ma mob broute, pète et cale

Auteur Sujet: ma mob broute, pète et cale  (Lu 1474 fois)

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Le 04 Mai 2014 à 19:55
Bonjour à tous

Voila depuis que j'ai fais quelques réparations sur mon carbu qui fuyait et avait des prises d'air, impossible de redémarrer la bécane . Quand je la pousse ( le pignon arrière est hs ),  elle broute, elle pète un peu qd j'accélère et parfois j'arrive a faire 200 m avec mais ensuite elle cale obligatoirement...
J'opterais plutôt pour un pb d'allumage mais mon mécano avait remis a neuf tout le volant magnétique et la bougie il y a 9 mois quasiment :'(...
Qu'en pensez vous ?
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Le 04 Mai 2014 à 23:54
Ca pourrait ressembler à une avance décalée ou simplement à une bougie encrassée. Avant toutes choses, démonte ta bougie, nettoie la a la brosse métallique, vérifie l'écartement des électrodes ( ni trop ni pas assez écartées, tu dois obtenir une étincelle bleue ).
Après si cela persiste, vérifie le calage de l'avance ( mais tu as probablement une clavette. )


Spahis
« Modifié: 04-05-2014 23:55:54 par .Spahis. »
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
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Le 05 Mai 2014 à 00:16
Quand le moteur cale tu démontes la bougie et tu contrôles si elle est humide ou non.
Si elle n'est pas humide tu à un problème de carburation ou un problème d'arrivée d'essence.
Si les problème persistent contrôles l'allumage tout comme notre amis Spahis te l'a expliquer.
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Le 05 Mai 2014 à 08:36
Bonjour à tous

Voila depuis que j'ai fais quelques réparations sur mon carbu qui fuyait et avait des prises d'air, impossible de redémarrer la bécane . Quand je la pousse ( le pignon arrière est hs ),  elle broute, elle pète un peu qd j'accélère et parfois j'arrive a faire 200 m avec mais ensuite elle cale obligatoirement...
J'opterais plutôt pour un pb d'allumage mais mon mécano avait remis a neuf tout le volant magnétique et la bougie il y a 9 mois quasiment :'(...
Qu'en pensez vous ?

Ce que j'en pense, franchement ?  ::)

J'en pense que tu l'as écrit toi même dans ta question, je l'ai souligné en bleu gras...
 
Et pourquoi invoquer sans savoir une possible panne d'allumage (refait par un professionnel, d'ailleurs), alors que la panne est nettement apparue après ton intervention ?

Ou alors tu n'as pas exposé toutes les données dans ta question et là il faut un marabout pour résoudre ce coup du sort ! Un de ceux qui prétendent assurer le retour de la personne aimée, la perte de poids, la réussite professionnelle et "faire démarrer les motos russes" !  ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


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Le 05 Mai 2014 à 17:30
Merci a tous pour vos réponses, je verrais cela dans qqes jours.
Bonjour à tous

Voila depuis que j'ai fais quelques réparations sur mon carbu qui fuyait et avait des prises d'air, impossible de redémarrer la bécane . Quand je la pousse ( le pignon arrière est hs ),  elle broute, elle pète un peu qd j'accélère et parfois j'arrive a faire 200 m avec mais ensuite elle cale obligatoirement...
J'opterais plutôt pour un pb d'allumage mais mon mécano avait remis a neuf tout le volant magnétique et la bougie il y a 9 mois quasiment :'(...
Qu'en pensez vous ?

Ce que j'en pense, franchement ?  ::)

J'en pense que tu l'as écrit toi même dans ta question, je l'ai souligné en bleu gras...
 
Et pourquoi invoquer sans savoir une possible panne d'allumage (refait par un professionnel, d'ailleurs), alors que la panne est nettement apparue après ton intervention ?

Ou alors tu n'as pas exposé toutes les données dans ta question et là il faut un marabout pour résoudre ce coup du sort ! Un de ceux qui prétendent assurer le retour de la personne aimée, la perte de poids, la réussite professionnelle et "faire démarrer les motos russes" !  ;)

Sauf erreur, le carbu est totalement remis a neuf et il n'y a plus de prise d'air car j'ai changé tous les joints et nettoyé entièrement le carbu.
Etant donné qu'elle a de la compression comme il faut, je mets donc de côté le problème de moteur tout comme celui du carbu . Il ne reste donc plus que l'allumage...
Mais je voulais savoir ( si possible bien sur ) combien de temps durent en moyenne les composants de l'allumage sachant que depuis sa remise a neuf je l'utilise en moyenne moins d'une demi heure par semaine depuis 8 moins environ.
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Le 05 Mai 2014 à 17:34
Pour ton problème je pence plutôt a un réglage carbu, tu dit qu'il y avait des prise d'air  donc si elles sont supprimer a mon avis tu as un réglage trop riche.

Fait démarrer ta mob essaye de lui faire prendre les tours puis démonte ta bougie à mon avis elle doit être noire, si c'est le cas diminue la taille de ton gicleur pour avoir une couleur de bougie marron chocolat. 
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Le 05 Mai 2014 à 18:53
Diminuer c'est à dire ? Le devisser ?
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Le 05 Mai 2014 à 19:02
Heu tu sais réglé un carbu?
Sans un minimum de compétence au lieu de résoudre un problème on en crée d'autres  p!
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Le 06 Mai 2014 à 09:56
Oui bah en prendre un plus petit quoi
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Le 06 Mai 2014 à 14:05
Quand tu dis "j'ai changé tous les joints", de quels joints veux-tu parler ?
Sur le carburateur, à part le joint de cuve (qui n'est d'ailleurs pas en soi un problème, il n'est là que pour la propreté du carbu), il n'y en a pas d'autre...

Par contre, si ce sont les joints du moteur lui-même, faudrait préciser ce que tu as réellement fait et démonté !
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Le 06 Mai 2014 à 19:39
Bah j'ai changé le joint de cuve, le joint au nineau de la pipe d'admission le joint en haut du carbu la ou passe le cable de gaz et le joint au niveau du filtre a air et j'ai changé de filtre à air et a essence.
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Le 07 Mai 2014 à 23:20
Met ta bougie sur la culasse et verifi la qualité de l'étincelle.
 

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