MBK 51 AV10 problemes à haut régime. Allumage ?

Auteur Sujet: MBK 51 AV10 problemes à haut régime. Allumage ?  (Lu 7122 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 544 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • MBK 51 Evasion - Peugeot 103 LowRider !
    • Voir le profil
Le 11 Octobre 2010 à 20:34
Filetage de la rotule HS.
Je vais carement vendre l'ancien G3 et en reprendre un neuf.
Puis racheter une bonne courroie

On verra comment ça marche ;)
*West Coast Choppers*
  • Membres
  • *
  • 544 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • MBK 51 Evasion - Peugeot 103 LowRider !
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2010 à 20:21
Salut !

Bon ben j'ai nettoyé la bougie ( filament rouge brique ), retendu le ressort moteur avec des cales en acier, déglassé les masselottes et poncé l’intérieur de la cloche et néttoyé la courroie et j'ai un seul mot à dire :


WAZAAA :) LOL

Je reconnais plus ma mob ! On m'avait dit que retendre le ressort moteur allait transformer une mob, ben j'y croyait pas, là j'en ai la preuve ! Une super accélération, plus aucun acoups a bas ou a haut régime

J'attend avec impatience la courroie neuve, le Ninja G3 neuf et les carénages de Magnum, ça va dépoter sa mère :D

Ludo
*West Coast Choppers*
  • Membres
  • *
  • 676 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • magnum racing
  • mbk51 magnum xr
    • Voir le profil
    • blog
Le 12 Octobre 2010 à 21:03
Salut !

Bon ben j'ai nettoyé la bougie ( filament rouge brique ), retendu le ressort moteur avec des cales en acier, déglassé les masselottes et poncé l’intérieur de la cloche et néttoyé la courroie et j'ai un seul mot à dire :


WAZAAA :) LOL

Je reconnais plus ma mob ! On m'avait dit que retendre le ressort moteur allait transformer une mob, ben j'y croyait pas, là j'en ai la preuve ! Une super accélération, plus aucun acoups a bas ou a haut régime

J'attend avec impatience la courroie neuve, le Ninja G3 neuf et les carénages de Magnum, ça va dépoter sa mère :D

Ludo

super pour toi ;) moi c'est de pire en pire ^^
ma mob dans le parking

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/magnum-xr-bientot-moteur-origine-prepa/

kit 50 malossi g1 rr avec sa culasse
vilo conti roulemet c3 renforcer
carter prepa + aligner
admission en 15 phbg
ressort moteur giraudo
bientot vario doppler er3

moteur origine en prepa
  • Membres
  • *
  • 544 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • MBK 51 Evasion - Peugeot 103 LowRider !
    • Voir le profil
Le 12 Octobre 2010 à 21:21
Ouais ben regarde la segmentation et essai de tendre ton ressort et changer la courroie

Voila comment j'ai fait pour le ressort :



Il suffit de mettre 3 mm de cale ou 3 rondelles acier/inox/cuivre/alu de 1 mm de chaque, mais de préférence acier !

Cela augmente la raideur initiale du ressort et augmente la force de pression sur le moteur et ainsi il ne fait plus la "chèvre", je conseille de faire ça à tout ceux qui ressentent des petits acoups.

Non seulement ça rend le moteur beaucoup plus linéaire mais en plus ça améliore la pêche.

On peut aussi mettre plus comme 5mm mais je pense que trop de tension ne fera que retarder l'embrayage...

Voila !
Bonne soirée.
« Modifié: 12-10-2010 22:33:39 par LudoRC09 »
*West Coast Choppers*
  • Membres
  • *
  • 676 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • magnum racing
  • mbk51 magnum xr
    • Voir le profil
    • blog
Le 14 Octobre 2010 à 23:58
moi j'ai ressort moteur giraudo donc pour le resserer c'est plus simple juste a visser ou devisser pour detendre :p
ma mob dans le parking

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/magnum-xr-bientot-moteur-origine-prepa/

kit 50 malossi g1 rr avec sa culasse
vilo conti roulemet c3 renforcer
carter prepa + aligner
admission en 15 phbg
ressort moteur giraudo
bientot vario doppler er3

moteur origine en prepa
  • Membres
  • *
  • 544 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • MBK 51 Evasion - Peugeot 103 LowRider !
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2010 à 15:14
Et sa coute combien ce truc là ?  :-X

Bon le problème est toujours là mais un peu différemment. Bref ...

