Ma 103 n'accelere plus !!

Auteur Sujet: Ma 103 n'accelere plus !!  (Lu 2134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2008 à 13:28
Hey bnjour a tous, je ne m'y connais pas vraimenten mob et moteur, tout sa...mais pour expiquez le probleme c le cable de l'accelerateur qui par du guidon juske dans le moteur ou il tire un petit crochet qui donne l'acceleration, le cable a pété a ce nivo la et g perdu le petit bout en metal ki servait a accrocher le truc....enfin je sais pa si je suis clair, j'aimerai savoir si c dur a changé, si je peux le faire moi meme, et si je ne peux pa est ce que sa coute cher ?...merci d'avance sm2!
  • Membres
  • *
  • 255 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • peugeot xr6 2002
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2008 à 13:36
sa coute rien du tout tu va voir ton pro tu lui demande un cable d'accelerateur avec le petit bout pour le clipser dans la poignée. t'en auras pour 3 euros enfin c'est ce que moi je paye pour ma 50.
En ce qui concerne le montage c'est un peu plus compliqué, il faut que tu repere ou est 'ancien au niveau du carbu et que tu le remonte exactement pareil donc tu doi enlever ton carbu de la pipe pour y voir plus clair.
Sinon demande a un pote qui s'y connais sa devrait pas lui prendre plus de 10 min.
En espernt t'avoir aidé ;) bon courage
pot mallossi carbu de 17.5 plaque phare duke 50 montée street bike.

UP THE IRON
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2008 à 13:43
Alors, pour completer jemonat :

un cable d'accél : 1.50 euros

Je pars du principe que tu as une vogue/sp/mvl et tous les modeles d'avant et un gurtner de 12 ou 13 d'origine.

methode de remontage : tu enleves l'ancien cable de la gaine, tu graisses un peu ton nouveau cable tout le long, tu enfiles le bout dans le carbu, tu tires ton fil tout le long de la gaine, tu demontes ta poignée d'accel (une ou deux vis maxi),tu regardes comme c'est mis, tu fais pareil avec le nouveau cable.

Tend bien ton cable pour ne pas avoir de jeu dans la poignée, en tirant ton cable à la main tu sentiras tres facilement qunand tu commenceras à accélérer. Il faut que tu visses ton cable juste avant que ça accélère, donc dès que ça résiste.

Coupe à ras où tu as vissé car sinon ton accélération sera "bridée" : le cable viendra taper la poignée d'accèl' et t'empechera de continuer ;-)

Ne t'inquiete pas si tu coupes 1m de cable, il file un cable de 2m50 xD. Pour info, avec le surplus de cable, j'ai pu mon faire mon cable de frein avant ;-)

Si tu n'y arrives pas, recommence. Tu ne risques rien, tu n'abimeras rien, et ça te coutera 1.50euros de +.

Surtout faire gaffe à pas couper trop court ^^ tu peux limite rattrapper en changeant ton circuit de gaine pour reduire la distance mais c'est à faire en dernier recours :-)

EDIT : et aucun besoin de faire bouger le carbu. C'est une question de praticité, mais ce n'est pas indispensable, voire inutile, car ce que tu décris est l'origine : un gurtner de 12 ou 13 et le cable reste à l'extérieur du carbu, pas comme un sha ou un phbg par exemple.

Normalement ta gaine est arretée par un 'pipio', ton fil continue jusqu'à s'emmancher dans un crochet. C'est tres facile.

Outils à avoir :

De la bonne graisse (pour que ta poignée revienne, que le cable ne grippe pas dans la gaine)
Une bonne pince coupante (pour ne pas ecraser ton cable
Un tournevis plat à priori tu dois avoir une sp ou une vogue, une clé à laine si c'est spx/rcx.
« Modifié: 01-03-2008 13:49:03 par lablame »
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2008 à 13:45
bah merci bcp je vais essayer de m'occuper de sa merc
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 01 Mars 2008 à 13:46
écris mieux stp!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • Salut les Staîfy sur les 103 mvl Polini.
  • 103 MVL 1990 rajeunie.
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2008 à 00:39
Ta mob il faut savoir tripoter dessus sans avoir peur, tout ce qui s'enlève se remet, il suffit de s'en rappeler.
il faut tout simplement changer de cable, un petit coup de graisse dessus, si c'est le crochet du carbu il se change aussi, rien de sorcier, salut.
une grande histoire avec la 103MVL depuis 1987 à nos jours. Sétif à Souk-El-tennine tous les week and des 3 mois de l'été, en Kit POLINI.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire