Oui pour la graisse noire qui sort du pot c'est tout à fait normal étant donné qu'on fait un mélange avec de l'huile, et que l'huile, une fois brûlée, devient noire, donc c'est ça, t'inquiète pas.
Et pour ton problème de "broutage" à l'accèl et en pointe, je crois savoir d'où ça provient grâce aux infos que tu nous as donné. Tu dis que après avoir nettoyé ton filtre à air ça marchait nickel, et qu'à chaud ça marche mieux qu'à froid, donc je pense tout simplement que ton filtre à air mousse maison n'est pas terrible du tout, et qu'il ne laisse pas assez respirer ton moteur. Le moteur n'arrive pas à aspirer assez d'air, donc même si la carburation est bien réglé, le fait que l'air rentre mal et pas assez vite fait qu'elle bride le moteur, donc ça broute tout le temps ! Franchement je suis quasiment certain que c'est ça ! C'est bien un 15 SHA que tu as ? Dans ce cas va chez ton pro acheter un filtre à air neuf, ça ne coûte que 6 ou 7e je crois, et je suis sûr que ça ira beaucoup mieux ! Par contre, il faudra certainement que tu vire 3 ou 4 grilles du filtre à air, car quand on l'achète il y a 4 ou 5 grilles, et ça fait pareil que ta mousse : ça bride. Donc il ne faut en laisser qu'une ou deux, et régler la carburation en augmentant le gicleur de 2 points environ. Voilà, bonne bricole !