Démontage entier du moteur pour tout contrôler

J'ai besoin de votre expérience

- Comment voir si les segments sont usés ? Les miens ont l'air bon, pas de rayures, et il ne manque pas de morceaux..
Par contre ya carrément une croûte de merde sur le dessus du piston lol
- Comment démonter l'allumage sans le dérégler ?
- Comment démonter facilement l'embrayage ?
- Comment enlever la crasse qui est sur l’extérieur du moteur ?

Voila merci !

Ludo
« Modifié: 15-10-2010 22:09:25 par LudoRC09 »
*West Coast Choppers*
  • Membres
  • *
  • 544 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • MBK 51 Evasion - Peugeot 103 LowRider !
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2010 à 00:44
Bon ben avec un ninja G3 et un carbu sha ça le fait toujours

Je pense de plus en plus a une prise d'air ou des joints défectueux vu que le problème est seulement à chaud.
*West Coast Choppers*
  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2010 à 19:51
Pu... mais y en a calmez vous un peu quoi, vous lancez les gens dans n'importe quoi, recaller l'allumage, démonter le cylindre pour changer les segments etc... Vopus balancez ça comme ça à la va vite, résultat vous lancez des débutants à foirer tout leur moteur qui marche bien pour un petit problème qui n'a parfois rien à voir.  p!2

Bref j'ai eu le même problème au debut, avec mon carburateur d'origine (gurtner 14) et mon moteur av10 full stock (on m'a dit des trucks, à moi qui n'y connaissait strictement rien, du genre prise d'air refait tous tes joints etc  ::)).

J'ai vu sur un topic quelqu'un dire qu'il sagirait de l'émulsion de l'essence dans la cuve due au vibrations et qu'il faut donc monter son carbu en souple, moi je n'en sais rien.

J'avais changer mon carbu pour un dell'orto 15 sha, ça le faisais encore, puis en virant le cache noir laisser seulement deux grilles (et par la suite remplacer les grilles pas une mousse) le problème a disparu.


Donc essaye déjà ça, ça ne coute rien mais attention quand tu vires le cache noir il faut que tu mettes quelquechose (genre un ptit fil de fer le temps de tester) pour tenir ton anneau qui contient les grilles.


Bonne soirée
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 544 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • MBK 51 Evasion - Peugeot 103 LowRider !
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2010 à 20:23
Salut Kev

Merci pour ta réponse

Mais de toute façon je suis en train de nettoyer le moteur donc je met joints, segments et roulements neuf au moin j'aurai un moteur fiable.

Pour ce qui est du carbu, ben j'ai essayé avec le cache noir, sans cache, sans grille, avec un cornet etc mais le problème est toujours la ... et même quand j'avais le cache noir sur le sha ça ne le faisait pas c'est apparu comme ça, sur un trajet.

Je rappel que le problème agit à chaud, la mob les 5 premières minutes tourne niquel puis se dégrade peu à peu ...

Bonne soirée !
« Modifié: 17-10-2010 20:24:56 par LudoRC09 »
*West Coast Choppers*
  • Membres
  • *
  • 676 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • magnum racing
  • mbk51 magnum xr
    • Voir le profil
    • blog
Le 17 Octobre 2010 à 22:41
Salut Kev

Merci pour ta réponse

Mais de toute façon je suis en train de nettoyer le moteur donc je met joints, segments et roulements neuf au moin j'aurai un moteur fiable.

Pour ce qui est du carbu, ben j'ai essayé avec le cache noir, sans cache, sans grille, avec un cornet etc mais le problème est toujours la ... et même quand j'avais le cache noir sur le sha ça ne le faisait pas c'est apparu comme ça, sur un trajet.

Je rappel que le problème agit à chaud, la mob les 5 premières minutes tourne niquel puis se dégrade peu à peu ...

Bonne soirée !

on a exactement le meme probleme et moi j'ai monter le bas moteur avec joint neuf + pate a joint pour etre sur masi je pense de plus en plus a soit pb electrique bibne ht qui chauffe de trop ou le cdi ou alor la rotule de pot l'air sen vas a coté du pot donc la detente se fait moin bien de temp en temp ou sinon emulission je vias tester sa avant de mettre ma petit configue histoire d'avoir un moteur de rechange a peu pres fiable quoi

merci et le ressort moteur sa coutent assez chere masi el resultat est là ;)
ma mob dans le parking

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/magnum-xr-bientot-moteur-origine-prepa/

kit 50 malossi g1 rr avec sa culasse
vilo conti roulemet c3 renforcer
carter prepa + aligner
admission en 15 phbg
ressort moteur giraudo
bientot vario doppler er3

moteur origine en prepa
  • Membres
  • *
  • 544 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • MBK 51 Evasion - Peugeot 103 LowRider !
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2010 à 22:01
A mon avis c'est surement soit un problème d'usure moteur ( joints, segments, roulements etc ) et de carburation car le problème n'arrive que le moteur chaud ( peut etre mauvais refroidissement vu que la culasse est maculée de merde lol )
Sinon je regarderais coté electro, mais j'en doute ..
*West Coast Choppers*
  • Membres
  • *
  • 513 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
  • VIVE MOTOBEC *_*
  • motobécane N40 motobécane 51v motocomfort au42s
    • Voir le profil
    • probleme sur mob's
Le 18 Octobre 2010 à 22:08
remonte ton carbut d'origine ou enlève les grille du filtre de 15 sha laisse une grille est fait des trous dans la capote (noire) tu verra sa sera mieux  le top du top serré que tu acheté le plus petit gicleur qui existe chez dellorto pour un 15sha est le grossir au fur est a mesure mais achète un pot long sera mieux 
j'ai 2 avertissements



QUI ROULERA VERRA
/trink
  • Membres
  • *
  • 342 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2010 à 22:12
Problème de masse autrement moi ça me la fais relis ta masse avec un fil jusqu'à l'axe moteur et serre avec  écrou de façon à créer un contact, sinon bougie ou antiparasite foireux. ;) :)
  • Membres
  • *
  • 544 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • MBK 51 Evasion - Peugeot 103 LowRider !
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2010 à 23:32
Ah ben ça peut aussi être ça
Vu que quand j'ai démonté la meule la tresse de masse est tombé et je ne l'ai pas remonté ...
Pour le pot Long j'ai le ninja G3 tout neuf déja ( débridé )
Pour ce qui est du carbu j'ai prit un cornet, c'est mieux que la grille/capot d'origine ou pas ??

merci a vous deux bonne soirée A+ !!
« Modifié: 18-10-2010 23:36:44 par LudoRC09 »
*West Coast Choppers*
  • Membres
  • *
  • 676 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • magnum racing
  • mbk51 magnum xr
    • Voir le profil
    • blog
Le 19 Octobre 2010 à 17:57
bon demain sur l'heur de midiu je vias tester un file entre la masse et l'axe pour voir si c pas moieu je changerias d'antiparasite si pas mieu changerias de bobine si pas mieu je vias acheter un vilo et j'attend le kit 50 ^^
ma mob dans le parking

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/magnum-xr-bientot-moteur-origine-prepa/

kit 50 malossi g1 rr avec sa culasse
vilo conti roulemet c3 renforcer
carter prepa + aligner
admission en 15 phbg
ressort moteur giraudo
bientot vario doppler er3

moteur origine en prepa
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire