Bonjour,
Mobylette achetée pour rien, je suis pas fan des scoot, j'ai préféré prendre une mobylette.
La personne dit avoir refait tout le bas-moteur : le pot, le carbu et le vario oui mais le reste a l'air d'origine.
J'ai un soucis, au demarrage elle accroche pas tres bien, ca m'arrive de rester bloquer sur 1Km a 30Km/h et ensuite elle accelere comme une bombe et je peux atteindre les 90Km/h
De plus elle ne tiens pas le ralenti, je cale direct dès que je m'arrete.
J'ai apellé le gars : c'est un vario qui n'est pas fait pour ca. Un bidalot ou un Polini il est pas sure.
Je dois changer mon variateur, mais je ne sais pas lequel prendre.
L'antiparasite n'a pas l'air fait pour cette mob, il touche le cadre.
Et le frein arriere reste un peu bloqué (rouillé + du jeu), c'est galere quand je dois la pousser au feu, vu qu'elle tiens pas le ralenti.
Je precise elle avait pas roulé depuis 2ans, je lui ai fait parcourir presque 300 bornes histoire de la décaper un peu. Elle a fumé noire au debut
Et j'ai un doute sur mon mélange, je met 2 bouchons d'huile spécial 2T pour 1L d'essence sans plomb 95.
Voici ce que je peux dire sur la mob :
MBK 51 (surement un BLACK S a l'origine)
Carbu Dell'orto PHBG de 15,
Variateur-Embrayage bidalot ou Polini a prise directe
pipe de 15
Pot Bidalot
Decompresseur
amortisseurs Paioli a gaz
Et ce qui fait un peu le charme et l'interet de cette mob c'est la selle biplace
je pourrais pas vous en dire plus, je suis pas trop mecanique, j'ai pas touché une mob depuis que j'ai 15ans.
J'aurais besoin d'un bon coup de pouce pour la remettre en état et surtout pour choisir les pieces. Je peux fournir
photos (c'est fait) et infos si j'arrive a savoir plus de choses.
Cependant j'ai une question legislative, je n'ai pas le permis B, j'ai 22ans, j'ai assuré cette mobylette, elle peut monter a 90Km/h voir plus car elle est un peu en sale état, suis-je hors la loi ?
Et qu'en est il de la loi qui dois passer prochainement et qui sera effective le 1er janvier 2011 concernant l'immatriculation des vehicules anciens ou de collections ?
Faudra que l'on passe au controle technique, que devrons nous modifier pour rendre nos vehicules conforme a la loi ?
Merci d'avance :p
[Edit] : J'ai retiré les poignées + cables frein, gaz, starter et decompresseur et tout le systeme electrique que je compte refaire, les poignées etaient HS et le système electrique a tellement etait bidouillé que j'avais des cables qui pendaient de partout. J'ai recup le bloc CDI, le condo et la bobine. Les cables dudecompresseur et de gaz sont toujours dessus.
J'aimerais d'abord refaire tout le systeme d'allumage et l'eclairage.
Malheureusement difficile de comprendre comment c'etait branché vu le cafarnaum que c'etait. Un peu d'aide deja sur ce point serait la bienvenue.
J'ai nettoyé le carbu, et mon manchon est trop flexible le carbu bouge, je pense que c'est pas bon ca.
[Edit2] les photos (prisent avec un mobile, dsl pour la qualité, cliquez pour aggrandir
)
[Edit3] J'ai refait les branchements de base en suivant le schema donné dans la partie electricité. En fait il suffit de chercher tout est sur le forum
Me reste plus qu'a atteindre ma commande pour changer les poignées et retoucher encore le cablage electrique et je devrais pouvoir ravoir un feux arriere et meme après des clignotants.