Bonjour,
J'ai le même PB sur une vogue d'origine.
J'ai changé le cylindre / piston suite serrage. (rien d'autre que démontage Haut Moteur et pose du nouveau HM, pas d'autre intervention)
La mob démarre maintenant au 1/4 de tour, tient bien le ralenti (mieux qu'avant)
Mais s'éteint 5 à 10 sec après l'ouverture plein gaz.
J'ai entrepris de chercher l'origine de la panne .....
Pas de fuite (joints changés / vérification étanchéité sous air comprimé et tout est ok côté haut moteur)
J'ai changé les joints au clapet, par acquis de conscience.
Cela ne change rien.
En désepoir de cause, j'ai monté un cylindre / piston / culasse de Fox
Résultat ...... idem !
Le carbu ? propre, nettoyé 5X, vérifié sous toutes les coutures.
Pas de réglage possible du carbu: il n'y a pas de vis de richesse sur ce modèle.
Le carbu fonctionne bien sur une mob similaire, donc on zappe cette cause possible.
Pas de prise d'air apparente au bas moteur (essai au pinceau imbibé d'essence + mousse gel pour détecter des bulles sous pression, seuls les joints spy ne peuvent être testés comme ça efficacement)
Alors, il me reste 2 pistes:
Les joints spy (peut-être plus totalement étanches suite au serrage, je veux dire étanches à bas régime, mais plus à haut régime ?) (je parle de mon cas ici, cela peut être autre chose chez toi)
Ou cela vient de l'allumage.
Ton PB ressemble fort aux symptômes avec lesquels je me débat depuis plus d'un mois !
L'étanchéité des joints (et la compression) peuvent être suffisante pour un régime de ralenti, mais à plus haut régime c'est autre chose !
Essaie déjà de mettre le haut moteur sous pression (air comprimé), tu sauras si une fuite existe à haute pression (le bruit s'entend, et du savon fait des bulles, te montrant l'endroit non étanche)
Que ceux qui ont connu un problème similaire viennent en parler ici et donner la solution qu'ils ont apportée.
Désolé de ne mieux pouvoir aider, mais il faut procéder par élimination.
a) contrôler toutes les connexions (électriques et conduites)
b) être certain de sa bougie (bien adaptée et en bonne condition)
c) vérifier minutieusement la propreté interne du carbu (2 X !)
d) chercher et éliminer les traces de calamine (cylindre, pot)
e) vérifier compression ensuite étanchéité haut-moteur
f) vérifier étanchéité bas moteur (joint carter et joints spy)
g) tester tout le circuit d'allumage (calage, débit courant ....)
Le CDI ne peu pas être testé, il faut essayer avec un CDI d'une mob qui tourne bien.
C'est fastidieux, mais il n'y a pas d'autre choix.
Dès que j'aurai trouvé l'origine de cette panne mystère, je viendra donner l'explication ici.
Bon courage