Joint de culasse maison!!!

Auteur Sujet: Joint de culasse maison!!!  (Lu 3856 fois)

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Le 31 Août 2012 à 10:06
perso je suis d avis de monter un joint de culasse renforcer sur ce genre de culasse h.c .

surtout sur les malossi qui compriment sévère . un renforcer fait 0.90 en épaisseur. contre 0.80 pour un origine .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 31 Août 2012 à 13:53
Ne rêvez pas, les gars !

Fabriquer soi-même son joint de culasse (pour en revenir à la question de base) n'est jamais bien facile et nécessite de posséder la matière première adéquate.

Il s'agit en général de 3 matériaux différents
- le cuivre recuit (donc ramolli)
- l'aluminium pur (et donc mou)
- de la feuille de joint résistant à la chaleur, souvent renforcée de treillis métallique, genre "Klingerite noire".

Le cuivre ou l'aluminium doivent être découpés et percés pile à la bonne dimension (épaisseur entre 0.5 et 1 mm), puis chauffé au rouge sombre pour le cuivre et refroidi à l'eau.

La Klingerite est très difficile à découper (en plus d'être très dure à dénicher, d'autant qu'elle contenait de l'amiante maintenant interdite) car assez cassante et fourrée de fils d'acier.
Les nouvelles matières sans amiante sont extrêmement chères, rares et hyper cassantes, pratiquement impossibles à découper autrement qu'à l'emporte-pièce sur une presse...
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 31 Août 2012 à 14:30
a ok c esr ca la technique du cuivre recuit alors  ;) j avais entendu une conversation sur ce sujet au garage mais j avais pas tout suivi avec le boulot .

et en se qui concerne les joint en graphites , sa compose les joint de culasse il me semble non ? car ils en font en feuilles a découper.
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 31 Août 2012 à 19:12
Comme je l'ai dis je ne sais plus trop ou...J'ai refait mon moteur a neuf,Demain je vais cherché 2,3 gicleur pour avoir ma bougie nikel marron brique et elle seras tip top ya plus que ca le reste impec elle demarre bien malgré sa carburation riche j'ai taper une petite pointe a 200km suis monté a 75 sans soucit mais j'ai pas forcer plus suis en rodage....Donc bon si ca continu comme ca c du tout bon.
 

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