour, certainement le carbu mauvais réglage je pense. Et la compression c'est normal sur un kit 50.
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Le 12 Juillet 2012 à 11:48
Merci les gars de vos avis, je vais m'occuper du vario/embrayage. :)

Mais X-103-X, la compression est énorme la c'est vraiment allucinant!
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Le 12 Juillet 2012 à 18:58
Si j'ai bien compris c'est peut être autre chose !

J'ai eu ce problème quand j'ai monté mon Vario Doppler ER2 avec embrayage, j'avais une courroie Hutchinson avec mon origine sa marchais très bien,

Quand j'ai monté mon Doppler, impossible de prendre les tours, elle était pratiquement en prise direct... quand j’accélérais dans une descente elle voulais toujours pas! Et à force de forcer la courroie à sauté sans se casser ...

J'en est acheté une autre, une Dayco il me semble, et sa marche impect !

LA courroie été trop large sm2!

Donc essaie avec une courroie plus fine pour voir, si sa marche mieux c'est la ton soucis.

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Le 12 Juillet 2012 à 19:06
Baa moi j'ai une compression de malade aussi  p!
Hâte de savoir la solution sa peut être intéressant.
Tu a pas mit de photo de ton polini sur ton topic .
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Le 12 Juillet 2012 à 19:51
Salut
T'es  en prise directe , car en plus , ton moteur s’arrête quand tu t’arrête. Ce qui un des symptômes de la prise directe sur ses moteurs.
Revois ton montage du vario, car ton problème vient de là.
a++
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Le 12 Juillet 2012 à 20:52
un problème se poste en PARTIE PROBLEMES, pas en général !!

putain de bordel de merde !!

ça rentrera dans votre caboche un jour ça ?? tous les jours faut en déplacer des topics comme ça !!!!

y'aurais pas eu autant de réponses, j'aurais supprimé direct le machin !!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 12 Juillet 2012 à 23:43
J'ai revu le montage du variateur, et la c'est bon c'est nickel. Plus de compression quand je l'as pousse sans l'as démarrer! :)

SAUF que maintenant avec mon variateur d'origine, mon moteur se bloque à 40/45 km ce que je trouve bizarre sachant que j'ai mon kit dessus.. si je remplace mon vario par le Malossi mutivar ce que je compte faire aurais-je ce soucis?

X-103-X, je met les photos demains du kit et de la mob.  p!!
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