Joints carters (moteur) Peugeot (103) , origine

Auteur Sujet: Joints carters (moteur) Peugeot (103) , origine  (Lu 1187 fois)

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Le 29 Octobre 2008 à 15:30
Bonjour,

Je viens d'acheter chez mon pro un joint carters pour ma peugeot.
Il a pris ma carte grise pour contrôlé et tout.. pour commander le bon quoi.
Donc aujourd'hui je l'ai reçu et je constate un truc bizarre...

Regardez en photo



Vous avez vu? non?

Alors une fois ''posé'' sur mes carters (de rechange xd avec mon ancien vilo court  /biquet p!4 )



Cette fois vu avez vu! ^^

Ce sont bien sûr ces ''barrettes'' à l'admission et coté HM....
Mon pro m'a dis de les couper ainsi.



Et il dit que c'est normal qui le vende comme ça Peugeot pour faire ''une pièce'' de joint.
(Car le joint carter et en ''deux partie'' le petit bout la après l'admission et tout le reste)

Mais bon, comme je ne peux jamais prêter confiance à mon pro.. je demande à vous!

merci ^^


PS: Bien sûr je pourrais faire le plan de joint avec la pâte à joint, mais comme je ne l'ai jamais utilisé j'aimerais garder le vrai joint entre les carters! (Car pour moi c'est le plus important des joints... difficile à le mettre moi qui casse tout le filetage des vilo's  :-X )
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Le 29 Octobre 2008 à 16:28
oui il faut couper les languettes en trop au niveau des transfert et ensuite placer les morceau de joint si je puis dire ainsi comme il se doit et remonter le tout en faisant attention aux prise d'air
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Le 29 Octobre 2008 à 16:34
oui il faut couper les languettes en trop au niveau des transfert et ensuite placer les morceau de joint si je puis dire ainsi comme il se doit et remonter le tout en faisant attention aux prise d'air

Je te suis pas là. Si on les monte correctement forcément il n'y aura pas de prise d'air
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Le 29 Octobre 2008 à 16:35
oui oui , le truc en fait c'est de bien découper et de bien les placer , parce que ce qui arrive , c'est parfois les joints sont coupés trop courts , ce qui fais qu'il y a une prise d'air et c'est bof  :-X
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Le 29 Octobre 2008 à 16:36
Et si je mets une fine couche de pâte à joints + joints + fine couche pâte à joints ?
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Le 29 Octobre 2008 à 16:37
c'est d'autant meilleur  p!! mais a ta place je ne mettrais que de la pate a joint
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Le 29 Octobre 2008 à 16:41
Comme dis dans mon ''PS'' je ne l'ai jamais utilisé...
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Le 29 Octobre 2008 à 16:50
fodras bien un jour lol
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Le 29 Octobre 2008 à 17:37
Ouais, mais pas pour commencer sur les carters..
Je mettrais le joints. Je verrais
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Le 29 Octobre 2008 à 18:18
oui vaut mieu  p!!
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Le 29 Octobre 2008 à 20:16
salut
tu assemble tes carters (avec le joint  ;) lol) et tu coupe le surplus une fois le tout serrer,pas de problèmes comme ça  ;)
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Le 29 Octobre 2008 à 20:19
Oki,

Avec un peu de patte à joints sur chaque coté du joint ça doit le faire  :)
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Le 29 Octobre 2008 à 20:35
pas besoin de pâte (vous êtes této avec ça xD) le joint suffit amplement  ;)
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Le 29 Octobre 2008 à 20:47
oki xD
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Le 29 Octobre 2008 à 21:09
Salut à tous, ce type de joint est vraiment excellent car ceux d'avant devais etre decouper à l'interieur du passage des clapet et une fois sur deux le bout de joint tombait dans le bas moteur. Pour le découpage, il faut bien entendu avoir tout monter et serrer avant de découper.

Voila bon courage! @++
103 sp full stock, pot kenji pour rouler tous les jours mais moteur full bidalot pour les délires des vacances
 

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