[résolu] Ma mobylette cale et a beaucoup de mal à démarrer

Auteur Sujet: [résolu] Ma mobylette cale et a beaucoup de mal à démarrer  (Lu 5952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 25 Août 2012 à 18:26
Salur à tous, alors voila mon problème. J'ai remonté ma mob ce matin suite à une peinture etc... Mais le problèmes c'est que elle roulait, mais depuis une heure, je la démarre, elle reste allumée environ 30 secondes, puis fait Bwoahhh. Impossible de la redémarrer après, j'enlève la bougie et une foit la bougie sorti, il y a plein de fumée qui sors du puit de bougie. Je la laisse reposer, puis elle redémarre, puis recale et après impossible de la redémarrer, et ainsi de suite... Si quelqu'un a une idée, merci d'avance...  p!
« Modifié: 30-08-2012 21:58:25 par RiZyX »
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 25 Août 2012 à 18:38
t as pas toucher a l allumage ou mis un joint foireu ???
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 25 Août 2012 à 18:39
Nan pas touché à l'allumage et puis normalement il ne peut pas se dérégler ?! Mon bas moteur sphincte un peut l’essence, sa peut venir de la ?
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 25 Août 2012 à 18:43
non il ne se deregle pas tout seul ;)

mais si tu a une fuite d'essence regarde quel joint est en cause... tu pourrais faire une petite video pour voir le soucis :P
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 25 Août 2012 à 18:46
C'est le joint du bas moteur (celui qui est entre le carter moteur droit et le gauche) je ferait une vidéo demain.
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • MBK 51V Sportifiée & Prochainement un autre projet qui va envoyer sec.
    • Voir le profil
Le 25 Août 2012 à 19:19
Prise d'air ?
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • MBK 51, Motobec' AV88, AV50, AU76, AV89, Solex 3800...
    • Voir le profil
Le 25 Août 2012 à 19:30
Si sa marcher avant que tu démonte, c'est toi qui a mal remonté  p!!

Ta bien remis toute les masse ? Remonté à l'identique ? Ta pas merdé niveaux remontage ?
  • Membres
  • *
  • 182 Messages (Débutant)
  • Karma: 9
  • Beaucoup trop!
    • Voir le profil
Le 25 Août 2012 à 21:18
salut
regarde ton pot car il doit être encrasser car tu dis que ya de la fumée qui sort par le puit de bougie donc elle s'étoufe  p!
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 26 Août 2012 à 10:20
salut le pot n'est pas encrassé pourtant, dedans c'est tous propre, j'ai tous bien remonté, mais le joint du bas moteur à l'air mort, sa peut venir de la ?
  • Membres
  • *
  • 803 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Longue vie aux mobs
  • renault 19 1.4 rl 60cv
    • Voir le profil
Le 26 Août 2012 à 11:35
ba oui fuite et prise d'air et tu peux meme encrasser ton moteur en avalant des poussieres >:(
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 26 Août 2012 à 14:58
Ok, bas merci beaucoup, je pense aussi à la prise d'air donc je change tous les joints mardi et on verra bien ;)
Je vous tiens au courant  p!!
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 29 Août 2012 à 17:59
salut
 !help, j'ai changé tous les joints du moteur, mais il y a toujours un problème... La mobylette à du mal à démarrer quand elle est froide, mais le problème c'est que une fois chaude, je peux rouler environ 300 mètres puis elle cale et pour la rallumer, il faut que je la laisse refroidir... Sa peut venir de quoi ?
Merci d'avance  p!
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 29 Août 2012 à 20:46
Quand elle calle tu démontes la bougie et tu regardes si elle est humide ou pas.
Si elle est humide c'est sois un moteur noyer ou un probléme d'allumage.
Si elle est séche c'est un probléme de carburation ;)
Controles l'arrivée d'essence et le carburateur.
Se qui m'est déja arriver c'est d'avoir un filtre a essence comlmater la mob fesais 200M et elle s'arréter et je la laisser 15MM et elle péter et ça recommencais, c'était le filtre encraser l'essence passais mal.
C'est une bonne piste a explorer.
  • Membres
  • *
  • 1045 Messages (Expert)
  • Karma: 28
  • magnum XR NU63; magnum XR NU62 promo vario, magnum blanche&verte, mbk51 swing, motobecane 50v, mbk51 café racer en prépa, deux motobecane 88, 103 clip polini, 103 vogue, 103sp, Yamaha TZR, Yamaha DT' cross, R19 16s
    • Voir le profil
Le 29 Août 2012 à 20:56
salut,
pour ton soucis sa peut etre le callage de l'allumage (sa c'est exlut car tu ne la pas toucher.....), regarde l'allimentation de ton carbu (voir plus haut), si le carbu et bien allimenter, agit la visse de richesse (si tu en a une), et pas de fuite au collecteur d'admission (joints, carbu défectueux, ect....)
voila bonne réparation p!!


Les lignes droites, c'est comme la masturbation. Après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
  • Membres
  • *
  • 706 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 18
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 29 Août 2012 à 21:15
Quand elle calle tu démontes la bougie et tu regardes si elle est humide ou pas.
Si elle est humide c'est sois un moteur noyer ou un probléme d'allumage.
Si elle est séche c'est un probléme de carburation ;)
Controles l'arrivée d'essence et le carburateur.
Se qui m'est déja arriver c'est d'avoir un filtre a essence comlmater la mob fesais 200M et elle s'arréter et je la laisser 15MM et elle péter et ça recommencais, c'était le filtre encraser l'essence passais mal.
C'est une bonne piste a explorer.
La bougie est humide et l'essence arrive bien au moteur, j'ai essayé de la démarrer en enlevant le filtre à aire et sa refais la même. J'ai testé mon allumage et je n'en est pas, je penche par un problème de CDI, donc je vais voir avec un pote demain pour qu'il m'en prête un pour tester ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire