Alors, pour completer jemonat :
un cable d'accél : 1.50 euros
Je pars du principe que tu as une vogue/sp/mvl et tous les modeles d'avant et un gurtner de 12 ou 13 d'origine.
methode de remontage : tu enleves l'ancien cable de la gaine, tu graisses un peu ton nouveau cable tout le long, tu enfiles le bout dans le carbu, tu tires ton fil tout le long de la gaine, tu demontes ta poignée d'accel (une ou deux vis maxi),tu regardes comme c'est mis, tu fais pareil avec le nouveau cable.
Tend bien ton cable pour ne pas avoir de jeu dans la poignée, en tirant ton cable à la main tu sentiras tres facilement qunand tu commenceras à accélérer. Il faut que tu visses ton cable juste avant que ça accélère, donc dès que ça résiste.
Coupe à ras où tu as vissé car sinon ton accélération sera "bridée" : le cable viendra taper la poignée d'accèl' et t'empechera de continuer ;-)
Ne t'inquiete pas si tu coupes 1m de cable, il file un cable de 2m50 xD. Pour info, avec le surplus de cable, j'ai pu mon faire mon cable de frein avant ;-)
Si tu n'y arrives pas, recommence. Tu ne risques rien, tu n'abimeras rien, et ça te coutera 1.50euros de +.
Surtout faire gaffe à pas couper trop court ^^ tu peux limite rattrapper en changeant ton circuit de gaine pour reduire la distance mais c'est à faire en dernier recours :-)
EDIT : et aucun besoin de faire bouger le carbu. C'est une question de praticité, mais ce n'est pas indispensable, voire inutile, car ce que tu décris est l'origine : un gurtner de 12 ou 13 et le cable reste à l'extérieur du carbu, pas comme un sha ou un phbg par exemple.
Normalement ta gaine est arretée par un 'pipio', ton fil continue jusqu'à s'emmancher dans un crochet. C'est tres facile.
Outils à avoir :
De la bonne graisse (pour que ta poignée revienne, que le cable ne grippe pas dans la gaine)
Une bonne pince coupante (pour ne pas ecraser ton cable
Un tournevis plat à priori tu dois avoir une sp ou une vogue, une clé à laine si c'est spx/rcx.