Salut
Si tu monte un joint de culasse en fibre a la place du joint torique de la chambre de combustion ,
il y aura une surépaisseur au niveaux du plans de joint central et le joint torique qui fait l'étanchéité extérieur de ton cylindre pourrais ne pas être assé compressé pour assuré une bonne étanchéité
Les culasse d'originne ont un retrait de +/- 0.25mm entre le plans de joint exterieur et interieur
Si tu monte un joint torique au tours de la chambre de combustion ,
il te faudra aussi des rainures au tour des goujons et du trou du décompresseur de ton cylindre .
sans ces joints torique , tu auras des fuite de liquide de refroidissement par les goujons et dans l'échappement via le trou du décompresseur .
Pour monté convenablement ta culasse du "Boncoin"
tu as 2 solution .
- Faire des "rainures" a l'emplacement des goujons et du trou de décompresseur de ton cylindre (Ø 9.50mm sur 1.50mm de profond)
- Enlever a l'aide d'un tour , +/- 0.25mm du plans de joint central de ta culasse .
Gas23 avais très bien expliquer la procédure dans son message du 24 Juin 2013 à 00:09
http://www.mobcustom.com/forum/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-un-nouveau-petit-rcx-!!/1800/