goujon pété!!!

Auteur Sujet: goujon pété!!!  (Lu 2058 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • 103 spx :pot doppler é vaio débrié:95 km et 51 évasion:0km cylndre piston H.S
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2007 à 17:03
Alors voila en démontant mon cylindre piston j'ai cassé deux goujon (le reste est coincé) et je ne sais pas comment faire pour les enlevé??
!help merci
  • Membres
  • *
  • 815 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • Motobecane 50V en av10
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2007 à 17:39
cassé a quelle niveau?
 fait des tof si tu peut
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • 103 spx :pot doppler é vaio débrié:95 km et 51 évasion:0km cylndre piston H.S
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2007 à 19:03
2 a 3cm aprè le cylindre désolé je peut pas faire de photo mon appareil est a réparé!!!
  • Membres
  • *
  • 2497 Messages (Expert)
  • Karma: 107
  • tzr kit 75 top rose carbu de 28 bac conti chr pot metrakit 70 embreillag 85 yz.......
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2007 à 19:07
tu a 2 solution alors la premier tu fais un trous dedans pour passer un tourne vis mais bon c'est pas géniale ou alors tu prend une bonne pince-étaux facom et tu utisle tes bras (prend une barre pour alonger la pince si tu n'a pas assez de force et essai de choffé ton carter sa peu surement aider
Membre de la brigade anti-c0n---> j'ai beaucoup de boulot

http://fafmoul-mecaboites.forum.com   <-- le seul forum ou personne viendra te casser les couilles
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2007 à 19:43
prend une scie a métau

et fait une bonne grosse encoche dedans ,
comme ca apres , tu te sert d"un tournevis et hop c'est  démonté
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 75
  • maintenant c'est plus julien69 mais peterfox !!!!!
  • 103sp, mbk fx, fox, caddi
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2007 à 19:45
ben ils dépassent de ton bas moteur tes goujons ou pas???
peugeot fox tout option
kit doppler er1   5300km segment juste neuf
vario malossi multivar galets doppler allégé!
boite a air d'origine débridée
carbu de 12
pot d'origine
allonge 70 a toc!!
bonne patate!! plus que tous les scoot d'origines!!


J'ai 2 avertissement(s)
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2007 à 20:12
à premiere vue , oui !   il y a une autre solution , faire des plats avec une grosse lime et utiliser une clé , mais je crois que le plus simple est de faire comme l a dit mouloude , chauffer et ensuite tourner avec une pince  ...
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 815 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • Motobecane 50V en av10
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2007 à 20:17
si sa depasse prend une pince etaux (nimporte laquelle pas forcement facom) et tu dessere
par contre comme c'est un moteur faud que tu change les quatre goujon meme si les autres ont rien

normalement tu doit pas trop forcé pour les desseré et encore moins pour serré les nouveau (si tu as fais ton serrage a la clef dynamometrique)
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • 103 spx :pot doppler é vaio débrié:95 km et 51 évasion:0km cylndre piston H.S
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2007 à 22:05
ces en les déssérant et non il dépasse pas et je chauffe avec quoi?
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2007 à 22:14
une lampe à souder !   si ça depasse pas , faut les percer et utiliser un extracteur de goujons
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 281 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 15
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2007 à 22:16
salut tu fais un trou dans le reste du goujon avec un tarraud de 5 et filetage à gauche( mèche spéciale pour faire des filetages) tu visse un boulon dedans et en le serrant ca va desserer le goujon je sais pas si tu as comppris mais ca marche demande moi si tu comprends pas ;)
Ma 103 : (Encore en travaux)
- Kit 75 Gilardoni
- Vilo Malossi
- Boîte à clapets Malossi
- Carbu Dellorto PHBG 21
- Pot Ninja G1 roulé soudé
- Vario Bidalot G2J
- Ressort moteur Polini Utah
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 28 Mars 2007 à 22:18
l'extracteur c'est ça , une espece de boulon en acier à ressort , qui se visse à l'envers , on arrive à extraire le morceau cassé
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire