démarrage difficile

Auteur Sujet: démarrage difficile  (Lu 2902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 22:27
Bonjour , nouveau problème sur ma 103 , elle ne démarre pas bien du tout , avant c'était 100 mètres mais là c'est 500 mètres à faire en courant . je ne penses pas que ce soit lié au froid vu qu'aujourd'hui il à fait 13 ° ce qui est assez correct pour bien démarrer .

j'ai récemment mis un antiparasite silicone NGK , une bougie BR7HS NGK le tout neuf , avec des rupteurs condos neufs aussi . ( ma bougie est marron foncé )

je n'ai pas de starter de " branché " et je démarre en poussant et en pressant le décompresseur ( comme toujours sauf que là elle démarre vraiment pas bien )

Merci de m'aider
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 22:46
ah oui sans starter c'est galere l'hiver meme a 13 degres !
le starter s'utilise uniquement l'hiver donc ne periode de froid . . . c'est bien de rouler dans starter du fait que tu n'en abuse pas quand sa demarre pas meme l'été (ce que je faisais avant  p!)
Vraiment la soluce est soit de mettre un starter soit de verifié que ton moteur soit en tres bon etat car un moteur meme a froid est censé demarrer sans starter sur 10 metres max . . .
sinon tu peut t'embeter a tout les matins mettre de l'essence dans ton puits a bougie ! mais c'est chiant a la longue . . . surtout devant le bahut !
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 22:49
"Branche" ton starter...
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2012 à 22:55
si ton arrivé de caru est verticale (la ou tu enfonce ta gaine)  tu peut si tu veut pas t'embeter a mettre ton starter , enfoncer le starter manuelement et le bloquer avec la cuve de carbu a laquelle tu ora simplement oté 1 des 2 petits ronds qui tiennent la patte comme sa ta cuve coulisse ! tu bloque ton sarter et hop tu  coince avec la cuve  ! et en roulant au bout de 100 metres tu tire un ptit coup dur ta gaine et sa se remet en place
ps: si ta mob tire bien fais gaffe en enlevant le starter si t'accelere trop tu risque d'etre "desequilibré" et crois moi c'est pas drole  sm2!
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 00:09
elle a une perte de compression aussi , c'est lié ?
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 00:23
oui ! la perte de compression fait que tu a du mal a demarrer  p! tu devrais essayer de localiser ca et de changer tes joins por commencer apres si toujours pas de compression suffisante c'est la segmentation qu'il faut refaire !
mais meme avec peude compression tu devrais pas avoir besoin de courrir le marathon pour que ta mob pete !
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 00:35
C'est lassant !  >:(

En même pas 15 jours on a dû expliquer plusieurs fois l'importance du "starter", mot que je déteste particulièrement parce qu'il est inexact.

Même en été, il est rare de pouvoir s'en passer si la carburation est bien réglée. Quand ça démarre sans cet appendice, été comme hiver, le moteur ne fonctionnera pas correctement une fois chaud, il sera trop riche (perte de puissance, surconsommation et pollution).

Alors merci d'utiliser la fonction "Recherche" et de lire ce qui a été dit. La prochaine fois, je frappe !  sm2!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 18:46
Perte de compression et demmarrage difficiles, pour moi, c'est les segments hs et peut etre une prise d'air.
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 19:12
Je rejoins Gaz23 sur le fait qu'un moteur qui demarre niquel à froid est forcément trop riche... Ce qui est le cas de ma mob en ce moment. :P
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 22:38
Gas23 , je comprends l'idée mais c'est souvent différent pour chaque mob d'où mon post avec mon cas particulier , maintenant je comprends ce truc de starter et de richesse trop élevée , comment on peut y remédier ?

pour les prises d'air etc ... plus que probable je compte changer les segments dans les semaines à venir
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 18 Décembre 2012 à 22:59
pour y remedier tu regle le mieux possible ton carbu si c'est un origine alors t'a que le ralent et gicleur a regler si c'est un dell orto a partir de 15 t'a la visse de richesse . . . sinon en dessous ca reste basique  sm2! gicleur et ralenti !
  • Membres
  • *
  • 1149 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Peugeot 103 sp (1983) -- Yamaha DT50 (1985)
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2012 à 00:21
la vis de richesse est réglable sur un sha 15 ?

ce que je comprends pas c'est qu'une fois démarrée elle roule très bien 
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2012 à 01:03
Gas23 , je comprends l'idée mais c'est souvent différent pour chaque mob d'où mon post avec mon cas particulier , maintenant je comprends ce truc de starter et de richesse trop élevée , comment on peut y remédier ?

pour les prises d'air etc ... plus que probable je compte changer les segments dans les semaines à venir
Je pas comprendre, moi pas bien malin...  :'(

Enfin, si chaque machine a bien son cas particulier, quand elles sont bien réglées, elles ont toutes besoin d'un enrichisseur de départ à froid, qu'on l'appelle sottement "starter", ou volet de départ, pompe d'appel ou enrichisseur selon son type, qu'il soit manuel ou automatique, voire électroniquement commandé sur les injections, il est toujours présent car indispensable.

Je le répète, si ça démarre sans cet accessoire, c'est trop riche. Et si ça ne démarre pas sans lui, c'est normal ! Faut pas aller chercher la prise d'air, le clapet mité ou le segment bouffé tant que cette panne potentielle n'a pas été éliminée...

Dans ta présentation ton 103 SP est décrit comme entièrement d'origine. Donc ça doit en principe vouloir dire le carbu aussi, le bon Gurtner de 12 bien classique, avec son moche volet de départ à froid mal fichu improprement nommé starter.
Et là, tout à coup tu parles (mais je n'ai certainement pas bien lu ?) d'un Dellorto SHA 15... Je me fais surement mon cinéma, là.  :-[  Mais pas de chance, lui aussi en possède un, volet de départ à froid !

Alors, pour m'éviter de me prendre la tête, si tu nous disais tout bien comme il faut ?
« Modifié: 19-12-2012 01:12:30 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2012 à 14:06
non non c'est moi qui ai supposé qu'il avait un 15 . . . apres c'est peut etre vrai car c'est plutot courant et plutot bien mieux que le petit gurtner d'origine pourri !
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2012 à 15:14
Pas trop (pas du tout) d'accord !  :(

Je préfère 100 fois un Gurtner d'origine sur une mob d'origine qu'un 15 mal réglé sur une mob bricolée...

Ce n'est pas une histoire de purisme ou de conserver la machine dans une configuration strictement d'origine, c'est essentiellement pour des raisons techniques. Et de ce côté-là, y'a pas photo.

Et si c'est pour faire une vraie préparation, le SHA est absolument inadapté.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire