GROS PROBLEME trou d'acceleration apres 60 km/h !!

Auteur Sujet: GROS PROBLEME trou d'acceleration apres 60 km/h !!  (Lu 3675 fois)

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Le 09 Février 2008 à 18:39
Oui pour la graisse noire qui sort du pot c'est tout à fait normal étant donné qu'on fait un mélange avec de l'huile, et que l'huile, une fois brûlée, devient noire, donc c'est ça, t'inquiète pas.
Et pour ton problème de "broutage" à l'accèl et en pointe, je crois savoir d'où ça provient grâce aux infos que tu nous as donné. Tu dis que après avoir nettoyé ton filtre à air ça marchait nickel, et qu'à chaud ça marche mieux qu'à froid, donc je pense tout simplement que ton filtre à air mousse maison n'est pas terrible du tout, et qu'il ne laisse pas assez respirer ton moteur. Le moteur n'arrive pas à aspirer assez d'air, donc même si la carburation est bien réglé, le fait que l'air rentre mal et pas assez vite fait qu'elle bride le moteur, donc ça broute tout le temps ! Franchement je suis quasiment certain que c'est ça ! C'est bien un 15 SHA que tu as ? Dans ce cas va chez ton pro acheter un filtre à air neuf, ça ne coûte que 6 ou 7e je crois, et je suis sûr que ça ira beaucoup mieux ! Par contre, il faudra certainement que tu vire 3 ou 4 grilles du filtre à air, car quand on l'achète il y a 4 ou 5 grilles, et ça fait pareil que ta mousse : ça bride. Donc il ne faut en laisser qu'une ou deux, et régler la carburation en augmentant le gicleur de 2 points environ. Voilà, bonne bricole ! ;)
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Le 09 Février 2008 à 19:22
un grand merci a toi, j'ai deja commandé un filtre à air avec quelques gicleurs ca devrait le faire, ....j'epsere voir la fin de mes soucis bientot
« Modifié: 10-02-2008 11:02:49 par nasser094 »
pot ninga g3 - vario doppler - cylinre culasse mallosi - piston doppler - carbu 15 sha et parti cycle pourriiiii lol
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Le 15 Février 2008 à 19:52
Merci beaucoup pour votre aide, Je suis passé d'un gicleur de 80 à un gicleur de 75 j'ai mi le filtre a air à cage de fer auquel j'ai retiré deux ou trois grille je ne sais plus, à la place de celui à mousse qui se gorgeait d'essence mais bon j'ai tj des trous d'acceleration quand le moteur par trop dans les tours et des fois j'ai l'impression que le carbu s'est engrogé et elle broute en redemarrage apres un feu rouge, du genre "BOOOOOOOOOOOOOOOOOOO" mais elle repart quand même apres quelques secondes comme si il fallait que l'essence qui s'est accumulé dans le carbu lors des hauts régmes se consomme. J'ai tenté d'être le plus clair possible...j'espere que vous pourrais m'aider...puis heureusement que ce forum exite!!! sinon je marcherais tout les jours pour aller à la fac :) MERCI
« Modifié: 15-02-2008 19:53:43 par nasser094 »
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Le 15 Février 2008 à 19:54
passe a uun 70
en mode peu reposter merci
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Le 15 Février 2008 à 19:55
je pense que j'ai pas le choix mais ce qui m'étonne c'est que avant avec celui de 80 ca allait...je comprends pas ... il se peu que le carbu "fuit" en essence qui y ai un truc qui fait que sans changer le gicleur d'un coup ya trop d'essence qui arrive???
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