fuite rotule pot peugeot 103

Auteur Sujet: fuite rotule pot peugeot 103  (Lu 2821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2008 à 16:02
bonjour à tous, j'ai déjà posé la question plusieurs fois sur le forum mais j ne trouve toujours pas la solution à mon probléme.j'ai donc une fuite au niveau de ma rotule de mon pot black gun et je suis sur que la fuite vient de là!je me suis occupé des joints, pas de souci mais ce n'est pas à la sortie du cylindre que çà fuit mais bien à la rotule.je penssais à l'allumage, car la mob m'a était donné par un gros bourrin qui fesait n'importe quoi sur la meule, mais le callage doit tout de méme etre d'origine, mais dans le doute...on m'a déjà dit que çà n'était surement pas çà mais je m'accroche et demande une nouvelle fois vos conseilles.je n'ai plus d'idées concernant les raisons de cette fuite.
merci pour les futures réponses!
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 06 Décembre 2008 à 16:09
je voit pas en quoi l'allumage créer une fuite au niveau de la rotule  ???

Si y a une fuite c'est qu'il y a un passage pour que l'huile passe. Donc soit:

Mauvaise rotule
Rotule ovalisé
Bout du pot ovalisé
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2008 à 16:13
eu je sias pas trop ce due çà veut dire une rotule ovalisée, mais la rotule était vendu avec le pot donc je pense que c'est la bonne^^.sinon je penssais à l'allumage, car si il est mal callé, le mélange n'est pas totalement brulé et le "reste" coule dans le pot, aprés je sais pas c'est une suposition^^.
merci
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 06 Décembre 2008 à 16:15
oui ta supposition est bonne ;) j'y avais pas pensez.

ovalisez=plus ronde ou un ptit coup se qui fait qui y a un passage.

Refait le callage ça ne te coute rien et te prend peu de temps
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2008 à 16:22
ah donc j'avais pas totalement faux! mais c'était un peu ce que je craignais^^,je sais pas caller un allumage et çà à pas l'air si facile.j'ai regardé tout les tutos mais j me pose encore des questions;par exemple pour mon moteur qui est un T6, je met l'allumage à combien?0.9?1.0?enfin je sais pas trop, et pour les rupteurs si çà se trouve ils ne sont pas nebon état et la fuite peu aussi venir de là, mais comment je fais pour savoir si ils sont bon?et pour leur écartement c'est 0.40 millimétres?
merci beaucoup!
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 06 Décembre 2008 à 16:42
non l'état des rupteur n'aura rien a voir avec ta fuite.

Pour 103,allumage rupteur,callage a 0.9 et écartement des rupteurs 0.4mm

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans les tutos??
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 06 Décembre 2008 à 20:40
ba lol je sais pas trop^^;c'est juste que je redoute un peu cette étape, çà à pas l'air facile...en tout cas merci beaucoup, +1 à toi!
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 06 Décembre 2008 à 20:43
merci.

tu verras ce n'est pas compliqué ;) Moi la premiere fois que je les fait je n'avais pas de tuto ni rien. j'ai réussi du 2eme coup. Ta des tutos tu suis a la lettre et ça se fera tout seul  :)

ça peut faire peur mais c'est simple  ;)
  • Membres
  • *
  • 172 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • mAGNUM XRR powAAAA !!!
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2008 à 12:52
tu ponce la rotule ou tu met du papier d'alu
Love les magums !!!
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2008 à 11:07
je la ponce ou la rotule et je met ou le papier alu?et je comprend pas bien à quoi cela va me servir...
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2008 à 11:17
Un mauvais reglage vario, une transmission pas adapté ou des ressorts de rotule pas assez tendus ont de grandes chances d'etre les raisons de ton probleme
« Modifié: 08-12-2008 22:59:15 par illyes »
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2008 à 22:57
un allumage même a rupteur est claveté sur 103

en tout cas le mien est clavetté donc pas de soucis de callage
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2008 à 11:36
Un mauvais reglage vario, une transmission pas adapté ou des ressorts de rotule pas assez tendus ont de grandes chances d'etre les raisons de ton probleme

je savais pas que tout çà pouvait etre à l'origine d'une fuite de rotule^^;pour la transmi je suis en 11*56, le vario et d'origine et doit surement etre un peu fatigué^^;d'ailleur je compte le changer pour un doppler er2, avec un embrayage tout neuf.

sinon je sais pas trop ce que veut dire "claveté"...et aprés réfléxion je crois que je ne sais méme pas si mon allumage est electronique ou à rupteurs^^

en tout cas merci pour les réponses!
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2008 à 12:21
Si ton moteur tourne en sous regime, il perdra de l'essence par le pot c'est aussi simple que ça
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2008 à 13:28
non l'état des rupteur n'aura rien a voir avec ta fuite.

Pour 103,allumage rupteur,callage a 0.9 et écartement des rupteurs 0.4mm

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans les tutos??

Non dark', c'est un allumage à rupteur qu'il a (année 1988)! Et donc 0,9mm c'est pour les allumage calé d'origine électronique peugeot!
Sur les rupteurs c'est souvent plus, ça tourne vers les 2mm avant le pmh. ''Claveté'' veut dire qu'il y a une clavette et donc ton allumage est impossible à décaler. Vérifie l'état de la clavette si il y en a une!  p!!

Mais si tu veux mon avis, c'est plutôt tes ressorts pas assez tendu ou alors ta rotule ''mangée'' ou inadaptée!  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire