bonjour a tous aujourdhui on ma donner une mobylette une peugeot bb 1 de 1957 voici mon probleme je touche le fil de la bougie je me prend une bonne grosse decharge mes des que je met ma bougie sur la culase je nai pas detincelle jai changée de bougie et toujour pareil je vous remerci davance pour vos reponce
excusé moi por les faute
Il faut bien poser l’électrode de la bougie sur la culasse…
Si tu prends le jus c’est que normmalement tu as de l’étincelle…
pas assez de jus pour faire des étincelles peut etre faudra t-il changer ta bobine a haute tension , ou alors que tu ne visses pas bien ton fil a haute tension sur l’anti-parasite ou alors mauvaise masse !
jai enlevé lanti parasite et jai mis un oeillet ou je visse ive par dessu donc sa ne viendrait pas de las
mais parcontre la masse je ne sait pas de ou elle se conecte
si tu reçois du jus au bout du fil la masse n’a pas l’air d’en etre la cause tout compte fait
le condensateur me semble la cause, il doit être " fatiguée " :s
j’ai dit bobine haute tension mais je dis une betise , il n’y en a pas pour ton cas
OU alors une bougie fendue :
tout part a la masse
non jai esailler 3 bougie demain je netoi les rupteur si sa ne marche pas je change la bobinne ht
ps:mon pere demande si lalumage n’est pas en 6 volt avec une bougie diferante de mobillette de maintenant
je sais que a l’époque mbk(motoconfort ect) faisait tout ces 50 cc en 6 volt ,c’est sans doute Etre pareil pour peugeot
je cherche sur internet por 6 ou 12 v mais je trouve pas
peut’on changé le condensateur sans tout dereglé (si je fait un repere en enlevant mon volan magnetique) je naurait pas a recaler les rupteur?
Moi, j’ai le même problème que toi mais avec un allumage électronique.
j’ai crée un sujet pour sa mais personne ne répond.
Que faire ?
sa y et j’ai trouvé le rupteur etait resté ouvert kan a toi NONO7708 jai eu se probleme essai de regardé a ta bobinne il y a 2 cosse ki se branche dessu une et orange lotre c’st une masse esai de fair une masse avec un fil jusque au cadre