Frein arrière..=(

Auteur Sujet: Frein arrière..=(  (Lu 2338 fois)

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Le 13 Mai 2007 à 19:16
J'ai utilisé la fonction recherhce pour mon problème mais sa ne m'a pas aidé donc je créé un topic car mes parents ne veulent pas que je roule tant que mon frein arrière ne fonctionne pas!

Depuis que j'ai ma mob' mon frein arrière est vraiment bof bof.. j'ai déjà essayer de le réglé en resserant le cable mais rien >:(
Donc aujourdui j'ai décidé de démonter ma roue arrière pour voir comment était le tambour, il me paraissait bien, j'ai quand même donné un petit coup de papier de verre dessus puis à l'intérieur de ma roue, j'ai tout remonté et sa ne fonctionne toujour pas voir moin bien.. >:(
Je peu ramené mon levier de frein jusqu'à ma poignée sans dificulté, j'ai beau réglé au niveau de la poigné toujours rien. Et si je serre plus au niveau du tambour sa commence à me bloqué la roue. >:(
Mon père veut que je me rachète des garnitures mais je ne pense pas que sa va changer quelque chose vu que les miennes me paraissent bonne, si?! ??? ( pas envie d'acheter pour rien.. )
Voila une foto de mes garnitures, si vous voyez le moindre défaut dites le moi!
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Le 13 Mai 2007 à 19:55
il m'a pas lair usé je pense que c'est un probleme de réglage tu doit percévéré
Membre de la brigade anti-c0n---> j'ai beaucoup de boulot

http://fafmoul-mecaboites.forum.com   <-- le seul forum ou personne viendra te casser les couilles
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Le 13 Mai 2007 à 20:03
Ca me faisait la même chose, avec deux roues différentes, deux machoires différentes. C'était la patte qui revenait mal. Va voir le "sujet sous forme d'article" d'@DIDI et met un ressort, c'est ce que j'ai fait et j'ai moins de problèmes. Quand le temps est humide ma mob freine toute seule quand je la sors de mon garage, mais après ca va.

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Le 13 Mai 2007 à 20:20
V1NC3N7 sa ne vient pas de la vu que la patte revient très bien!
m0ul0ude_54 j'ai essayer une dizaine de fois au moin et sa ne change rien  p! >:(

Au niveau du tambour je règle pour que la patte soit juste avant que sa commence à serré sur ma jantes et je serre mon cable. C'est bien comme sa qu'il faut faire??
Et sinon je règle après au niveau de la poigné mais c'est pas toujours top top le freinage, à 10km/h même pas j'arrive pas à bloqué la roue en freinant à fond et mon levier touche ma poigné. >:(
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Le 13 Mai 2007 à 22:09
Salut,

Tes garnitures ne sont plus toutes neuves, mais n'empêche que ça devrait freiner normalement quand même.

Tes garnitures sont elles bien propres? c'est à dire; aucune trace d'humidité due à de l'essence, de l'huile où à de la graisse. Si c'est le cas elles sont fichues, il faut en changer.

Sinon il faut veiller à ce que toutes les pièces du circuit de freinage soient en bon état ( levier, câble, gaine, serre-câble, mécanisme du tambour, vis de réglage...)

Si tout est OK, alors il n'y a plus qu'à tout remonter.  Moi pour le réglage de la garde des freins je procède de la façon suivante:
- je met en place toutes les pièces mais je ne bloque rien,

- je dévisse la vis de réglage au guidon de 3 à 4 mm par rapport à la coquotte du levier, je la boque en serrant contre la coquotte le contre-écrou,

- Maintenant je vais au niveau du tambour de frein, là, à l'aide d'une pince, je tire sur le câble, avec mon autre main, je met le levier du tambour en butée ( position de freinage ) le serre-câble est bien plaqué contre le levier, je déplace la pince de façon à tenir le tout dans cette position de freinage,

- Je bloque alors le serre-câble en veillant à ne ce que rien ne bouge, si c'est le cas, je recommence,

- Il ne reste plus qu'a vérifier si tout fonctionne bien; manoeuvrer 2 ou 3 fois le levier de frein pour vérifier que le serre-câble ne glisse pas sur le câble, lever la mob afin de faire tourner à la main la roue concernée si elle est bloquée ou trop freinée => il faut resserer la vis de réglage au guidon ( grace aux 3 ou 4 mm du début ), si il y a trop de garde au levier, au contraire, il va falloir desserer la vis de réglage ( tendre encore le câble ),

- On revérifie que tout est bien bloqué, et on procède à un essai en roulant, ça devrait le faire !! je coupe le câble en trop à environ 3 ou 4 cm du serre-câble.


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Le 13 Mai 2007 à 22:16
Merci beaucoup pour ta réponse Buzz.
Je vais faire comme tu fait demin et je te redi sa! ;)
Et si sa ne va toujours pas mardi je vai me racheter des garnitures?? :(

( bonne chance pour la vente de ta mob' , 200€ pour une 103 SPX pas mal équipé c'est une super bonne occaz' o__o le gars qui va te l'acheter aura trop de chance!! lol )
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Le 14 Mai 2007 à 22:24
Salut,

Consernant ma mon 103 SPX, il part jeudi pour 140€ + 1 Bas-moteur complet de SPX à 50€.

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Le 14 Mai 2007 à 22:31
la patte quand tu la force a revenir dans sa position d'origine à la main elle bouge pas ? moi aussi je pensais qu'elle revenait, en fait elle revenait pas tout a fait.

sinon je regle mes freins comme Buzz, mais je desserre pas la vis au niveau de la poignée, je laisse l'écrou et le contre ecrou bien collés au niveau de la poignée, ce qui permet de tendre le cable encore plus lorsqu'on dévisse ; )

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Le 16 Mai 2007 à 13:15
L'état visuel, ca veut rien dire :
Les garnitures peuvent être belles, mais si elles ont trempé dans un produit de merde elles marcheront plus.....
Mes freins freinant normal et je voulais les refaire un peu mieux, j'ai vu que y'avait des produits miracles (style dégraissant).
On ma conseillé l'Acétone.
J'ai essayé ba en fait c'était un enfoiré qui voulait que je foire mes freins.
En effet depuis ils marchent plus. Je l'ai quand même remonté maintenant (après environ 600kms) il refonctionne, mais moins.
Donc voilà méfie toi des produits ou de certain membre
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Le 16 Mai 2007 à 18:22
J'ai racheté des garnitures de frein et c'est bon sa freinne enfin!! lol
Donc problème résolu
 

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