Gas23 , je comprends l'idée mais c'est souvent différent pour chaque mob d'où mon post avec mon cas particulier , maintenant je comprends ce truc de starter et de richesse trop élevée , comment on peut y remédier ?
pour les prises d'air etc ... plus que probable je compte changer les segments dans les semaines à venir
Je pas comprendre, moi pas bien malin...
Enfin, si chaque machine a bien son cas particulier, quand elles sont bien réglées, elles ont toutes besoin d'un enrichisseur de départ à froid, qu'on l'appelle sottement "starter", ou volet de départ, pompe d'appel ou enrichisseur selon son type, qu'il soit manuel ou automatique, voire électroniquement commandé sur les injections, il est toujours présent car indispensable.
Je le répète, si ça démarre sans cet accessoire, c'est trop riche. Et si ça ne démarre pas sans lui, c'est normal ! Faut pas aller chercher la prise d'air, le clapet mité ou le segment bouffé tant que cette panne potentielle n'a pas été éliminée...
Dans ta présentation ton 103 SP est décrit comme entièrement d'origine. Donc ça doit en principe vouloir dire le carbu aussi, le bon Gurtner de 12 bien classique, avec son moche volet de départ à froid mal fichu improprement nommé starter.
Et là, tout à coup tu parles (mais je n'ai certainement pas bien lu ?) d'un Dellorto SHA 15... Je me fais surement mon cinéma, là.
Mais pas de chance, lui aussi en possède un, volet de départ à froid !
Alors, pour m'éviter de me prendre la tête, si tu nous disais tout bien comme il faut ?