Equilibrage de me carburation : compromis entre huile et gicleur ?

Auteur Sujet: Equilibrage de me carburation : compromis entre huile et gicleur ?  (Lu 1110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 11 Octobre 2009 à 19:41
Voici mon problème qui n'en est pas vraiment un, c'est secondaire, mais savoir deux trois trucs m'aiderait à rouler plus confiant :

Sur ma 103 100% origine + carbu de 15 :

-gicleur de 70, trop riche (noir bien gras)
-gicleur de 68, un mini poil trop riche (noir sec)
-gicleur de 65, ça rame pour accélérer, ça calle ou ça n'atteind pas les 45

J'utilise de l'huile semi synthétique (pas besoin de me dire des passer à la 100%, je me fous complètement des arguments qui vont avec), à dosage de environ 3% .

Un dosage à 2.8% de semi synthétiques réduirait mon problème de richesse (qui fait que mon moteur chauffe un peu beaucoup au bout de 5-6km de route ...) sans risquer à la survie de mon moteur ?

Merci d'avance pour votre aide  p!! (et + 1 aux gentils mobeurs, c'est à dire pas aux boulets :) )
  • Membres
  • *
  • 120 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • XBOX 360 Slim Halo Reach Silver edition
  • Rieju RS2 Matrix Pro, Aprilia RS 50 2003, Renault 21, Citroen BX
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2009 à 23:51
Il y à des gicleurs 67 qui existe j'en ai déjà démonté et je ne pense pas que c'est en réduisant ton dosage d'huile qu'elle chauffera moins, tu pourrais te permettre de mettre moins d'huile que si tu utilisais une huile de gamme superieur. Maintenant c'est mon avis perso.
Live to ride and ride to live
 (\_/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
votre signature pour l'aider à dominer le monde!!!
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 12 Octobre 2009 à 07:25
ok, à toi et merci pour cette réponse !

J'attends d'autre avis car comme je l'ai dit précisément, à part le fais que je m'inquiète un peu, elle tourne comme une horloge !
  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • RS2 Naked 2005, 103 SPX 1996
    • Voir le profil
    • http://www.team-scorp.fr
Le 12 Octobre 2009 à 10:25
J'aurais dis la même chose que Cloud81, mais pourquoi tu tiens tant à la semi-synthétique?
Et c'est quoi la marque?
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 12 Octobre 2009 à 12:41
de la norauto, 6€ / L
Je dis que je m'en fous un peu car la norauto n'est pas la meilleure mais pas non plus la plus merdique, mais elle convient très bien pour une petite machine d'origine !

On en  revient à ce problème de carburation :
gicleur de 67, je veux bien, faudra que je m'en procure un :)  !help

J'aimerais bien un avis d'un pro de 50 pour m'aider  8)
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2009 à 20:10
La bougie?
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 150 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • Association TEC ! proto Gilera smt Golden black !
  • GILERA SMT 2002 /// 103 Vogue electronique 1988
    • Voir le profil
    • Black Burn
Le 12 Octobre 2009 à 20:41
peut etre que tu natteind pas les 45km/h c'est le même cas que moi je vous explique :
 enfaite mon vario ma courroie ne sont pas d'origine et un amis ma dit que vu que c'est un polini mon vario bouge donc je casse les rondelle a l'interieur est-ce la raison de mon problème de pointe ? jespère sachant que sur ma mob j'ai tout d'origine sauf le carbu (pis petite question j'ai un carbu 15 quel gicleur serait le mieu adapté pour avoir plus de patate ? merci d'avance !
Team Black Burn
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 12 Octobre 2009 à 22:02
euh merci le squatteur de post ...

je suis très sur de ce que je dis, le problème ne viens pas d'ailleurs : carbu nettoyé, vario d'origine neuf, courroie neuve, segmentations / joints / roulements neufs .

Sinon je monte à 45 comme une mob d'origine avec pot d'origine ; c'est d'ailleurs ce que j'ai  ::)
Pour la bougie il s'agit d'une B7RHS, je roulais sur la B8RHS il y a encore deux semaines mais sa caille dans le nord :)

Sinon avant qu'on me le demande, je ne poste pas dans la partie carburation / choix de gicleur car j'attend une réponse générale qui ne touche pas au sujet !
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2009 à 23:00
Hum ...

Avec la B8 la couleur était la même?
Le comportement est bon avec le gicleur de 67? Si oui, cherche pas de bête où il n'y en a pas, la couleur de bougie est uniquement un indicateur en cas de problème. ;)
Reste à 3% d'huile.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 14 Octobre 2009 à 08:31
pas de gicleur de 67 mais un de 68, 67 c'est introuvable ...
Avec la b7 maintenant ou la b8 cette été, c'est léger noir très sec  p!!

Sinon bah oui ça tourne très bien avec du 11x56. Je reste à 3% !
Quand je touche la culasse après avoir fait 10km, je ne dois pas m'inquiéter si elle est très chaude (je n'y laisse pas les mains dessus deux secondes) en sachant qu'elle ne fume pas ni rien d'autre et que le piston est toujours nickel après 500 km ?

Sinon je vais vous demander de confirmer que tourner à 6% de 100% synthèse pour le rodage c'est pas bon (pour un pote qui est sur de ça  f!3) et je ferme le sujet .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire