ma mob broute après quelques minute d'utilisation

Auteur Sujet: ma mob broute après quelques minute d'utilisation  (Lu 2096 fois)

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Le 11 Juin 2007 à 11:17
Bonjour, je suis nouveau ici et je vie,ns d'acquérie il y a peu ma première mob une vieille motoconfort 50v de 1970, voilà pour l'engin

et voici mon problème: après quelques minutes de route, elle broute méchamment et la moteur ralenti fortement et va jusqu'à câler la plupart du temps, sinon elle repart encore quelque metres mais s'arrrete d'elle même... là il suffit que je la redémarre et elle repart sans normalement part recommencer le même cirque un peu plus loin...
Au début de l'apparition de ce problème , c'était juste un raté de temps en temps puis ça arrivait  régulièrement au bout de 10 minutes et la je peux plus sortir de ma rue sans  câler

Sinon elle est enconfiguration d'origine mis à part le carbu qui à été remplacer par un identique
pour ma part j'ai changer la bougie, nétoyé le gileur, le filtre à air ,j' ai rajouté un filtre à essence et j'ai changer les durites (j'ai l'impression que les nouvelles on un diametre légerement plus petit)

je pensais à un problème d'allumage, mais elle repart tout de suite après avoir calé et après 10 minute de route la bougie est légerement rosée et il y a une étincelle  bleue à chaque tour du volant magnétique...

est ce ça viendrait de l'arrivée d'essence( pour la taille des durites j'ai roulé comme ça 2 semaines sans soucis)
d'un carbu dégeulasse( et là comment le démonté sans tous déréglé?) ou d'un problème d'allumage?

en attendant vos reponse
salut
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Le 11 Juin 2007 à 11:21
allumage décalé ou ailettes de refroidissement du moteur encrassés !!!
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Le 11 Juin 2007 à 11:22
enlève le starter lol
« Modifié: 11-06-2007 11:26:40 par julien69 »
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Le 11 Juin 2007 à 11:26
possible prise d'air aussi ;)
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Le 11 Juin 2007 à 11:27
non mais une prise d'air c'est que a froid que tu le sent et a chaud elle redémare très facilement !! sm2!
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Le 11 Juin 2007 à 11:32
pour info je fais un mélange à 4 pour cent
sinon le problème est aussi bien à chaud qu'à froid, mais j'ai voir la gueule de mes ailettes..
est c'est quoi une prise d'air??
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Le 11 Juin 2007 à 11:42
non julien a raison tu n'a pas de prise d'air ;)
à chaud suand tu roule ce fais des trou mai ca ne calle pas ^^
4 c'est trop met 2.5
quelle est la oculeur de ta bougie après une bonne pointe ??
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Le 11 Juin 2007 à 12:17
non 4% ce n'est pas forcément trop, ça dépend de ce qu'il met comme huile ! Répétons-le encore une fois :

-synthèse=>2%
-semi-synthèse=>3%
-minérale=>4%
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Le 11 Juin 2007 à 12:28
 alors , du nouveau mes ailettes sont propres(est la panne persite) et ma bougie comme dit plus haut est de couleur rosée après utilisation mais elle donne des étincelles bleues voir blanches (j'ai pas d'endroit assez sombre pour le dire de manière précise)
mais le problème apparait  tout le temps a froid comme à chaud est elle demarre toujours plutot facilement ( en général au deuxième coup )
voilà
je peux pas donner plus d'info
un carbu trop crade c'est pas possible , quand j'ai sorti le gicleur ya plein de merde qui est tompé avec...
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Le 11 Juin 2007 à 12:32
je jamais, jamais, jamais rouler avec de l'huile minérale !!!
de l'huile minérale ca chauffe, ca pue, ca fais plein de calamine partout... enfin bref !!!
oh oui lave ton carbu mec !!! enlève du carbu tout ce qui est démontable et fais le tremper 3H dans le desktop, puis fais sécher, puis 3H dans de l'eau, puis à faire sécher, puis 1H encore dans de l'eau, puis refaire sécher, puis 3H dans de l'escence PURE, puis refaire sécher, puis 1H dans de l'escence PURE, puis refaire sécher, et la ton carbu est tout propre !!!
la tu devrais marcher ;)
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Le 11 Juin 2007 à 13:52
j'ai un autre symptome que j'ai oublié
ma mob fait pffffff quand je cherche à l'arrêter
c'est une des choses qui moi me fait penser à un problème de carbu mais pour le demonté et pour refaire les reglages j'attends vos conseils, j'ai pas envi de faire une connerie
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Le 11 Juin 2007 à 13:59
ben a mon avis tu es trop riche au niveau du réglage!!
ensuite ta bougie change la!!
regarde si tu as un allumage rupteur le réglage!!! sm2!
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Le 11 Juin 2007 à 14:01
lol 11h le nétoyage de ton carbu nan mais c'est vrai ce qu'il te dis csmik..
config:                                         Cycle:
-cylindre fox 5 transferts              -fourche ebr
-pot ninja g2 open carte noir       -guidon racing
-vario doppler er3                        -coupe circuit
-ressort moteur doppler               -néon
-carbu 15sha                               -poignée tirage rapide
-clapet carbone
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Le 11 Juin 2007 à 14:11
oué va le laver avec de l'eau et du produit vaisselle et une bosse si tu as
tu le démonte en entier et tu perd rien !!
tu nettois et tu seche a la souflette si tu as sa va nikel !! sm2!
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Le 11 Juin 2007 à 14:17
peut être que mon principe de lavage est un peu long mais au moins je ne prend pas de risque...
imaginez un peu le mélange desktop escence dans le moteur...
nettoie ton carbu et après tiend nous au courant !!
 

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