etant un sha.tiste depuis bien longtent je les connais par coeur ces ptits carbus
et perso pour changer la bague j ecarte tres legerement le colier avec la pointe d un tournevis plat et fin .
j insiste sur sur le
tres legerement car ca pete comme du verre si ont fait le bourrin .
ensuite je fait une fente sur la longueur de la bague sans la couper completement . je cree juste un point de faiblesse .
puis je glisse doucement la pointe plate du tournevis entre la bague et le collier pour que la bague se fende sur la partie que j ai affaiblis .
et la ca sort tout seul et sans dommage
pour le remontage de la bague neuve . je le fait a l etau en placent le carbu entre les mords . mais j intercale des planchettes de bois entre les mords et le carbu .
d une part . pour de pas abimer le carbu et la bague . et d une autre . pour que la bague soit pousser sur tout sont diamètre afin d eviter un mauvais guidage et une déformation.
et la je sert tres lentement en veillent a se que rien ne bouge . et je m arrette a la moindre resistance ressenti pendant le sertissage de la bague .
un coup de w40 sur la bague n est pas du luxe . ca facilite bien le boulot .
limite faudrais un tuto sur cette operation