Fuite par le carburateur

Auteur Sujet: Fuite par le carburateur  (Lu 2880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2011 à 14:14
Bonjour,
ma mobylette a une fuite au niveau du carburateur. En fait, ça fuit par le trou d'entrée d'air (le trou qui donne sur le filtre à air). Seulement, j'ai cassé le filtre à air et comme il s'agit d'une mobylette ancienne (AV79), impossible de m'en reprocurer un!
J'ai mis un collant pour faire office de filtre. Toutefois, je pense pas que le fait qu'il n'y ait pas de filtre à air justifie qu'il y ait une fuite si? 
Quelqu'un m'a dit qu'il devait s'agir du flotteur mais après démonté le carbu et regarder le flotteur, il m'a semblé normal (enfin il flottait koi!)... Quels sont les critères pour dire qu'un flotteur est mort?
D'ou cela peut-il venir autrement?
Merci d'avance!
  • Membres
  • *
  • 1250 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • GSR 600 08' Full Black/Vogue VSN 1999/Megane II 1.4i 16V 98
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2011 à 14:20
Je m'y connais peu en mbk mais les carbus origine doivent pas être si différents des peugeot...
en fait quand on dis que le flotteur est mort, cest que le pointeau métallique est tordu et que donc soit il te bloque le flotteur en position haute (donc plus d'essence qui rentre dans le carbu) soit comme dans ton cas, le pointeau n'est plus en face et ne bouche plus l'arrivée d'essence donc bah a force fuite ;)
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2011 à 19:10
Ouais tu dois avoir raison! Par contre j'ai un soucis: impossible de dévisser l'écrou qui permet d'accéder au flotteur.... Pourtant je l'ai dévissé sans difficulté hier mais je pense que je l'ai trop revissé! Maintenant il tourne dans le vide et impossible de l'enlever! Faut-il que je change de carburateur?
  • Membres
  • *
  • 555 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • 2 103 spx, une mbk 51 et quelques autre...
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2011 à 21:23
Bah va dans la fonction rechercher, il y a deja des sujet comme ca.
Pour le pointeau plié, c'est tres rare.
Moi je pense plus que le pointeau et mal mit et qu'il faudrait le remettre correctement. (pour ca recherche sur le site.)
Apres, je sais pas si tu doit changer ton carbu, mais si tu a fourrer le pas de vis... bah voila, c'est chaud a rattraper.
Outils, outils, outils,........
  • Membres
  • *
  • 1250 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • GSR 600 08' Full Black/Vogue VSN 1999/Megane II 1.4i 16V 98
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2011 à 21:39
Bah va dans la fonction rechercher, il y a deja des sujet comme ca.
Pour le pointeau plié, c'est tres rare.
Moi je pense plus que le pointeau et mal mit et qu'il faudrait le remettre correctement. (pour ca recherche sur le site.)
Apres, je sais pas si tu doit changer ton carbu, mais si tu a fourrer le pas de vis... bah voila, c'est chaud a rattraper.

Pas tant que ça, je compte pas le nombre de fois que j'ai changé le mien! mais bon a force je me demande pas si c'est pas ma cuve qui avais un souci ^^
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 26 Mai 2011 à 21:46
pareil j'ai eu plusieurs fois ce genre de soucis, à chaque fois ça venait du pointeau  p!

parfois il était mort, mais il n'avait pratiquement rien, on le voyait même pas.

mais ça fuyait à mort et dès que je l'ai changé ça allait niquel (j'avais quand même vérifier auparavant que ça ne pouvait pas être dut à un problème de montage ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 1250 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • GSR 600 08' Full Black/Vogue VSN 1999/Megane II 1.4i 16V 98
    • Voir le profil
Le 26 Mai 2011 à 21:48
Oui et le pire c'est que ça coute cher a la longue ces conneries!!!
  • Membres
  • *
  • 40 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2011 à 00:12
Bah va dans la fonction rechercher, il y a deja des sujet comme ca.
Pour le pointeau plié, c'est tres rare.
Moi je pense plus que le pointeau et mal mit et qu'il faudrait le remettre correctement. (pour ca recherche sur le site.)
Apres, je sais pas si tu doit changer ton carbu, mais si tu a fourrer le pas de vis... bah voila, c'est chaud a rattraper.
Qu'est ce que ca veut dire?
  • Membres
  • *
  • 1250 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • GSR 600 08' Full Black/Vogue VSN 1999/Megane II 1.4i 16V 98
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2011 à 00:13
il a du vouloir dire foiré ^^ en gros les filetages sont hs
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 27 Mai 2011 à 11:16
donc si tu arrive à retirer la vis, va falloir que tu retaraude ton taraudage (le filetage quoi) ou bien tu es bon pour changer de carbu
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2011 à 14:33
salut.

moi j'ai le même problème sur une 103 vogue.
j'ai des petites prises d'air, donc l’essence s'écoule mal et est reflué vers le carbu, d’où la fuite...
as tu eu une perte de perfs générales ces derniers temps ou pas?
à quand date le dernier changement de joints?

pour ma part, le problème vient soit des joints spy, soit du joint de carter.
dans les deux cas, je n'ai ni le matériel, ni les compétences, ni la motivation, ni le temps de le faire aujourd'hui, donc ça attendra demain.  ::)
  • Membres
  • *
  • 555 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 32
  • 2 103 spx, une mbk 51 et quelques autre...
    • Voir le profil
Le 27 Mai 2011 à 20:57
Ouai mais apres si tu arrives pas a rattraper ton pas de vis rachete un carbu, et comme ca ton probleme de pointeau est regler.  ;)
Mais je savait pas que ca arrivait si souvent cette histoire de pointeau plie !  :) Moi ca ne m'est jamais arrivé.
Outils, outils, outils,........
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire