Je n'arrive pas à démarrer ma peugeot 103 !!! Help

Auteur Sujet: Je n'arrive pas à démarrer ma peugeot 103 !!! Help  (Lu 1542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2007 à 18:28
Bonjour, voilà j'ai voulu rédémarrer une peugeot 103 pour la donner à mon cousin. Je l'ai nettoyé soigneusement, vidangé, changé la bougie. Je vérifi s'il y a une étincelle, pas de soucis. J'ai nettoyé le gicleur du carbu, l'essence arrive bien. Je tente de la démarrer aux pédales, j'ai bien l'impression qu'elle est prête à démarrer, elle péte mais ne démarre pas. J'ai aussi changé les vis patinés mais toujours rien, j'ai beau m'acharné sur ces foutues pédales mais rien à faire!!! Pouvez vous me donner un coup de main, merci d'avance!  ???
  • Membres
  • *
  • 1456 Messages (Expert)
  • Karma: 38
  • derbi senda sm xtreme
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2007 à 18:34
bah si tout est ok il te reste plus qu'a kiker  :)
Rien a dire xD !  !
belle becane non ?!
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2007 à 18:37
pas de kit mais des pédales  ::)

 :P

T'utilises bien le décompresseur, avec le starter sa donne quoi?
Essayes dans une descente, en poussant comme un barge  ;)



T'habites ou?au cas ou je serais ton cousin  :P
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2007 à 18:52
Bonjour, voilà j'ai voulu rédémarrer une peugeot 103 pour la donner à mon cousin. Je l'ai nettoyé soigneusement, vidangé, changé la bougie. Je vérifi s'il y a une étincelle, pas de soucis. J'ai nettoyé le gicleur du carbu, l'essence arrive bien. Je tente de la démarrer aux pédales, j'ai bien l'impression qu'elle est prête à démarrer, elle péte mais ne démarre pas. J'ai aussi changé les vis patinés mais toujours rien, j'ai beau m'acharné sur ces foutues pédales mais rien à faire!!! Pouvez vous me donner un coup de main, merci d'avance!  ???

tu as bien régler l'avance quand tu as changer tes vis?
  • Membres
  • *
  • 2146 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Mbk X-Limit 06'. -TP noir 50cc - Culasse Surcompréssée - embrayage renforcé - DO 17.5mm - Clapet Carbonne - Pipe D.24mm - 13*47 - Ninja Lowboy pass.haut - Culasse Conti Surcomprésser.
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2007 à 20:06
Est ce que ton allumage est bien reglé ? ton carbu bien reglé ? tu na aps une prise d'air , les joints sont bon ?

                     /ta je fait partie de la brigade anti-boulet /ta
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2007 à 14:50
   La mob est d'origine en dehors des quelques pièces d'usure que j'ai changé. Je l'ai poussé comme un barge, en pédalant, en utilisant le décompresseur et tout mais rien à faire on a l'impression qu'elle va démarrer mais elle ne s'allume pas  p!. Les joints sont bon, il n'y a pas de prise d'air, j'ai essayé aussi en mettant directement un peu d'essence dans le cylindre mais rien  :'(.

   Sinon je n'ai pas réglé l'allumage mais les vis patinées ne sont elles pas déjà réglées quand on les achète neuves. Quand au carbu, je ne l'ai pas touché depuis les dernières fois où je l'avai utilisé! Merci encore de vos conseils!
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 31 Décembre 2007 à 18:32
salut,

et la bougie à été changé?
pense aussi à revissé les ecrou au niveau du cylindre au cas ou
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2008 à 22:37
La bougie est neuve et donne une bonne étincelle, les écrous au niveau du cylindre sont niquels mais toujours rien. Pensez vous qu'il puisse il avoir un problème sur le carburateur malgrés que je l'ai eu nettoyé?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 01 Janvier 2008 à 22:45
il aurait fallu avant de démonter ton volant magnétique faire des repere,ca se déregles vite mais si tu dit que ta une étincelle ca doit pas etre ca (tu pourrai avoir un léger retard sur l'alluamge ou trop d'avance)re-démonte ton carbu peut etre ya une saleté qui c'est mis au gicleur,regarde si ton flotteur n'est pas percé et si il monte bien,on ne sait jamais :)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 01 Janvier 2008 à 22:57
   La mob est d'origine en dehors des quelques pièces d'usure que j'ai changé. Je l'ai poussé comme un barge, en pédalant, en utilisant le décompresseur et tout mais rien à faire on a l'impression qu'elle va démarrer mais elle ne s'allume pas  p!. Les joints sont bon, il n'y a pas de prise d'air, j'ai essayé aussi en mettant directement un peu d'essence dans le cylindre mais rien  :'(.

  Sinon je n'ai pas réglé l'allumage mais les vis patinées ne sont elles pas déjà réglées quand on les achète neuves. Quand au carbu, je ne l'ai pas touché depuis les dernières fois où je l'avai utilisé! Merci encore de vos conseils!



ne cherches plus mec,ta panne est la!tu dois regler tes rupteurs,en pleine ouverture,l'écartement doit etre de 0.4mm(l'épaisseur d'une lame de cutter si t'as pas de jeu de cales) qui plus est,sur ces chers moteurs peugeot mh! quand tu enleves le volant,tu décalles l'allumage!a moins que tu ais une clavette,dans ce cas pas de soucis,sinon,regles l'avance a l'allumage,fais une recherche dans les tutos de mobylettes,sur l'avance a l'allumage!il y a ton bonheur! ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Janvier 2008 à 21:50
Ok, je vais essayé de régler l'allumage et on verra ce que ça donne! Merci du conseil! Sinon je tiens à signaler qu'il y a quand même une étincelle sur la bougie.  ;)
  • Membres
  • *
  • 3609 Messages (Maitre)
  • Karma: 109
  • Booster Spirit 2003, 103 MVL
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2008 à 10:05
Oui space a résont  ;)
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2008 à 12:47
Salut... regarde si ta pas une fuite d'air au niveau de ton décomprésseur et si tu as pas de fuite met un peu d'essence dans le moteur pas trop non plus lol... et chaufe la bougie avec un briquer puis réésai (dsl pour les fautes)  cry!
  • Membres
  • *
  • 24 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2008 à 13:03
et au lieu de te fatigué dans un descente ou autre, prends un cale met la en dessous de la bequille (sauf si elle est latérale) et pédale dans le vide c'est 10 fois plus facile ;) chui pas très bon mécano mais je suis logique p!!
  • Membres
  • *
  • 1707 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • 2 pneus Michelin M29S tout neufs...c'est MIEU !!!l
  • 103 vogue de 1988
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2008 à 13:33
non cherche pas c'est ton allumage qui est mal calé... ;)...tu as une étincelle certes mais elle se fait au mauvais moment... ;)
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire