Je lâche la poignée d'accélérateur=>elle ne revient pas bien !

Auteur Sujet: Je lâche la poignée d'accélérateur=>elle ne revient pas bien !  (Lu 5119 fois)

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Le 07 Juin 2007 à 22:39
Bah tout est dit dans le titre (ou presque): quand je relâche l'accélérateur, la poignée ne revient pas très bien toute seule ; elle revient quand même, mais c'est pas souple, lisse comme mouvement, ça merde un peu. De plus, elle est assée dur ma poignée, enfin pas trop quand même, je sais pas si ça s'trouve c'est comme ça sur toutes les mobs, mais j'ai déjà roulé avec des scoots et des mécaboîtes, l'accélérateur est tout souple la dessus. Et j'ai une autre mob, l'accélérateur est plus souple (mais quand même moins que sur scoot/mécaboîte). Je pense pas que ça vienne du carbu parce que ça le faisait avec mon Gurtner 12mm, et depuis une semaines j'ai mis un dellorto sha 14/14R et ça le fait toujours. Ca l'a toujours fait depuis que j'ai ma mob (environ 2 ans). Mon père m'avait changé tout mes câbles, dont celui d'accélérateur il y a environ 1 an, et moi j'ai changé celui d'accélérateur quand j'ai mis mon carbu de 14 (j'ai pété le câble en voulant le remonter sur mon nouveau carbu), mais c'est toujours pareil ! !help !help
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Le 07 Juin 2007 à 22:44
bah essaye de mettre du dégrippant dans ta gaine ca aide un peut ;)
sinon pour que ca soir tout mou il te faut des poignets à tirage rapide :) voila :)
PS: c'est pareil pour ma mob j'ai l'accélérateur qui reste coincé mdr c'est génial tu pe lacher les mains mdr ...
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Le 07 Juin 2007 à 22:46
Ouvre tes poignées et verifie si le cable passe bien la ou il doit etre autrement je sais pas !

Bonne route !
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Le 07 Juin 2007 à 22:47
c'est ou alors ta poignée qui est grippée a l'interieur, ou alors le cable qui coince. Enleve le cable et regarde si la poignée coince, si c'est ca met un bon ptit coup de dégripant en tournant la poignée jusqu'à ce qu'elle ne coince plus, sinon verifie que ta gaine soit pas dead, sinon moi ca me l'a fait quelques fois, c'est a l'entrée de la poignée(dans la partie plastique ou le cable passe)
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guidon RCX; cul d'abeille; barre renfort; pot bidalot; carbu + pipe 15; vario malossi multivar; transmission 48*10 Powaaaaaaa :D
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Le 07 Juin 2007 à 23:12
alors si c'est une poigné qui n'est pas a tirage rapide

moi ca m'est arrivé cette panne

j'ai démonté cable+ gainne , bien graisser, et remotner le tout

ensuite bien désosser toute ta poigné d'accelerateur, regardé si y'a pas des pieces cassées ( moi j'avais le guide du cable de pété)  et bien les netoyer , et ensuite les regraisser proprement, et aussi pense a metre un peu d'huile sur ton guidon avant de remonter ta poigné , car le frotement de la poigné sur le guidon ne contribu pas a la poigné de revenir efficacement  ;)
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Le 07 Juin 2007 à 23:21
j'ai eu le même problème quand j'ai changé de guidon ce que tu fais tu dessère un peu la poigné et du la décale d'environ 1cm vers la droite moi ca a marché  p!!
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Le 08 Juin 2007 à 00:30
OK  merci à tous pour vos réponses. Je vais donc essayer de bien graisser la poignée. Je pense que ça vient de la poignée de toute façon parce que j'ai changé deux fois de câble et de gaîne depuis que j'ai ma mob en deux ans, et ça l'a toujours fait. Mais ce qui est chiant s'il faut que je démonte le câble c'est quue la plupart du temps je le pète quand je le démonte ou que je le remonte : il est tout effiloché après ! p! Si jamais le graissage ça change rien, je vais essayé de la décaler vers la droite un peu. C'est possible que ce soit ce dernier truc que j'ai dit là parce que quand j'ai bougé ma poignée pour que les leviers de freins soient plus bas, la poignée est devenue encore plus dure, donc elle est peut-être mal placée. Y'a peut-être pas que ça mais ça y contribue peut-être...
Et pour les poignées "à tirage rapide", qu'est-ce qu'il y a de différent en fait ? Est-ce que je peux en mettre une sur ma mob d'origine, qu'est-ce que ça apportera, ou puis-je en trouver ? Merci beaucoup, +1 à tous.
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Le 08 Juin 2007 à 00:34
pour les poignées à tirage rapide ca permet d'aller à fond de poignée en beaucoup moins de mouvement comme son nom l'indique si tu voi ce que je veux dire ;)
c'est un système assez spécial inutile pour les mob je trouve ^^ si on se contente de rouler en ville ;)
par ocntre sur une cross c'est hyper utile !!

PS : merci du +1 :)
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Le 08 Juin 2007 à 00:44
tes vraiment oblige de demonter ton cable??ces la poignee avec decompresseur integre??si ces ca jen ai recuperer plein a la dechetterie et cetai tout le temps le meme probleme et meme solution,decrassage de la couliss et de linterieur de la poignee et lubrification a luile moteur bagnole

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Le 08 Juin 2007 à 00:50
pourquoi tu parle de démontage de cable ??
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Le 08 Juin 2007 à 15:22
Bah si je veux enlever complètement la poignée pour la démonter, la nettoyer et la huiler, il faut bien que j'enlève le câble non ? Je vois pas comment je peux faire autrement... p!
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Le 08 Juin 2007 à 20:49
ba oui mdr ! tu l'enlèves pour pouvoir enlever la poignet ! le fil pendouillera en l'air c'est tout !! mdr
sa met arriver pareil...sauf que moi le poignet revenais pas du tout  donc voila c'etait marrant mdr
mais en fait c'est juste que j'avais mal mis le ressort de la poigent !!  :-[
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Le 08 Juin 2007 à 20:53
moi sur une 103 il reste bloqué, ( celle a un pote ) et virage sans freins, tu te fais des faryeurs  :-X
le vario de mob MOTOBECANE restera en moi jusqu'a ma mort, je le jure p!!
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Le 08 Juin 2007 à 23:51
essaie déjà de la décaler ;)
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Le 09 Juin 2007 à 00:23
OK merci à tous, +1. J'essaye tout ça demain et je vous tiens au courant. p!!
 

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