Explosion dans le pot après montage kit 75....[reglé]

Auteur Sujet: Explosion dans le pot après montage kit 75....[reglé]  (Lu 2812 fois)

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Le 07 Janvier 2006 à 19:55
Bonsoir,

Voilà j'ai monté aujourd'hui mon kit 75 Malossi, et j'ai le même problème que quand j'ai monté mon kit 50 Polini (je n'ai pas résolu le problème..)

En fait, quand j'essaye de démarrer (à coup de kick), il y a une explosion dans le pot (et sans le pot aussi..) J'en ai conclu que mon allumage était peut être décallé, il ne se fait pas au bon moment, mais pourtant je n'y ai pas touché !!

Après avoir eu ce problème avec mon kit 50 polini, j'ai remonté mon moteur d'origine, et là, ça a démarré au premier coup de kick !! Donc le problème venait bien du montage du kit, (il a démarré nickel sur la brele du gars à qui je l'ai vendu, je suis presque sur de l'avoir mal monté sur ma brele, mais je ne vois pas comment !!), et avec le 75, exactement pareil !!

Quand je l'ai monté sur le Bas moteur avec un seul joint d'embase, le piston tapait contre la culasse au PMH.. Donc j'ai rajouté un joint d'embase, et maintenant ça ne touche plus, mais ça ne démarre pas...

Donc voilà j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème en montant un kit, et si oui, comment il l'a résolu !!
2ème question : est ce qu'il faut reregler l'allumage lorsqu'on monte un kit ???
3ème question : Comment se regle un allumage electronique (origine..), si il peut se regler ? (je ne vois pas du tout comment je pourrais le faire...)

Merci d'avance pour vos réponses !!!!!

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
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Le 07 Janvier 2006 à 20:23
Ton piston est bien dans le bon sens au moins 8-O on ne sait jamais a4
Config.1(Actuelle)                                            
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Config.2 (A venir)
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Le 07 Janvier 2006 à 20:28
si ta le diagramme de changé regle l'alumage mais els electronique sont dega reglé je croit est comme dit DOC.VR6 regarde ton piston y a une fleche qui faut metre du coté des gaz donc sortie de pot est mois sa ma fait sa quand mon alumage etait mal reglé
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
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Le 07 Janvier 2006 à 20:47
tes transferts sont bien aligné?
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
[/size]
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Le 07 Janvier 2006 à 20:52
ton cylindre n'est peut-^tre pas assé sur élever
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
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Le 07 Janvier 2006 à 20:59
Ok merci à tous pour vos réponses, oui j'ai bien mis le piston dans le bon sens, mais on ne peut pas regler un allumage electronique, si ???

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
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Le 07 Janvier 2006 à 21:09
je veut pas dire de bétise mais je croi pas que tu peut ensuite les transfert aligné sa fait pas d'explotion est une cale non plus car si il serazi trop bas sa ferai rien risque de tapé sur la culasse c'est tout mais si il sureleve le cylindre avec une cale on contraire sa compretion diminue le volume est plsu grand donc plus grosse explotion qui va dans le pot mais tu perd beaucoup en perf
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Le 07 Janvier 2006 à 22:59
Merci clito.mecano, oui les transferts sont alignés, et je pense que même si ils n'étaient pas alignés, le moteur démarrerait quand même, j'aurai simplement moins de perfs à mon avis...

J'ai une très bonne compression, j'ai du mal à appuyer sur le kick pour démarrer, au début c'est dur, et ça devient tout d'un coup plus facile, et c'est à ce moment là qu'il y a l'explosion.. Peut être que c'est parce que j'ai une trop grosse compression ?? (je pense que non, mais je ne vos pas grand chose d'autre...)

Sinon, le gars qui m'a vendu le kit tournait avec une bougie à culot court (alors que c'est un refroidissement liquide, donc culot long logiquement), et il m'a dit que sa bougie culot long n'avait pas tenu 1km, alors qu'avec le culot court, ça marchait très bien !! Est ce que ça peut venir de là aussi ???

Merci !!!

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Le 07 Janvier 2006 à 23:30
mdr

ben jai déja vu des culasse likide en culot court..

pour ton probléme de tapage de piston sur culasse, j'ai eu le mm probléme cher moi sur mon G2 ,jai 4 joint d'embase!

sinon, vien cher moi et je regardrai ce qui ya! ca doit pas etre sorcier
une explosion dans le pot c'est du a lessence qui c'est accmuler dans le pot

niveau allumage pas la peine de le toucher
le calage de lalumage est tré bon!
proto mbk g2
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Le 07 Janvier 2006 à 23:52
Ah ok je savais pas que ça existait, les likides en court.. Mais la mienne est bien une pour culot long, vu la taille du filetage..

Ben ouais merci, je veux bien que tu m'aides, j'ai pas trop envie d'aller chez Rigo pour qu'il me fasse payer 50€ pour 2 joints d'embase !!! lol Donc il faut que je me débrouille pour que je t'ammène ma brele dans le coffre de ma bagnole (j'ai déjà fait, un jour de pluie où ma brele était pas étanche... :roll: ).. Je pense aussi que ça ne doit pas être bien sorcier, car ça marche avec le moteur d'origine, mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup d'experience dans le montage de kits...

Ce qui est bizarre, c'est que même sans le pot, il y a l'explosion, il faudra que je réessaye demain avec une bougie culot court, et sinon, quand est ce que je pourrais passer chez toi si ça marche toujours pas ?

Merci !

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Le 08 Janvier 2006 à 15:13
UP !!! sivouplèèèèèèèè !!!!

Sinon, est ce que c'est possible que l'explosion vienne d'une prise d'air, au niveau de la culasse ou de l'embase ?

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Le 08 Janvier 2006 à 16:11
ba si tu a aucune fuite ca peut pas etre une prise d'air tu as essayer de démarrer sans le pot
51 proto qui va faire du bruit mais je n'en dit pas plus
bientot achat d'une rieju rs2 125 powaa
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Le 08 Janvier 2006 à 16:13
oui j'ai essayé sans le pot, et ça fait pareil, donc ça vient pas du pot...

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Le 08 Janvier 2006 à 16:15
c'est bizarre ton truc et tu as de l'étincelle a ta bougie ?
51 proto qui va faire du bruit mais je n'en dit pas plus
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Le 08 Janvier 2006 à 16:18
oui j'ai une etincelle.....

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