GROS PROBLEME DE DEMARRAGE (PAS D'EXPLOSION) 103 SPX

Auteur Sujet: GROS PROBLEME DE DEMARRAGE (PAS D'EXPLOSION) 103 SPX  (Lu 2031 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 spx kit polini/culasse malossi/carter polini/vilo conti/vario polini/clapet adige/pipe-carbu 15/pot ninja carte noire/transmission 11*48/ressort mot renforçé/ressort embrayage renforçé/allumage d'origine/bougie B10ES
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2007 à 15:54
Bonjour, voilà, j'ai retapé un 103 SPX qui a plus de 10 ans (le moteur surtout).
J'ai acheté quelques pièce d'occaz, kit 50 polini, culasse surcompressé malossi sans décompresseur, puis j'ai acheté toujours d'occaz un bas moteur complet polini avec allumage d'origine.
Une fois tout monté, je démarre et je m'aperçois que le villebrequin était fossé, donc je commande un vilo conti CHR pour SPX neuf.
Une fois tout remonté, elle démarre, je la laisse chauffer un peu. Et puis, elle s'est éteinte toute seule et ne veut plus démarrer.
J'ai tout démonté, remonté, j'ai remis ma culasse d'origine, changé la bougie, refais l'étanchéïté des carters, pipe, carbu, vérifier le calage de l'allumage avec une clavette, bref tout re-re-revérifié, impossible de la démarrer, l'essence vient, l'étincelle se fait, mais non, que dalle !!!

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super sympa, est-ce que ça peut venir du villebrequin ?
Merci par avance !
  • Membres
  • *
  • 155 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • Team Yamaha Racing
  • 50 dt Yamaha Sm 2005/ 250 yzf Yamaha Année 2009
    • Voir le profil
    • jojo et sa moto
Le 05 Juillet 2007 à 16:13
 salut  cela mai deja ariver et c'ete le manqu de compression. Ta bocoup de compresion???
full moteur, pot Conti Chr passage haut, clapets Top Perf. Kit d2co 85 yz, protège main Acerbis, Suprimé bavette arrière, transmission 12*48.
108 km/h !!!!!!
  • Membres
  • *
  • 2731 Messages (Expert)
  • Karma: 111
  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2007 à 17:03
tu as une bonne compression ??
tu démarre comment ?
et enfin, kick kick et kik pour la démarer;
PS : uel est ton carbu, quel est ton gicleuur ??
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2007 à 18:17
ton carbu est neuf ou d'occas il est peut ètre mort
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 spx kit polini/culasse malossi/carter polini/vilo conti/vario polini/clapet adige/pipe-carbu 15/pot ninja carte noire/transmission 11*48/ressort mot renforçé/ressort embrayage renforçé/allumage d'origine/bougie B10ES
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2007 à 23:37
C'est un carbu de 15 classique mais il est plutôt vieux, je les démonter, vérifier, rien à signaler !
Je vais le changer demain contre un autre carbu que j'ai récupérer, quasi neuf.
Pour ce qui est de la compression, il y en a beaucoup, quand je kick, la courroie a tendance à glisser sur le vario et même en poussant 50m, elle ne démarre pas.

Petite question toute bête, est-ce que les trous des vis de pipe communique avec l'interieur des carters?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 06 Juillet 2007 à 00:56
C'est un carbu de 15 classique mais il est plutôt vieux, je les démonter, vérifier, rien à signaler !
Je vais le changer demain contre un autre carbu que j'ai récupérer, quasi neuf.
Pour ce qui est de la compression, il y en a beaucoup, quand je kick, la courroie a tendance à glisser sur le vario et même en poussant 50m, elle ne démarre pas.

Petite question toute bête, est-ce que les trous des vis de pipe communique avec l'interieur des carters?
non,ta combien d'avance?

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2007 à 07:31
l'avance n'a rien a voir vu que c'est claveter
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 06 Juillet 2007 à 10:11
oui mais il a changer son vilo,l'avance est peutetre différente

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 06 Juillet 2007 à 13:17
Je pense à un allumage décallé comme l'a dit Titi ^^

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2007 à 13:30
de plus il précise bien qu'il a changer son vilo et qu'il a une clavette donc no problèm au niveaux de l'allumage
  • Membres
  • *
  • 1451 Messages (Expert)
  • Karma: 97
  • Etude: 3°DP6 Méca' Plaisance. Carrosserie Peinture
  • Rcx 02's. // Moteur De Vogue 96's
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2007 à 18:57
et vous avez penser a la bougie ...

l'espace pour l'étincelle est peut-étre trop petit pour qu'elle se fasse .. ::)

ah zut ... excuse j'avais pas vu que tu avais changé de bougie et que l'étincelle se faisait ...  :-X :-[
« Modifié: 06-07-2007 19:05:59 par Punk__56 »


Exterminateur De Boulets. =)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 06 Juillet 2007 à 22:36
oui mais il a changer son vilo,l'avance est peutetre différente
sous-entendu que l'encoche de la clavette n'est peutetre pas a la meme place que sur le vilo d'origine   :o

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 4686 Messages (Maitre)
  • Karma: 155
  • Peugeot 205 GTI 1.6 105 ; Nissan RS13 Stg3 ; BMW 328I E46; Honda Civic EE9
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2007 à 22:59
Enlève moi toutes cet majuscule de ton titre!

Aussi non je lock ton topic!

Art.1: Le Modo à toujours raison
Art.2 : Si le modo a tort, se référer a l'article 1
Art.3: Le modo ne floode pas,il laisse libre a ses expression!
  • Membres
  • *
  • 1286 Messages (Expert)
  • Karma: 86
  • Tzr 1998
  • Tzr en mode retouche: kit 50cc top perf, vilo doppler er1, embrayage adige, clapets adige, carbu17.5, pot YASUNI R2
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2007 à 00:05
alors pour moi c'est at bougie qui est trop petite au niveau de l'étincelle.
je t'explique: avec ce que tu as je ne sais pas ce que tu as en bougie, mais moi je te conceil une b9hs10 car tu es en possètion d'un kit, etc...
une simple br7hs est trop petite l'étincelle est trop petite, pas 'exposion ou pas assez...

j'aile même soucis, ma bougie une b8es, (je suis en liquide kit malossi etc!) voilà bah je démare plus pourquoi? ma bougie produit une étincelle trop petite.. il me faus un b10es ou b11es
voilà change de bougie mets une plus grosse :) et redis moi après
vend pièces magnum, mbk:
-carénage magnum complet
-Pot conti CHR

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 spx kit polini/culasse malossi/carter polini/vilo conti/vario polini/clapet adige/pipe-carbu 15/pot ninja carte noire/transmission 11*48/ressort mot renforçé/ressort embrayage renforçé/allumage d'origine/bougie B10ES
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2007 à 00:29
Alors, pour des nouvelles, j'ai changé mon carbu, rien à faire, elle démarre pas, ensuite une bougie b9hs est une bougie à culot court et il me faut une bougie à culot long pour ma culasse malossi mais je pense que ca doit venir de l'allumage qui doit être règler suivant le vilo, je vois pas d'autre solution, j'ai commandé une pige de calage gradué, en espérant que ça vient de là.
Mais je vous jure que j'ai affaire à une énigme, je n'ai jamais vu ça, j'ai pas le moindre bruit d'explosion, que dalle, nada !!!
J'en suis pas à ma première brèle, on a retapé avec un pote un MBK club, moteur préparé en polini 75, allumage ducati la totale et elle marche nickel mais l'autre, pas moyen.
Merci de vous interresser à mon problème et pour les suggestions, encore merci !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire