Embrayage qui patine

Auteur Sujet: Embrayage qui patine  (Lu 2614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Novembre 2018 à 22:47
Salut à tous,

J'avance sur la restauration de mon 103 SPX. Le moteur tourne le fourche avant est changée... mais la je coince sur l'embrayage.

En fait l'embrayage d'origine n’accrochait rien du tout, je l'ai démonté et ai constaté que les machoires étaient bien usées


Du coup j'en ai acheté des neuves. Par contre en les recevant je me suis aperçu que c'était des machoires allégées (140g par machoire au lie de 320 à l'origine). :



Au départ j'ai monté les ressort vendus avec (plus durs), impossible d'embrayer. J'ai remis ceux  d'origine (plus souples) : mais toujours le même problème ça patine et l'embrayage chauffe (on voit les marques de frottement sur la garniture).

J'ai lu sur le net qu'il fallait peut-être régler mon variateur, mais ce qui est bizarre c'est le moteur prends les tours et le variateur commence à monter, donc en lançant la plateau ça devrait accrocher non?

Bref qu'est-ce que je peux vérifier au niveau variateur? J'ai pas l'impression que la courroie patine.
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 30 Novembre 2018 à 00:25
salut

as tu mis un coup de papier à poncer gros grain sur les machoires afin de les déglacer ? Ca fonctionne bien parfois, si elles sont en défaut à ce niveau ;)

Autre piste : passer un sérieux coup de chiffon sur la cloche d'embrayage,là ou viennent les machoires lorsque ça embraye, avec du nettoyant frein pour retirer toute trace de gras qui occasionnerait du glissement à ce niveau ;)

Pour le reste en effet, des ressorts durs ne feront à priori qu'accentuer ton souci
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Novembre 2018 à 07:58
Hier soir j'ai poncé l'intérieur de la cloche qui était pas mal rouillée et passé un coup d'acétone, pas pu refaire d'essai il était trop tard je risquais de réveiller tout le voisinage.

Les machoires sont neuves, mais je vais quand même essayer le coup du papier de verre. Est-ce que ce type de pièce nécessite un rodage?
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Décembre 2018 à 13:57
... Ca fait 2 fois que je poste un message mais il n’apparaît pas dans le fil de la discussion???  :o

Donc toujours pas mieux, j'ai l'impression que le vario ne monte pas assez. Mais si je pousse le moteur pour l'aider le moteur ralenti!!!

Je crois que je vais essayer d'enlever les ressorts de l'embrayage mais là je sèche. Si quelqu'un à une idée je suis preneur!!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire