Impossible de démarrer 103 spx

Auteur Sujet: Impossible de démarrer 103 spx  (Lu 1814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 320 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2012 à 13:15
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide car mon spx ne demarre plus (or pendant 3semaines mes parents ne sont pas la autant dire que ma brele est indispensable ...)  !help

Je m'explique :
Ce matin je roulais tranquillement en ville, sans forcer sur le moteur quand tout d'un coup --> perte de puissance puis arret total de la brele. Je me met sur le bord de la route et je kick --> bruit inhabituel, comme un bruit de bulle quand je kick et impossible de lancer le moteur ..

Par chance mon pro était ouvert un dimanche et donc je lui ai laisser mon 103, si vous avez des idees de la panne je suis preneur ..  p!
Merci d'avance
- Pot doppler er1
- Variateur Peugeot allégé
- Carburateur 15 Del'Orto
- Cylindre origine LC
- Transmission 10/56

  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2012 à 13:53
salut,a tu regarder s'y il te restait de l'essence,si oui verifie que ton robinet soit bien ouvert ou sinnon il faudrait regarder s'y il n'y a pas de crasse qui aurait bouché ton gicleur
  • Membres
  • *
  • 320 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2012 à 13:55
L'essence j'ai fait le plein hier soir donc tranquille, et le gicleur il est pas bien vieux mais si c'est que sa sa va ;)
Moi je pensais a un probleme plus grave du genre probleme a l'allumage ou dans le cylindre ..
- Pot doppler er1
- Variateur Peugeot allégé
- Carburateur 15 Del'Orto
- Cylindre origine LC
- Transmission 10/56

  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2012 à 14:01
ce probleme mais arriver l'autre jours,perte de puissance,puis la brele cale,je suis rentré chez moi je l'ai demonté et jai vu que en effet le gicleur etait plein de crasse,je te conseille de demonter ton carbu tu le fait tremper une nuit dans l'essence tu le remonte et tu nous dit si sa remarche
  • Membres
  • *
  • 320 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2012 à 14:21
AAh d'accord merci du tuyau ;) mais la du coup elle est chez mon pro je peux pas aller la reprendre mais je lui demanderais ce qu'il a fait et je vous dirais ;)
Et juste, toi quand sa t'avais fait sa, quand tu kickais sa faisait pas de bruit bizarre ou inhabituel ?
+1 pour toi merci de ta reponse

(PS: je pouvais pas la ramener chez moi j'habite en altitude et pas moyen de la transporter jusqu'a chez moi)
« Modifié: 22-07-2012 14:23:40 par LePtiFrancais »
- Pot doppler er1
- Variateur Peugeot allégé
- Carburateur 15 Del'Orto
- Cylindre origine LC
- Transmission 10/56

  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2012 à 19:42
oui sa me fesait un sal bruit et impossible de la redemarer p!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2012 à 21:27
Ton bruit de bulle, ça peut aussi arriver bêtement si ta bougie s'est dévissée, grosse prise d'air donc le moteur ne marche plus et ne démarre plus ::), et la compression passe à travers et fait une sorte de bruit de bulle, ça m'était arrivé ;)

Parfois faut pas chercher loin ^^ Enfin bon si elle est chez ton pro, il ne devrait pas peiner à trouver ::)
Tiens nous au courant ;)
  • Membres
  • *
  • 320 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2012 à 23:02
Ok ok bin sa va sa me rassure parce que ouai mes parents sont en angleterre et sans moyen de locomotion c'est la galere .. ;) Bin oui parce que sa marchait niquel j'ai rien toucher dans les 3ou4 jours avant c'est pour sa j'ai pas trop compris ..
Mais ouai pas de souci je vous tiens au courant  p!!
- Pot doppler er1
- Variateur Peugeot allégé
- Carburateur 15 Del'Orto
- Cylindre origine LC
- Transmission 10/56

  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 23 Juillet 2012 à 17:16
alors,esque la 103 redémarre ?
  • Membres
  • *
  • 320 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 24 Juillet 2012 à 15:55
Ahah merci de te soucier de ma brele mais elle est encore chez mon pro je vous tiens au courant ;)
« Modifié: 24-07-2012 16:01:12 par LePtiFrancais »
- Pot doppler er1
- Variateur Peugeot allégé
- Carburateur 15 Del'Orto
- Cylindre origine LC
- Transmission 10/56

  • Membres
  • *
  • 246 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 28 Juillet 2012 à 19:12
salut, alors pour la 103 ? d'ou vien le probleme,si sa ne vient ni de la carburation ni d'une prise d'air verifie que tu n'est pas fait une amorce de serrage,tu huile a combien de pourcent ?
  • Membres
  • *
  • 320 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2012 à 01:05
Salut !! ;) bin je suis bien dans la mer** parce que le mecano a toujours pas donner de nouvelle j'irais voir demain .. :)
Alors parles pas de malheur j'ai pas envie de changer de cylindre pour serrage, ou au pire je mettrais un kit .. tat qu'a faire ::) mais je te tiens au courant quand je sais ;) je huile a 3 ou 4% en semi synthetique :)
- Pot doppler er1
- Variateur Peugeot allégé
- Carburateur 15 Del'Orto
- Cylindre origine LC
- Transmission 10/56

  • Membres
  • *
  • 320 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 01 Août 2012 à 00:53
C'est bon les gars ;)  sm2! je suis aller chez mon pro pour voir ou en etait ma brele au bout d'une semaine, et la deception, le mecano ne l'a pas encore regarder, donc je decide de la remonter a pied .. et la je demonte les proteges carters et surprise ---> le carbu etait debranché de sa pipe d'admission ! j'ai remonter le tout et niquel sa marche du tonerre ;)
Juste du coup, j'ai re rouler et la il s'est a nouveau un peu deboiter.. donc comment faire, si qqun a une astuce pour eviter que le carbu ne se barre .. :) Merci :D  p!!
- Pot doppler er1
- Variateur Peugeot allégé
- Carburateur 15 Del'Orto
- Cylindre origine LC
- Transmission 10/56

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 01 Août 2012 à 01:03
Carbu sha je suppose, donc regarde si la bague en plastique est en bon état ;) Si non, change la, en attendant j'ai vu deux trois fois que tu peux mettre à la place un bout d'alu de cannette découpé ;)
Si il tombe c'est qu'il n'est plus assez serré, donc sois tu serres pas assez (ça m'étonnerai ^^), sois la bague est morte (je pense ;))

En tout cas ... mdr xd, une semaine pour un carbu détaché de la pipe, avant d'envoyer la prochaine fois, pense à regarder pas toi même les trucs basiques, ça prend pas de temps, et tu vois justement le temps que tu aurais économisé ::)

  • Membres
  • *
  • 320 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 01 Août 2012 à 01:27
D'accord je verrais sa de plus pres donc mais oui en effet une semaine pour sa c'est long .. surtout pour rien mdr ... Mais j'aurais aimer verifier avant de la poser au garage mais j'avais pas de quoi demonter les proteges carters, et a 10km de chez soi je pouvais pas faire grand chose .. ;)
- Pot doppler er1
- Variateur Peugeot allégé
- Carburateur 15 Del'Orto
- Cylindre origine LC
- Transmission 10/56

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire