MBK 51 Club VR - 3 questions de diagnostic

Auteur Sujet: MBK 51 Club VR - 3 questions de diagnostic  (Lu 1714 fois)

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Le 31 Octobre 2012 à 12:20
Bonjour à tous,

Je roule depuis un mois avec un MBK51club, et quelques questions me tarodent...

1- Ma poignée d’accélérateur est très (très) dure, et j'hésite entre changer le câble ou le mécanisme de la poignée. Pensez-vous que le mécanisme de la poignée est assez complexe pour pouvoir s'user...

2- Sur les premiers mètres après accélération, ma mob se lance très lentement... et je n'est aucune reprise. Une fois lancé, tout va bien. Y a-t'il un élément clé du moteur/vario/couroie/bougie à vérifier ?

3- Il m'arrive de chaler quelqu'un sur le porte bagage arrière (solide), mais je crains que cela fasse très mal au moteur. Petite précision: le total des deux passagers ne dépasse pas les 150 kilos!

Je vous remercie d'avance pour vos éléments de réponses !
Mets de l'huile
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Le 31 Octobre 2012 à 12:28
Pour la poignée ca m'est arrivé sur ma 103, c'était le petit truc coudé a la sortie du carbu qui faisait passer le cable de travers donc je l'ai tordu vers le haut et du coup le cable passait correctement et la poignée est devenue normale, après ca peut venir de la poignée aussi si tu peux essaye avec une autre
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Le 31 Octobre 2012 à 12:30
AH j'oublié !

Si vous connaissez à Paris un garage qui bricole les mobylettes, vend du matériel, etc... Je suis preneur d'adresses !

Mets de l'huile
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Le 31 Octobre 2012 à 12:39
Merci akaza.

Je viens de vérifier. Malheureusement ce n'est pas ca, le coude est bien orienté. Je crains fortement que ca vienne du mécanisme de la poignée...

La question que je me pose est : si le mécanisme est complexe, alors je change le tout. Mais s'il est relativement simple, un coup d'huile pourrait suffire..
Mets de l'huile
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Le 31 Octobre 2012 à 14:31
Salut.

Tu es dans quel coin a paris?

Je pense pour l'acceleration que ton moteur a juste besoin d'entretient.
Segmentation, embrayage, nettoyage du carbu, changement de  la courroie...
Tu gagnerai pas mal en accel et couple.

Mettre deux personne sur une mob n'est pas conseillé au niveau legal et securité.
Mais ya pas de soucis pour le moteur, a part eventullement pour l'embrayage.


Pour le mecanisme, demonte, regarde et mets un coup d'huile si besoin.

Enfin, attention aux doubles post. C'est interdit.
Lis les regles. ;)
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Le 31 Octobre 2012 à 15:28
Salut ,

Merci Steffen, autant pour les conseils mécanique que pour les consignes du forum.

Mais ayant du mal à diagnostiquer les problèmes, il m'a été difficile de trouver un post déjà existant (a part pour la poignée il est vrai) !

Maintenant que j'ai une série de mots clé (Segmentation, embrayage, nettoyage du carbu, changement de  la courroie), je vais pouvoir puiser dans les sujets existant.

Je suis dans le 20eme... si tu connais un bon garage, même s'il est dans les arrondissements voisins.
Mets de l'huile
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Le 31 Octobre 2012 à 18:11
double post interdit et sujet au mauvais endroit, attention!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 20 Novembre 2012 à 11:20
Moi la poigner ça mes arrivé, fallait juste graissé l'arrivé de cable à la poignée ! ;)
b]Mbk 51s 1978           Mbk 51 Black
Chaîne PtitWrap     Chaîne Cabri89 [/b]
         
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  • Voici ma 51v chrome rénovée petit à petit
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Le 05 Décembre 2012 à 18:01
Oui graisse ton cable ou change le, puis vérifie l état du boisseau dans ton carbu  :)
NCM, machine : 51v 1979 chromé, jantes battons noires, configuration :     
Dellorto 14
Courroie renforcée malossi
ressort moteur préparé

le reste est d origine
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Le 05 Décembre 2012 à 19:53
Oui graisse ton cable ou change le, puis vérifie l état du boisseau dans ton carbu  :)

fais gaffe man... le poste date quand même de 15 jours, je sais pas si c'est du remontage ou pas... mais ça commence à être limite ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
 

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