Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, je suis étudiant sur Nancy, montpelliérain d'origine
Je possède une Peugeot 101 qui n'a globalement pas été modifiée, et qui date des années 70 il me semble. Je l'ai récupérée il y a 2 ans environ, et elle tourne comme une horloge !
Cependant je n'ai pas pu la monter sur Nancy cette année, et elle est donc stockée en extérieur dans un abri jardin à Montpel, ce qui ne lui fait probablement pas que du bien ...
Depuis cet été, je me suis aperçu que la fourche était bloquée, mais seulement un des deux bras (l'autre à l'air de fonctionner normalement).
Je pense qu'il doit être grippé vu qu'elle dort dehors, et en cherchant sur le forum j'ai trouvé ce tuto (
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29-debloque-une-fourche-type-origine-103spspxrcx/), mais pour Peugeot 103. Et j'ai l'impression que l'espace entre le foureau et le tube qui plonge dedans (voir la photo de manip 3 du tuto) est quasi-inexistant sur la mienne ..! Et je ne vois donc pas comment, en la démontant (si j'y arrive) je pourrais mettre du dégrippant dedans, au risque de taper dessus et de tout casser ensuite ...
J'aimerais donc avoir votre avis avant de tout démonter, au cas où ce tutoriel ne serait pas adapté
Pour info, je n'ai fait qu'une chute avec, et j'étais tombé sur le côté du bras qui fonctionne, je ne pense donc pas avoir tordu la fourche de l'autre côté, d'autant que dans mes souvenirs elle marchait encore après la chute
Je vous joint une photo de la fourche au complet :
Merci d'avance pour vos réponses !