Help !! Vieille Motobeccane AV42 qui cale dès que j'accelère !!

Auteur Sujet: Help !! Vieille Motobeccane AV42 qui cale dès que j'accelère !!  (Lu 6201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 22 Août 2009 à 10:35
ça te couteras bien moins cher d'en acheter un neuf que de faire confiance à ton pro lol (et ça remarchera bien avant ^^ )
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Voici la bêêête !!
    • Voir le profil
Le 22 Août 2009 à 11:30
Oui mais je crois pas que ce type de carbu je puisse en trouver un neuf. Puis je changer de carbu et en mettre un d une autre marque neuf ? Je ne connais pas les mm de mon vieux gurtner...
Bricoleur du dimanche..
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 22 Août 2009 à 15:17
Oui mais je crois pas que ce type de carbu je puisse en trouver un neuf. Puis je changer de carbu et en mettre un d une autre marque neuf ? Je ne connais pas les mm de mon vieux gurtner...
sur ebay il vende des 12 mm gurtner ...
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Voici la bêêête !!
    • Voir le profil
Le 22 Août 2009 à 15:31
Mais est ce que le mien est un 12mm ? Et est ce que je peux en mettre un de 12 si le mien n'est pas un 12 ?
Bricoleur du dimanche..
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 22 Août 2009 à 22:35
Mais est ce que le mien est un 12mm ? Et est ce que je peux en mettre un de 12 si le mien n'est pas un 12 ?
ta normalement un 10
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Voici la bêêête !!
    • Voir le profil
Le 23 Août 2009 à 00:21
Donc je dois mettre un carbu de 10 quelquesoit la marque c est ca ?
Bricoleur du dimanche..
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 23 Août 2009 à 00:34
Donc je dois mettre un carbu de 10 quelquesoit la marque c est ca ?
c'est tellement chiant c'est gurtner...il te faudrait en essayer un autre de gurtner pour voir
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 23 Août 2009 à 10:55






ça c'est normal!le starter est une commande provisoire dans le fonctionnement du moteur,on ne l'utilise que quand le moteur est froid!
son rôle consiste à boucher partiellement l'arrivée d'air afin que le moteur soit gavé d'essence pour démarrer!
une fois le moteur chaud,il demande moins d'essence,c'est pourquoi quand le starter est actionné moteur chaud,il s'étouffe!



pas sur un gurtner cher ami !

sur le gurtner, c'est le boisseau en laiton qui ouvre une canalisation pour le gavage !

d'ailleurs, c'est bien mieux qu'un SHA car quand le gicleur est complètement bouché, avec la canalisation supplémentaire, on peut rentrer au starter alors que le SHA, tu rentres a pieds ...



bon, revenons a nos moutons, tu dis que le flotteur est percé ! ?

si c'est vraiment le cas, (encore jamais vu sur un flotteur en tôle ...), ce n'est pas du tout surprenant que ça ne démarre pas ...

si il est percé, il prend l'essence et ne doit plus fermer l'arrivée d'essence du carbu !
si tel est le cas, le carbu doit fuir énormément par le filtre a air et la bougie doit être complètement noyée  !

tu pourrais nous faire quelques photos, du carbu, du flotteur, et de la bougie quand tu essayes de la démarrer ???



oui,enfin le principe est le même xd

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Voici la bêêête !!
    • Voir le profil
Le 23 Août 2009 à 17:08
Je l'emmene demain chez le reparateur motobecane, on verra s'il a des pieces pour moi. il me faudrait au moins un flotteur en bon etat. C'est pas gagné !!

Je vous tiens au jus.
Bricoleur du dimanche..
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 23 Août 2009 à 21:59
Je l'emmene demain chez le reparateur motobecane, on verra s'il a des pieces pour moi. il me faudrait au moins un flotteur en bon etat. C'est pas gagné !!

Je vous tiens au jus.
j'ai de la pièce pour ces carburateurs si tu es emmerdé !
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Voici la bêêête !!
    • Voir le profil
Le 24 Août 2009 à 07:33
Ah oui ?? Alors ca pour une nouvelle !! Genial ! Je te redis ca ce soir, apres avoir été chez les mec de motobecane du coin. Je crois que ce qu'il me faut d'urgence, c'est un flotteur et un joint de cuve de carbu.

A plus.
Bricoleur du dimanche..
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Voici la bêêête !!
    • Voir le profil
Le 25 Août 2009 à 10:51
Resalut a tous ! Je viens de chez motobecane du coin, et le type avait un un joint de cuve pour moi !!

Malheureusement, pas de flotteur qui corresponde à ma mob (AV42). Il m'a mis un flotteur de 103 qu'il a coupé et mis dans la cuve. Mais pas sûr qu'il fasse bien son travail ce flotteur, car pas adapté.

Le gars m' a conseillé de nettoyer mon carbu et de trouver un flotteur par mes propres myens. Archedebob, tu m'a proposé des pièces de carbu pour mon AV42. T'aurais quoi a me proposer? Un flotteur?  ;)

Merci d'avance a tous. On avance doucement.
Bricoleur du dimanche..
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 25 Août 2009 à 23:44
Resalut a tous ! Je viens de chez motobecane du coin, et le type avait un un joint de cuve pour moi !!

Malheureusement, pas de flotteur qui corresponde à ma mob (AV42). Il m'a mis un flotteur de 103 qu'il a coupé et mis dans la cuve. Mais pas sûr qu'il fasse bien son travail ce flotteur, car pas adapté.

Le gars m' a conseillé de nettoyer mon carbu et de trouver un flotteur par mes propres myens. Archedebob, tu m'a proposé des pièces de carbu pour mon AV42. T'aurais quoi a me proposer? Un flotteur?  ;)

Merci d'avance a tous. On avance doucement.
un carbu tout simplement , mais j'aimerai que tu m'envoie une photo de ton carbu avant pour avoir le bon modele
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Voici la bêêête !!
    • Voir le profil
Le 28 Août 2009 à 08:21
Je te fais ca dès que je peux ardechemob !! J suis grippé là, ca craint.. A tres vite !!
Bricoleur du dimanche..
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire